Milan

ESPACE VERT - A la découverte du jardin botanique de Città Studi


Le jardin botanique de Città studi, véritable patrimoine vert de Milan, vient de rouvrir ses portes au public grâce à la disponibilité des membres du Touring Club. Visite guidée

Si Milan jouit de peu d’espaces verts, ceux dont elle dispose, souvent cachés comme le magnifique jardin botanique situé en plein cœur de Brera, sont de véritables joyaux de la nature.  Celui de Città studi vient tout juste de rouvrir ses portes au public, grâce aux membres du Touring club qui en assurent l’accueil et les visites.
Comme une escapade à la campagne en pleine ville, le jardin botanique de Città studi est un véritable patrimoine vert de la ville. A l’époque, jusqu’en 1950, la zone était une grande ferme agricole, ensuite laissée à l’abandon pendant plus de 50 ans. Jusqu’à ce que la concession du terrain soit accordée en 2001 à l’université Statale de Milan qui en a fait cet immense espace naturel.
Il ne s’agit pas d’un simple jardin botanique mais d’un espace scientifique où l’on enseigne aux visiteurs l’importance des plantes pour la vie et la société. Idéal à faire en famille.


Rencontres surprenantes
25.000 m2, plus de 1000 espèces différentes et des rencontres surprenantes. « On découvre des plantes carnivores tropicales qui avalent les tout-petits animaux dont elles se nourrissent. Des plantes myrmécophiles, habitées par des fourmis qui en contrepartie les protègent des prédateurs ou encore de rares plantes aquatiques et tant d’autres en voie d’extinction », explique Marco Caccianiga, vice-directeur du département Biosciences de l’Université Statale de Milan.  Dépaysement assuré.

Marie-Astrid Roy (lepetitjournal.com de Milan) - Vendredi 10 mars

Informations pratiques :
Adresse : via Golgi 18, Milano
Accès libre de 9h à 17h
Du lundi au vendredi
Fermé en août et de novembre à mars
Visites guidées de groupe, réservation obligatoire : ortobotanicocittà studi@unimi.it

 

 
Milan

AGENDA – Que faire à Milan ce week-end

Voyager directement la tête dans les étoiles, s’échapper dans les jardins botaniques de la ville à l’occasion du solstice d’été, découvrir la « piccola Versailles » de Milan… Avec cette onde de chaleur écrasante, la rédaction vous suggère quelques activités pour profiter au mieux de votre week-end milanais.
Actualité Italie

GALA CCI FRANCE ITALIE – Les relations économiques franco-italiennes à l’honneur

Mercredi 14 juin, plus de 250 personnes de la communauté d’affaires franco-italienne se sont réunies lors du 14ème dîner de gala annuel de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie. Cette année, la soirée s’est déroulée dans un cadre insolite, au Musée national de la science et de la technologie de Milan, en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, qui a participé à la remise des Trophées qui mettent à l’honneur des entreprises françaises et italiennes.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine