Mexico

NOEL À MEXICO - 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches

 Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et pour beaucoup c’est aussi le moment de chercher des cadeaux de Noël ! Pour éviter de s’y prendre à la dernière minute, lepetitjournal.com/mexico vous fait part de 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches.

Xtabentun liqueur à base de miel du Yucatan, au goût anisé,

Le Xtabentun, aussi appelé le nectar de l’amour, est un alcool d’origine maya, à base de miel fermenté et d’alcool d’anis. Ce produit typiquement mexicain a une histoire particulière, selon la légende Xtabay (ou Xkeban) était une vendeuse d’amour qui utilisait le pouvoir enivrant de cette boisson pour rendre les hommes amoureux.

Sarapes, châles

Si vous souhaitez offrir un petit cadeau sympa et pas trop cher à quelqu’un, vous retrouverez dans beaucoup de magasins le Sarape, un châle tissé aux motifs multicolores.

Nacimientos

Le cadeau parfait pour Noel, et pour les fans de décorations de noël ! Les Nacimientos sont des figurines en céramiques que les Mexicains utilisent pour décorer les crèches de noël.

Bijoux en argent

L’argent massif est très répandu au Mexique. Vous pouvez offrir des bijoux en argent massif notamment en bracelet, collier, ou boucles d’oreilles.

 Objets en obsidienne

L’obsidienne est une pierre volcanique noire très dure, qu’on retrouve dans la région de Oaxaca. Cette pierre est utilisée pour réaliser des statuettes ou autres objets décoratifs.

Des places pour le zoo de Chapultepec

Vous pouvez offrir des places pour le zoo de Chapultepec à vos enfants, c’est le cadeau parfait pour leur faire plaisir tout en leur apprenant des choses. Ils pourront voir des jaguars, chiens indigènes mexicains, et d’autres animaux.

Emmenez un ami dans un endroit insolite

 

Emmenez un ami à l’aventure, et prenez des billets de bateaux pour l’île des poupées : Isla de las Munecas, qui se situe dans la région de Xochimilco, au sud de Mexico city.

Prix pour un tour en bateau jusqu'à l'île: 200 pesos environs.

 Une place pour voir un ballet au Palacio de Los Artes

Le Palacio de Los Artes est un endroit magnifique, où vous pourrez emmener un proche pour voir un ballet folklorique, très vivant et festif !

Pour réserver: ici


Une place pour assister aux combats de Lucha Libre

 Un cadeau qui fera des heureux, surtout si votre proche est fan de catch. La Arena Mexico organise des soirées de catch mexicain, l’occasion d’assister à des combats de Lucha Libre.

Pour réserver vos places ici

Une Bleu Blanc Box

La Bleu Blanc Box, c’est un cadeau surprise tous les mois, avec le meilleur de l’Hexagone : des produits du quotidien aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres ! Des gourmandises, des lectures, des produits de soins, best seller en France ou nouveautés à découvrir, une box « kit de survie » contre le spleen et le mal du pays ! 

Pour offrir une Bleu Blanc Box à vos proches, vous avez la carte cadeau à partir de 39,90€. Il suffit de vous connecter sur le site www.bleublancbox.com et de choisir la carte cadeau qui sera envoyée ensuite soit à votre adresse soit à la personne à qui vous l'offrez.

(www.lepetitjournal.com/mexico), Jeudi 15 décembre 2016

 
Mexico
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine