Milan

NO TASTE FOR BAD TASTE – Le meilleur du Design français à Milan

Inaugurée lors de la Design week la semaine dernière, l’exposition NO TASTE FOR BAD TASTE célèbre les grandes œuvres du design français des années 2000 à aujourd’hui. A visiter jusqu’au 13 mai à l’Institut français de Milan.


Art de vivre, panache, élégance, audace, ouverture culturelle, équilibre, héritage, créativité et industrie, savoir-faire, innovation durable : telles sont les 10 valeurs essentielles autour desquelles sont rassemblées 40 objets iconiques pour l’exposition No taste for bad Taste so Starck, so Bouroullec…so le French Design.
Les œuvres ont été sélectionnées par 40 personnages du monde de l’art et de la créativité, dont Paola Antonelli, la conservatrice du MoMa, la designer indienne Gunjan Gupta et le philosophe Gilles Lipovestky.

La touche Castelbaljac
A l’occasion de ses 40 ans, le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) a chargé le styliste Jean-Charles de Castelbaljac de concevoir une scénographie élégante et poétique pour valoriser l’excellence de l’art de vivre à la française. L’artiste a ainsi créé un parcours inédit, organisé autour des dix valeurs du French Design. Au-delà des frontières de la mode, de l’art, de l’architecture et du design, Castelbaljac donne au French Design une véritable direction artistique, en intervenant aussi bien dans la conception que dans la musique, le parfum, le graphisme et l’art de vivre.
Grâce à une collaboration entre l’Institut français et le réseau culturel français à l’étranger, après Milan, l’exposition débutera un voyage long de quatre ans. Des rendez-vous incontournables sont à prévoir dans 20 pays du monde, de l’Asie à l’Amérique du nord, en passant par le Moyen-Orient et l’Europe.


Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Culture »

Marie-Astrid Roy - (www.lepetitjournal.com/Milan) – Jeudi 13 avril 2017

Quand ?
Jusqu’au 13 mai 2017, du mardi au samedi, 12h – 19h
Où ?
Palazzo delle Stelline – corso Magenta 61/63

Photos: ©Francesco Secchi

 
Milan
Actualité Italie

OCDE – Les adolescents italiens, champions du stress à l’école

Anxieux et utilisateurs extrêmes d’Internet. Les élèves de 15 ans battent des records en Italie par rapport à leurs petits camarades du monde entier, selon un rapport de l’OCDE sur le bien-être des élèves dans les pays développés. En comparaison, les jeunes Français affichent un niveau de satisfaction de vie plus élevé que la moyenne.
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine