EDITO – Petites Annonces et Bons Plans sur lepetitjournal.com…Comment ça marche ?

A la veille de ce long week-end de la Toussaint, pour celles et ceux qui ne travaillent pas mais qui ne s’échappent pas non plus, pourquoi ne pas faire un bon ménage de printemps ? A moins de lever la tête du guidon et prendre le temps de faire connaître votre activité auprès des communautés francophones et francophiles locales !
Jeudi et vendredi, votre rédaction vous donne rendez-vous pour des expos au cas où...

Lepetitjournal.com de Milan vous propose deux services, selon que vous soyez particulier ou professionnel
Avec près de 4.000 abonnés à la newsletter quotidienne et environ 10.000 pages vues par mois sur le site internet, Lepetitjournal.com de Milan met toute sa notoriété à votre disposition. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux comprendre le fonctionnement de nos petites annonces et de nos bons plans.

Un service pour les particuliers : les “Petites Annonces”
Les petites annonces s’adressent exclusivement aux particuliers, exceptées les offres d’emploi.
Selon le type d’annonce choisi, votre annonce apparait de 1 à 20 fois consécutives sur la newsletter quotidienne et de 1 à 6 semaines sur la page d’accueil de notre site web. Elle reste ensuite disponible pendant 6 mois après parution dans la rubrique Petite Annonce.
Pour publier une petite annonce, il vous suffit de suivre le lien et de remplir le formulaire en précisant bien le type d’annonce, vos coordonnées et la rubrique concernée. Dernière en date…la rubrique "troc" pour changer…sans dépenser ! L’ajout d’une photo est toujours fortement conseillé pour accroitre en visibilité.
Il vous en coûtera de 5 à 30 euros TTC. Le paiement en ligne via Paypal est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr.
La mise en ligne intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Afin de soutenir les membres des communautés françaises et francophones, les annonces de recherche d’emploi sont gratuites. N’hésitez pas à le faire savoir !

Les bons plans : les pages jaunes des communautés françaises et francophones à Milan
Indépendant, professionnel ou commerçant, lepetitjournal.com de Milan est le support on-line où vous devez être référencé !
La publication dépend du pack choisi : de 5 à 40 parutions sur la newsletter quotidienne et de 12 à 24 mois sur le site internet. Le prix? de 10 à 500 euros TTC.
Soyons clair : 5 parutions, c’est peu ! Mais au moins, pouvez-vous tester la performance de votre investissement. En effet, à chaque fin de campagne, nous vous communiquons un bilan basé sur des statistiques Médiamétrie.
Dès lors que vous publiez un Bon Plan sur la newsletter, vous pouvez :
-    faire un lien vers votre site internet
-    mentionner vos paramètres de géolocalisation
C’est encore mieux en le rappelant : soignez votre image avec une image !
Enfin, comme pour les Petites Annonces, la mise en ligne d’un Bon Plan intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Pour le règlement, vous pouvez procéder soit par Paypal, soit par virement bancaire. Un justificatif vous sera envoyé sur demande.

Vous voulez connaître toutes nos solutions en terme de communication ? Contactez Sophie :
sophie.her@lepetitjournal.com - 00 39 389 022 26 55

Sophie Her (www.lepetitjournal.com/milan) mercredi 31 octobre 2012

Déposer une petite annonce, c’est ICI
Pour insérer un bon plan, c’est LA...
Tous les bons plans publiés sont disponibles par ICI
… et les petites annonces par LA !

Enfin vous avez aimé une expo, un livre, un quartier...Partagez vos coups de coeur avec la communauté. C'est ça aussi la solidarité !

Milan

ENFANTS – Emmenez-les dans une Fattoria Didattica à la découverte de la nature

En respect avec la nature, vous désirez prendre l’air en famille, à quelques kilomètres de Milan ? La ferme pédagogique, Fattoria didattica, est l’endroit idéal pour réjouir les petits comme les grands. Pédagogique et ludique, le concept offre l’occasion d’en savoir plus sur le monde rural et sensibilise de près nos petits citadins.
Actualité Italie

MEDIAS – La famille Agnelli fait main basse sur The Economist

Voilà un groupe qui ne souffre pas de la crise. La holding Exor, appartenant à la puissante famille industrielle Agnelli vient de s’offrir The Economist Group qui détient entre autres l’hebdomadaire britannique du même nom. Une opération qui pourrait lui rapporter gros.
Une internationale

EXPAT - Les formalités à accomplir en arrivant

Afin de mieux vivre votre expatriation, attention à ne pas négliger certaines démarches administratives : s'inscrire au Consulat de France, vérifier sa couverture santé ou sa domiciliation fiscale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

NETSPRING – Une entreprise sociale atypique à Shanghai !

Netspring, voilà un projet qui va faire parler de lui dans les années à venir : une entreprise sociale et rentable, qui œuvre à la fois pour plus d’écologie et pour une meilleure formation auprès des enfants en Chine… Deux axes émergents à l’importance cruciale pour l’avenir du pays ! Lepetitjournal.com/shanghai est allé pour vous à la rencontre d’une des co-fondatrices de Netspring, Soline Bich
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine