EDITO – Petites Annonces et Bons Plans sur lepetitjournal.com…Comment ça marche ?

A la veille de ce long week-end de la Toussaint, pour celles et ceux qui ne travaillent pas mais qui ne s’échappent pas non plus, pourquoi ne pas faire un bon ménage de printemps ? A moins de lever la tête du guidon et prendre le temps de faire connaître votre activité auprès des communautés francophones et francophiles locales !
Jeudi et vendredi, votre rédaction vous donne rendez-vous pour des expos au cas où...

Lepetitjournal.com de Milan vous propose deux services, selon que vous soyez particulier ou professionnel
Avec près de 4.000 abonnés à la newsletter quotidienne et environ 10.000 pages vues par mois sur le site internet, Lepetitjournal.com de Milan met toute sa notoriété à votre disposition. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux comprendre le fonctionnement de nos petites annonces et de nos bons plans.

Un service pour les particuliers : les “Petites Annonces”
Les petites annonces s’adressent exclusivement aux particuliers, exceptées les offres d’emploi.
Selon le type d’annonce choisi, votre annonce apparait de 1 à 20 fois consécutives sur la newsletter quotidienne et de 1 à 6 semaines sur la page d’accueil de notre site web. Elle reste ensuite disponible pendant 6 mois après parution dans la rubrique Petite Annonce.
Pour publier une petite annonce, il vous suffit de suivre le lien et de remplir le formulaire en précisant bien le type d’annonce, vos coordonnées et la rubrique concernée. Dernière en date…la rubrique "troc" pour changer…sans dépenser ! L’ajout d’une photo est toujours fortement conseillé pour accroitre en visibilité.
Il vous en coûtera de 5 à 30 euros TTC. Le paiement en ligne via Paypal est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr.
La mise en ligne intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Afin de soutenir les membres des communautés françaises et francophones, les annonces de recherche d’emploi sont gratuites. N’hésitez pas à le faire savoir !

Les bons plans : les pages jaunes des communautés françaises et francophones à Milan
Indépendant, professionnel ou commerçant, lepetitjournal.com de Milan est le support on-line où vous devez être référencé !
La publication dépend du pack choisi : de 5 à 40 parutions sur la newsletter quotidienne et de 12 à 24 mois sur le site internet. Le prix? de 10 à 500 euros TTC.
Soyons clair : 5 parutions, c’est peu ! Mais au moins, pouvez-vous tester la performance de votre investissement. En effet, à chaque fin de campagne, nous vous communiquons un bilan basé sur des statistiques Médiamétrie.
Dès lors que vous publiez un Bon Plan sur la newsletter, vous pouvez :
-    faire un lien vers votre site internet
-    mentionner vos paramètres de géolocalisation
C’est encore mieux en le rappelant : soignez votre image avec une image !
Enfin, comme pour les Petites Annonces, la mise en ligne d’un Bon Plan intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Pour le règlement, vous pouvez procéder soit par Paypal, soit par virement bancaire. Un justificatif vous sera envoyé sur demande.

Vous voulez connaître toutes nos solutions en terme de communication ? Contactez Sophie :
sophie.her@lepetitjournal.com - 00 39 389 022 26 55

Sophie Her (www.lepetitjournal.com/milan) mercredi 31 octobre 2012

Déposer une petite annonce, c’est ICI
Pour insérer un bon plan, c’est LA...
Tous les bons plans publiés sont disponibles par ICI
… et les petites annonces par LA !

Enfin vous avez aimé une expo, un livre, un quartier...Partagez vos coups de coeur avec la communauté. C'est ça aussi la solidarité !

Milan

JOBS ACT - Vers la fin de co.co.pro. ? (Publi-info)

Les commissions parlementaires ont conclu leur examen du projet de décret d'exécution du D.Lgs. n. 183/2014, relatif à la loi organique des types de contrats et de la révision des règles changement des tâches préparés par le gouvernement Renzi.

DENATALITE – L’Italie inquiète

Face aux données alarmantes concernant la natalité, peut-on parler de suicide démographique ? Dans un pays qui vieillit, sans réelle politique…
Actualité Italie

DEVELOPPEMENT DURABLE - La France leader exemplaire ?

Jusqu'au 5 juin, la France célèbre la semaine du développement durable, qui pour la première fois, sera étendue à l'ensemble de l’Europe. L’occasion de faire le point des mesures et solutions pour sauver la planète : recyclage, transport, etc. Les différents pays proposent donc des activités ludiques afin de pousser les citoyens à l’adoption de comportements plus responsables. A quelques mois de la Cop21, conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Paris, la France est très investie avec plus de 2.000 manifestations sur son territoire. Elle doit en effet être exemplaire. Mais qu'en est-il de l'Italie ?
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING DE CARRIÈRE - Que ferez-vous dans 10 ans ?

Alice a suivi son mari en Asie. Elle a un boulot à Hong Kong depuis 5 ans, un poste ennuyant dans le shipping qu’elle a trouvé sur place. Singapour sera la prochaine destination. Hélène veut trouver un poste à la hauteur de ses compétences, de ses aspirations, en adéquation avec le marché asiatique. Elle fait un bilan de carrière pour y voir plus clair.

MANAGEMENT - Décoder la culture brésilienne

Le Brésil est une société relativement moderne, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’Europe occidentale, et notamment de la France. Nous pourrions avoir facilement l’illusion de nous y reconnaître. Pour de ne pas tomber dans le piège de la ressemblance, il est essentiel de savoir décrypter la culture brésilienne. Car les Brésiliens sont bien différents de nous, Français, dans notre manière de penser, de communiquer et surtout de travailler. Une analyse proposée par Recursimo, spécialiste de l’interculturel au Brésil.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala