Milan

MILAN EN AOÛT – Cinéma, concerts, spectacles : tous les évènements organisés dans des lieux magiques

 

Milan au mois d’août, ce n’est plus comme il y a quelques années où tout était fermé : musées et supermarchés compris. Grâce à une attractivité touristique confirmée, la ville multiplie les évènements. Découvrez Milan dans un cadre magique grâce au Festival de musique antique organisé dans les plus belles églises de Milan, foncez au cinéma sur le toit de la galerie Victor Emmanuele face au Duomo, dansez dans la cour du Castello Sforzesco au rythme des concerts. Programme de l’été.



Cinéma à ciel ouvert
Deux initiatives cinématographiques illuminent les soirées d’été milanaises.
Jusqu’au 17 septembre, AriAnteao a au programme la projection des meilleurs films de l’année dans 5 endroits magiques différents : Palazzo Reale, Citylife, Umanitaria, Chiostro Dell’incoronata et la Fabbrica Del Vapore. A voir à la belle étoile : Franchir le mur, La la land, Moi Daniel Blake ou encore la fille du train.

En parallèle, le parcours surélevé « Highline Galleria » offre jusqu’au 20 septembre la projection de plus de 100 pellicules qui couvrent 50 ans d’histoire de la cinématographie signée Medusa film, sur les toits de la Gallerie Vittorio Emanuele à Milan. Les écrans sont installés à deux emplacements différents offrant chacun une disponibilité de 50 places. Au programme : La grande bellezza, Mamma o Papà ?, Perfetti sconosciuti et des films ayant fait l’histoire du cinéma comme La Dolce Vita et Don Camillo.
Réservation préalable obligatoire (12 euros la place) : www.highlinegalleria.com
Tout le programme des projections


Festival Arte Musica – Festival international de Musique Ancienne
Le Festival international consacré à la musique antique se poursuit jusqu’au 24 août avec encore 10 dates de concerts de soliste ou d’ensemble, affirmés ou émergents qui animeront les basiliques et églises milanaises. L’occasion d’écouter Bach ou Monteverdi dans des cadres merveilleux comme dans l’Eglise San Maurizio al Monastero Maggiore, la chapelle sixtine milanaise (jeudi 17 août à 10h30-11h30-14h30 et 15h30).
A noter, la plupart des concerts sont à entrée gratuite (avec réservation téléphonique préalable obligatoire).
Le programme : www.milanoartemusica.com


#EstateSforzesca – Concerts au château
Représentations théâtrales, spectacles de danse, concerts de musique Pop, de musique classique ou de jazz, de gospel ou de folk… La cour des Armes du Castello Sforzesco s’anime jusqu’au 27 août pour la 15ème édition d’Estate Sforzesco. Pour connaître le riche programme : www.milanocastello.it

A noter : la plupart des évènements sont gratuits, les autres à prix très réduits.
Sur place, le food truck ApeShakespeare To Bee or not to Bee, géré par d’anciens détenus de la prison San Vittore, offre aux spectateurs boissons, jus biologiques et en-cas. Un projet promu par l’entreprise sociale Dentro/Fuori San Vittore.

Bon été !

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « A voir, A faire »

M.-A.R. (www.lepetitjournal.com/Milan) – Vendredi 28 juillet 2017

 
Milan

FERRAGOSTO – Comment fête-on le 15 août en Italie ?

Ferragosto est une façon de parler du 15 août, l’équivalent en Italie de notre Assomption. Les Italiens le célèbrent avec beaucoup de ferveur : processions religieuses, feux d'artifice, concerts, etc. C'est aussi un moment où l’on se retrouve en famille et entre amis. Mais d'où vient cette fête ? Quelles sont ses origines, son histoire et ses traditions ?

LANGUE – L’italien des vacances

Vous êtes en Italie pour les vacances ? Vous venez de vous installer et vous souhaitez voyager dans la Péninsule mais votre italien laisse encore à…

APP – Milan dans un smartphone

Les 5 App gratuites les plus utiles pour vivre et visiter Milan ! Découvrez les indispensables que tout Milanais devrait avoir sous la main.
Actualité Italie
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine