Milan

ESPACE VERT - A la découverte du jardin botanique de Città Studi


Le jardin botanique de Città studi, véritable patrimoine vert de Milan, vient de rouvrir ses portes au public grâce à la disponibilité des membres du Touring Club. Visite guidée

Si Milan jouit de peu d’espaces verts, ceux dont elle dispose, souvent cachés comme le magnifique jardin botanique situé en plein cœur de Brera, sont de véritables joyaux de la nature.  Celui de Città studi vient tout juste de rouvrir ses portes au public, grâce aux membres du Touring club qui en assurent l’accueil et les visites.
Comme une escapade à la campagne en pleine ville, le jardin botanique de Città studi est un véritable patrimoine vert de la ville. A l’époque, jusqu’en 1950, la zone était une grande ferme agricole, ensuite laissée à l’abandon pendant plus de 50 ans. Jusqu’à ce que la concession du terrain soit accordée en 2001 à l’université Statale de Milan qui en a fait cet immense espace naturel.
Il ne s’agit pas d’un simple jardin botanique mais d’un espace scientifique où l’on enseigne aux visiteurs l’importance des plantes pour la vie et la société. Idéal à faire en famille.


Rencontres surprenantes
25.000 m2, plus de 1000 espèces différentes et des rencontres surprenantes. « On découvre des plantes carnivores tropicales qui avalent les tout-petits animaux dont elles se nourrissent. Des plantes myrmécophiles, habitées par des fourmis qui en contrepartie les protègent des prédateurs ou encore de rares plantes aquatiques et tant d’autres en voie d’extinction », explique Marco Caccianiga, vice-directeur du département Biosciences de l’Université Statale de Milan.  Dépaysement assuré.

Marie-Astrid Roy (lepetitjournal.com de Milan) - Vendredi 10 mars

Informations pratiques :
Adresse : via Golgi 18, Milano
Accès libre de 9h à 17h
Du lundi au vendredi
Fermé en août et de novembre à mars
Visites guidées de groupe, réservation obligatoire : ortobotanicocittà studi@unimi.it

 

 
Milan

JOURNÉES FAI – Un patrimoine inédit à découvrir ce week-end

Le traditionnel rendez-vous des journées FAI qui salue le printemps depuis 25 ans, aura lieu ce week-end. En Lombardie, 162 églises, villas, jardins, bourgs entiers accueilleront exceptionnellement les visiteurs, dont 25 lieux d’exceptions à Milan. Zoom sur une sélection d’endroits à ne pas rater dans la capitale lombarde.
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire