Milan

SORTIE - Que faire à Milan ce week-end ?

 

Entre exposition, sport et escapade dans les « airs », la rédaction a sélectionné trois activités à faire à Milan pour profiter au mieux de ce week-end printanier.


Exposition Kandinsky au Mudec
« Kandinsky, le cavalier errant. En voyage vers l’abstrait », une exposition inédite qui raconte la période de génie et la formation de l’imaginaire du grand artiste russe jusqu’au courant de l’Art abstrait. Près de 50 œuvres, environ 80 icônes, gravures et tissus d’époques rendent hommage au fondateur de ce courant. La plupart proviennent des plus grands musées russes dont l’Hermitage de Saint Pétersbourg, d’autres n’avaient encore jamais été vues en Italie. Un vrai voyage à travers l’œuvre du peintre qui permet de découvrir les origines culturelles et affectives d’un langage qui a révolutionné le cours de l’art européen.

Mudec – Musée des cultures
via Tortona 56, Milano
Jusqu’au 7 juillet 2017
Lundi : 14h30-19h30
Mardi, mercredi, vendredi, dimanche : 9h30-19h30
Jeudi et samedi : 9h30-22h30
Info et réservations :
0254917


StraMilano
Un autre moyen de vivre la ville, en courant !
Athlètes amateurs et professionnels, adultes et enfants, rendez-vous à la 46e édition de la Stramilano, la course non compétitive la plus connue et plus courue d’Italie. Au choix, des parcours adaptés à tout le monde dans les rues du centre de la ville : 21 km, 10 km et 5 km pour les mini-coureurs.
Il n’est pas trop tard pour s’inscrire. Vous avez encore jusqu’à dimanche matin, avant le début de la course, directement auprès du Centre Stramilano.
Le départ est prévu dimanche 19 mars, piazza Duomo à 9h00 pour la Stramilano de 10km, à 9h30 pour la Stramilanina. Rendez-vous à l’arrivée au temple mythique du sport, l’Arène Civique dans le parc Sempione.

Plus d’infos : http://www.stramilano.it/


Milan vue du ciel au Palazzo Lombardia
Monter en ascenseur à 160 mètres d’altitude, au 39e étage du gratte-ciel de la Région Lombardie est idéal à faire avec un ciel bleu pour avoir une vue imprenable sur toute la ville de Milan, jusqu’aux montagnes.
Attention, le Palazzo Lombardia ne sera ouvert au public que ce dimanche 19 mars et le 26 mars 2017.

Accès gratuit, sans réservation préalable, de 10h à 18h
Entrée via Restelli

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Sortir »

Marie-Astrid Roy (lepetitjournal.com de Milan) – Vendredi 17 mars 2017

Photos: Stramilano http: //www.stramilano.it
Palazzo Lombardia M.-A.R.

 
Milan

EXPAT – Comment se loger à Milan ?

S’expatrier est déjà un grand chamboulement. Mais lorsqu’il s’agit de se loger dans une ville que l’on ne connaît pas, cela peut devenir un vrai…
Actualité Italie
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine