Milan

NO TASTE FOR BAD TASTE – Le meilleur du Design français à Milan

Inaugurée lors de la Design week la semaine dernière, l’exposition NO TASTE FOR BAD TASTE célèbre les grandes œuvres du design français des années 2000 à aujourd’hui. A visiter jusqu’au 13 mai à l’Institut français de Milan.


Art de vivre, panache, élégance, audace, ouverture culturelle, équilibre, héritage, créativité et industrie, savoir-faire, innovation durable : telles sont les 10 valeurs essentielles autour desquelles sont rassemblées 40 objets iconiques pour l’exposition No taste for bad Taste so Starck, so Bouroullec…so le French Design.
Les œuvres ont été sélectionnées par 40 personnages du monde de l’art et de la créativité, dont Paola Antonelli, la conservatrice du MoMa, la designer indienne Gunjan Gupta et le philosophe Gilles Lipovestky.

La touche Castelbaljac
A l’occasion de ses 40 ans, le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) a chargé le styliste Jean-Charles de Castelbaljac de concevoir une scénographie élégante et poétique pour valoriser l’excellence de l’art de vivre à la française. L’artiste a ainsi créé un parcours inédit, organisé autour des dix valeurs du French Design. Au-delà des frontières de la mode, de l’art, de l’architecture et du design, Castelbaljac donne au French Design une véritable direction artistique, en intervenant aussi bien dans la conception que dans la musique, le parfum, le graphisme et l’art de vivre.
Grâce à une collaboration entre l’Institut français et le réseau culturel français à l’étranger, après Milan, l’exposition débutera un voyage long de quatre ans. Des rendez-vous incontournables sont à prévoir dans 20 pays du monde, de l’Asie à l’Amérique du nord, en passant par le Moyen-Orient et l’Europe.


Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Culture »

Marie-Astrid Roy - (www.lepetitjournal.com/Milan) – Jeudi 13 avril 2017

Quand ?
Jusqu’au 13 mai 2017, du mardi au samedi, 12h – 19h
Où ?
Palazzo delle Stelline – corso Magenta 61/63

Photos: ©Francesco Secchi

 
Milan

AGENDA – Que faire à Milan ce week-end

Voyager directement la tête dans les étoiles, s’échapper dans les jardins botaniques de la ville à l’occasion du solstice d’été, découvrir la « piccola Versailles » de Milan… Avec cette onde de chaleur écrasante, la rédaction vous suggère quelques activités pour profiter au mieux de votre week-end milanais.
Actualité Italie

GALA CCI FRANCE ITALIE – Les relations économiques franco-italiennes à l’honneur

Mercredi 14 juin, plus de 250 personnes de la communauté d’affaires franco-italienne se sont réunies lors du 14ème dîner de gala annuel de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie. Cette année, la soirée s’est déroulée dans un cadre insolite, au Musée national de la science et de la technologie de Milan, en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, qui a participé à la remise des Trophées qui mettent à l’honneur des entreprises françaises et italiennes.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine