Milan

CINEMA – Cézanne et moi en VO

Le spazio Oberdan présente en avant-première le film Cézanne et moi, de Danièle Thompson (2016) sur la relation d’amitié entre celui qui deviendra l’un des plus grands impressionnistes et Emile Zola, devenu premier critique d’art puis écrivain renommé. Un évènement lié à l’exposition Manet et la Paris moderne, en ce moment au Palazzo Reale. En prime, la rediffusion du film Renoir, avec Michel Bouquet. A voir jusqu’au 29 avril.


Cézanne et moi, de Danièle Thompson (2016) avec Guillaume Canet, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Déborah François, Pierre Yvon.

Paul Cézanne est aussi riche que qu’Emile Zola est pauvre. Les deux artistes quittent Aix pour s’installer à Paris où ils fréquentent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, se baignent nus, crachent sur les bourgeois, crèvent de faim puis mange trop, boivent de l’absinthe, font 30 heures de train pour observer un coucher de soleil. Le temps passe. Alors que Paul est devenu peintre, Emile est écrivain et rencontre un grand succès. Il a tout : la renommée, l’argent, une femme parfaite qu’Emile a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.
VO, sous-titres en italien

Quand ?
12/04 à 17h, 13/04 à 18h45, 15/04 à 14h45, 16/04 à 18h45, 17/04 à 19h, 19/04 à 18h30, 22/04 à 19h, 25/04 à 17h, 29/04 à 18h45
Où ?
Spazio Oberdan - Viale Vittorio Veneto 2, angolo piazza Oberdan – Milano – Metro Porta Venezia
Prix :
Plein tarif : € 7,50
Tarif réduit avec carte Cinetessera, étudiants et billet d’entrée de l’exposition « Manet et la Paris Moderne » : € 5,50  


Renoir, réalisé par Gilles Bourdos (2012), avec Michel Bouquet, Christa Théret, Vincent Rottiers, Romane Borhinger, Thomas Doret
En 1915, le peintre Auguste Renoir vit les dernières années de sa vie dans une maison de campagne sur la Côte d’Azur, entouré de serviteurs qui prennent soin de lui. Malgré les douleurs liées à son grand âge, la perte de son épouse, l’inquiétude pour son fils Jean blessé lors de la première guerre mondiale, l’artiste continue à peindre. Un jour, Andrée, une jeune fille radieuse, apparaît dans sa vie comme un miracle. Elle sera le dernier modèle du peintre ?
Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il devient à son tour, fasciné par Andrée et tombe éperdument amoureux, malgré l’opposition de son vieux père ronchon. La jeune fille fera de lui un apprenti cinéaste…
VO, sous-titres en italien

Quand ?
17/04 à 15h, 18/04 à 19h, 23/04 à 18h45, 27/04 à 17h
Où ?
Spazio Oberdan - Viale Vittorio Veneto 2, angolo piazza Oberdan – Milano – Metro Porta Venezia

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Culture »

La rédaction – (www.lepetitjournal.com/Milan) – Vendredi 14 avril 2017

 
Milan

AGENDA – Que faire à Milan ce week-end

Voyager directement la tête dans les étoiles, s’échapper dans les jardins botaniques de la ville à l’occasion du solstice d’été, découvrir la « piccola Versailles » de Milan… Avec cette onde de chaleur écrasante, la rédaction vous suggère quelques activités pour profiter au mieux de votre week-end milanais.
Actualité Italie

GALA CCI FRANCE ITALIE – Les relations économiques franco-italiennes à l’honneur

Mercredi 14 juin, plus de 250 personnes de la communauté d’affaires franco-italienne se sont réunies lors du 14ème dîner de gala annuel de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie. Cette année, la soirée s’est déroulée dans un cadre insolite, au Musée national de la science et de la technologie de Milan, en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, qui a participé à la remise des Trophées qui mettent à l’honneur des entreprises françaises et italiennes.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine