Mexico

PEDAGOGIE - Clipperton, l'île française convoitée par le Mexique

Pour tous les francophones et francophiles qui ne maîtrisent pas parfaitement le français, Le Petit Journal de Mexico va proposer régulièrement la relecture de certains de ses articles avec une aide et un guide pédagogique grâce au partenariat de Passeport Langues. Aujourd'hui, le grand large et un île mystérieuse  : Clipperton.  Niveau: Facile (A2&B1)

PÉDAGOGIE – Lire en français : "Sophie Decobecq, une Française parmi les tequileros"

Pour tous les francophones et francophiles qui ne maîtrisent pas parfaitement le français, Le Petit Journal de Mexico va proposer régulièrement la relecture de certains de ses articles avec une aide et un guide pédagogique grâce au partenariat de Passeport Langues. Aujourd'hui, retour sur le portrait  "Sophie Decobecq, une Française parmi les tequileros". Niveau de difficulté : moyenne (B2&C1)

Mexico
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine