FRANCE-MEXIQUE - Corsair lance un vol vers Cancun

Corsair International a annoncé son programme de vol pour sa ligne Paris Orly – Cancun au Mexique qui commencera le 1er novembre 2012. Une fois par semaine à partir du 1er novembre, Corsair International, s’envolera en Boeing 747-400 fortement densifié (582 places) vers Cancun, sur la côte caribéenne du Mexique. Les vols partiront tous les jeudis à 15h00 de Paris Orly pour une arrivée à 18h50 à Cancun (dix heures cinquante minutes de vol). Les vols retour partent de Cancun à 21h10 le même jour, pour arriver à 13h55 le lendemain à Paris Orly. Pas de concurrence directe sur cette route si ce n’est le vol saisonnier aujourd’hui d’XL Airways depuis Paris CDG trois fois par semaine ou celui d’Air France à partir d’octobre (quatre vols hebdos). Corsair International a déjà relié les deux villes entre le 6 novembre 2006 et le 2 mai 2010. A noter que l’ouverture de lignes vers les Caraïbes fait partie du plan de restructuration Take Off 2012 de Corsair International destiné à faire retourner l’ex-compagnie charter dans le giron des compagnies bénéficiaires d’ici 2013. (source: www.air-journal.fr)

La redaction (www.lepetitjournal.com/mexico) lundi 10 septembre 2012

Mexico

VOYAGE – En vélo, de Panama City à Vancouver

"Voyager à vélo pour être libre". Après 3300 kilomètres parcourus et six pays traversés, Orféo Pueyo est arrivé à Mexico la semaine dernière. Parti pour un périple à vélo seul avec son hamac à travers l'Amérique centrale et l'Amérique du nord afin de rallier Panama City à Vancouver (Canada), l'ex-coursier parisien de 24 ans a décidé de rester quelques jours dans le DF, une ville qu'il aime bien. L'occasion pour Le Petit Journal de rencontrer ce…

MAX AKA - Bientôt la reprise!

Bientôt la reprise ! Avis aux francophones ! Le Journal d’Aztlán revient avec sa 3e et dernière saison! Le Journal d’Aztán revient pour le 1er mai !…
Une internationale

FORMATION - Les écoles hôtelières suisses s'accrochent pour rester les meilleures

Cela ressemble à un repas dans un restaurant de luxe, avec une vue spectaculaire sur les Alpes et des serveurs en tenue amidonnée versant un grand cru et détaillant aux convives un menu complexe. Mais il n'en est rien. Les serveurs, les convives en tenue habillée et même l'équipe en cuisine élaborant des assiettes soignées sont en fait des étudiants de l'une des célèbres écoles hôtelières de Suisse.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala