FRANCE-MEXIQUE - Corsair lance un vol vers Cancun

Corsair International a annoncé son programme de vol pour sa ligne Paris Orly – Cancun au Mexique qui commencera le 1er novembre 2012. Une fois par semaine à partir du 1er novembre, Corsair International, s’envolera en Boeing 747-400 fortement densifié (582 places) vers Cancun, sur la côte caribéenne du Mexique. Les vols partiront tous les jeudis à 15h00 de Paris Orly pour une arrivée à 18h50 à Cancun (dix heures cinquante minutes de vol). Les vols retour partent de Cancun à 21h10 le même jour, pour arriver à 13h55 le lendemain à Paris Orly. Pas de concurrence directe sur cette route si ce n’est le vol saisonnier aujourd’hui d’XL Airways depuis Paris CDG trois fois par semaine ou celui d’Air France à partir d’octobre (quatre vols hebdos). Corsair International a déjà relié les deux villes entre le 6 novembre 2006 et le 2 mai 2010. A noter que l’ouverture de lignes vers les Caraïbes fait partie du plan de restructuration Take Off 2012 de Corsair International destiné à faire retourner l’ex-compagnie charter dans le giron des compagnies bénéficiaires d’ici 2013. (source: www.air-journal.fr)

La redaction (www.lepetitjournal.com/mexico) lundi 10 septembre 2012

Mexico

TRANSPORTS - Le métro defeño ou le marché sans marcher

L'immersion la plus dépaysante à Mexico ? Le métro du DF ! Dans ce grand bazar souterrain, le touriste fraîchement débarqué prend sa première dose de bruits, d'odeurs et d'images. Entre la chaleur, les arrêts à durée indéterminée entre deux stations et les cris des vendeurs, cette fourmilière offre son lot de moments pittoresques. Mais avec le temps, le voyageur assidu saura évoluer aisément dans ce monde parallèle, brandissant sa carte de…
Une internationale

DÉMÉNAGEMENTS – Les expatriés récidivistes

Au cours de leur carrière, certains enchainent les mutations à l’étranger, devenant de véritables professionnels de l'expatriation. Que l’on soit moteur ou que l’on suive son conjoint, ces changements à répétition, obligent à réinventer sans cesse sa vie et à développer de nouvelles ressources jusqu’alors ignorées. Et à être or-ga-ni-sés !
Actu internationale
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

POLITIQUE - La crise des partis

Nombre de militants gonflés, financements occultes, hiérarchisation extrême, les partis chiliens souffrent de leurs méthodes peu…
Expat
Expat - Emploi

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala