EDITO – Petites Annonces et Bons Plans sur lepetitjournal.com…Comment ça marche ?

A la veille de ce long week-end de la Toussaint, pour celles et ceux qui ne travaillent pas mais qui ne s’échappent pas non plus, pourquoi ne pas faire un bon ménage de printemps ? A moins de lever la tête du guidon et prendre le temps de faire connaître votre activité auprès des communautés francophones et francophiles locales !
Jeudi et vendredi, votre rédaction vous donne rendez-vous pour des expos au cas où...

Lepetitjournal.com de Milan vous propose deux services, selon que vous soyez particulier ou professionnel
Avec près de 4.000 abonnés à la newsletter quotidienne et environ 10.000 pages vues par mois sur le site internet, Lepetitjournal.com de Milan met toute sa notoriété à votre disposition. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux comprendre le fonctionnement de nos petites annonces et de nos bons plans.

Un service pour les particuliers : les “Petites Annonces”
Les petites annonces s’adressent exclusivement aux particuliers, exceptées les offres d’emploi.
Selon le type d’annonce choisi, votre annonce apparait de 1 à 20 fois consécutives sur la newsletter quotidienne et de 1 à 6 semaines sur la page d’accueil de notre site web. Elle reste ensuite disponible pendant 6 mois après parution dans la rubrique Petite Annonce.
Pour publier une petite annonce, il vous suffit de suivre le lien et de remplir le formulaire en précisant bien le type d’annonce, vos coordonnées et la rubrique concernée. Dernière en date…la rubrique "troc" pour changer…sans dépenser ! L’ajout d’une photo est toujours fortement conseillé pour accroitre en visibilité.
Il vous en coûtera de 5 à 30 euros TTC. Le paiement en ligne via Paypal est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr.
La mise en ligne intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Afin de soutenir les membres des communautés françaises et francophones, les annonces de recherche d’emploi sont gratuites. N’hésitez pas à le faire savoir !

Les bons plans : les pages jaunes des communautés françaises et francophones à Milan
Indépendant, professionnel ou commerçant, lepetitjournal.com de Milan est le support on-line où vous devez être référencé !
La publication dépend du pack choisi : de 5 à 40 parutions sur la newsletter quotidienne et de 12 à 24 mois sur le site internet. Le prix? de 10 à 500 euros TTC.
Soyons clair : 5 parutions, c’est peu ! Mais au moins, pouvez-vous tester la performance de votre investissement. En effet, à chaque fin de campagne, nous vous communiquons un bilan basé sur des statistiques Médiamétrie.
Dès lors que vous publiez un Bon Plan sur la newsletter, vous pouvez :
-    faire un lien vers votre site internet
-    mentionner vos paramètres de géolocalisation
C’est encore mieux en le rappelant : soignez votre image avec une image !
Enfin, comme pour les Petites Annonces, la mise en ligne d’un Bon Plan intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Pour le règlement, vous pouvez procéder soit par Paypal, soit par virement bancaire. Un justificatif vous sera envoyé sur demande.

Vous voulez connaître toutes nos solutions en terme de communication ? Contactez Sophie :
sophie.her@lepetitjournal.com - 00 39 389 022 26 55

Sophie Her (www.lepetitjournal.com/milan) mercredi 31 octobre 2012

Déposer une petite annonce, c’est ICI
Pour insérer un bon plan, c’est LA...
Tous les bons plans publiés sont disponibles par ICI
… et les petites annonces par LA !

Enfin vous avez aimé une expo, un livre, un quartier...Partagez vos coups de coeur avec la communauté. C'est ça aussi la solidarité !

Milan

DROIT – La question de l’héritage en Italie (publi-info)

Affronter une succession est psychologiquement délicat et techniquement difficile. La question est par ailleurs souvent sous-estimée dans un cadre transfrontalier. C’est pourquoi, le studio legale Membretti propose au lecteur intéressé, une synthèse des principaux mécanismes prévus par la loi italienne en la matière.
Actualité Italie

DANIZA – La mort d’une ourse dans le Trentin fait polémique

Depuis la semaine dernière, une polémique agite l’Italie. Daniza, une ourse du Trentin est morte lors de sa capture, laissant ainsi deux oursons orphelins. L’animal faisait partie d’un programme de repeuplement des ours dans les Alpes italiennes. Sa mort a suscité un émoi national et a pris une tournure politique.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG

W PROJECT - La Silicon Valley, du rêve à la réalité

La Silicon Valley fait fantasmer étudiants, entrepreneurs et gouvernements du monde entier. Si plus de 60.000 Français se sont installés à San Francisco et dans la Baie, de nombreuses barrières sont pourtant à franchir pour y réussir. Le W Project est allé à la rencontre des entrepreneurs français sur place et des institutions qui les aident au quotidien.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.