Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En juillet, la Scala attend son public pour renaître

Scala Milan Scala Milan
@Andrzej Otrębski Wikimedia Commons
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 juillet 2020, mis à jour le 1 juillet 2020

Quatre concerts sont organisés en juillet à la Scala de Milan. Une mini-saison qui servira presque de test avant le vrai retour fixé au 3 septembre.

Le musée du théâtre avait déjà rouvert ses portes. Le 6 juillet prochain, c’est au tour des artistes de réinvestir la scène du théâtre lyrique de Milan après 133 jours de fermeture. Echelonnés sur les deux premières semaines de juillet, la Scala a programmé quatre concerts pour une mini-saison estivale qui servira de prélude à la réouverture de l’opéra milanais, après l’été. Des concerts de 75 minutes, sans pause, avec un public autorisé de 600 spectateurs maximum en salle.

Le 6 juillet, le bariton Luca Salsi ouvrira cette « mini-saison » avec des airs d’opéra, auxquels s’ajouteront la pianiste Beatrice Rana et le violoncelliste Mischa Maisky. Mercredi 8 juillet, rendez-vous notamment avec l’un des protagonistes de la dernière Tosca.
Le 13 juillet sera dédié aux nouvelles voix de l’Académie de la Scala et enfin, mercredi 15 juillet, les orchestres de la Philharmonie rejoueront certains des 24 concerts organisés dans les cours féériques de la ville fin juin.

Le vrai retour du théâtre est aussi attendu le 3 septembre, lorsque dans le Duomo de Milan, Riccardo Chailly dirigera l’orchestre de la Scala dans le Requiem de Verdi, en mémoire des victimes du Covid.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 1 juillet 2020, mis à jour le 1 juillet 2020

Sujets du moment

Flash infos