EDITO – Petites Annonces et Bons Plans sur lepetitjournal.com…Comment ça marche ?

A la veille de ce long week-end de la Toussaint, pour celles et ceux qui ne travaillent pas mais qui ne s’échappent pas non plus, pourquoi ne pas faire un bon ménage de printemps ? A moins de lever la tête du guidon et prendre le temps de faire connaître votre activité auprès des communautés francophones et francophiles locales !
Jeudi et vendredi, votre rédaction vous donne rendez-vous pour des expos au cas où...

Lepetitjournal.com de Milan vous propose deux services, selon que vous soyez particulier ou professionnel
Avec près de 4.000 abonnés à la newsletter quotidienne et environ 10.000 pages vues par mois sur le site internet, Lepetitjournal.com de Milan met toute sa notoriété à votre disposition. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux comprendre le fonctionnement de nos petites annonces et de nos bons plans.

Un service pour les particuliers : les “Petites Annonces”
Les petites annonces s’adressent exclusivement aux particuliers, exceptées les offres d’emploi.
Selon le type d’annonce choisi, votre annonce apparait de 1 à 20 fois consécutives sur la newsletter quotidienne et de 1 à 6 semaines sur la page d’accueil de notre site web. Elle reste ensuite disponible pendant 6 mois après parution dans la rubrique Petite Annonce.
Pour publier une petite annonce, il vous suffit de suivre le lien et de remplir le formulaire en précisant bien le type d’annonce, vos coordonnées et la rubrique concernée. Dernière en date…la rubrique "troc" pour changer…sans dépenser ! L’ajout d’une photo est toujours fortement conseillé pour accroitre en visibilité.
Il vous en coûtera de 5 à 30 euros TTC. Le paiement en ligne via Paypal est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr.
La mise en ligne intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Afin de soutenir les membres des communautés françaises et francophones, les annonces de recherche d’emploi sont gratuites. N’hésitez pas à le faire savoir !

Les bons plans : les pages jaunes des communautés françaises et francophones à Milan
Indépendant, professionnel ou commerçant, lepetitjournal.com de Milan est le support on-line où vous devez être référencé !
La publication dépend du pack choisi : de 5 à 40 parutions sur la newsletter quotidienne et de 12 à 24 mois sur le site internet. Le prix? de 10 à 500 euros TTC.
Soyons clair : 5 parutions, c’est peu ! Mais au moins, pouvez-vous tester la performance de votre investissement. En effet, à chaque fin de campagne, nous vous communiquons un bilan basé sur des statistiques Médiamétrie.
Dès lors que vous publiez un Bon Plan sur la newsletter, vous pouvez :
-    faire un lien vers votre site internet
-    mentionner vos paramètres de géolocalisation
C’est encore mieux en le rappelant : soignez votre image avec une image !
Enfin, comme pour les Petites Annonces, la mise en ligne d’un Bon Plan intervient seulement après réception du règlement et validation par nos services.
Pour le règlement, vous pouvez procéder soit par Paypal, soit par virement bancaire. Un justificatif vous sera envoyé sur demande.

Vous voulez connaître toutes nos solutions en terme de communication ? Contactez Sophie :
sophie.her@lepetitjournal.com - 00 39 389 022 26 55

Sophie Her (www.lepetitjournal.com/milan) mercredi 31 octobre 2012

Déposer une petite annonce, c’est ICI
Pour insérer un bon plan, c’est LA...
Tous les bons plans publiés sont disponibles par ICI
… et les petites annonces par LA !

Enfin vous avez aimé une expo, un livre, un quartier...Partagez vos coups de coeur avec la communauté. C'est ça aussi la solidarité !

Milan

DESTINATION FRANCE – Direction le nord

Vous vous apprêter à rentrer en France pour les vacances d'été ou vous vous y prenez à la dernière minute pour Pâques ? Pourquoi ne pas mettre le cap au nord ? Suivez Lepetitjournal.com et partez à la découverte de la Bretagne, de l'Alsace mais aussi de la Normandie et du Nord-Pas-de-Calais. Entre terre et mer, le nord de la France a beaucoup à offrir.

SORTIR – A Milan cette semaine

Jeudi, c’est culture ! Comme chaque semaine, nous vous avons dégoté trois événements "coup de cœur" à ne surtout pas manquer. Du théâtre moderne dans…
Actualité Italie

FEMMES ET POUVOIR – Le vent serait-il en train de tourner en Italie ?

En Italie, une véritable révolution culturelle serait-elle en train de se produire, lentement mais sûrement, pour briser ce fameux plafond de verre qui empêche les femmes d’accéder à des postes clefs ? Si Matteo Renzi semble avoir pris le taureau par les cornes pour les candidatures aux élections européennes et pour les récentes nominations à la tête des plus importantes entreprises publiques du pays, d’autres signaux encourageants montrent que le vent a tourné. Même si le chemin à parcourir est encore long
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères