FRANCE-MEXIQUE - Corsair lance un vol vers Cancun

Corsair International a annoncé son programme de vol pour sa ligne Paris Orly – Cancun au Mexique qui commencera le 1er novembre 2012. Une fois par semaine à partir du 1er novembre, Corsair International, s’envolera en Boeing 747-400 fortement densifié (582 places) vers Cancun, sur la côte caribéenne du Mexique. Les vols partiront tous les jeudis à 15h00 de Paris Orly pour une arrivée à 18h50 à Cancun (dix heures cinquante minutes de vol). Les vols retour partent de Cancun à 21h10 le même jour, pour arriver à 13h55 le lendemain à Paris Orly. Pas de concurrence directe sur cette route si ce n’est le vol saisonnier aujourd’hui d’XL Airways depuis Paris CDG trois fois par semaine ou celui d’Air France à partir d’octobre (quatre vols hebdos). Corsair International a déjà relié les deux villes entre le 6 novembre 2006 et le 2 mai 2010. A noter que l’ouverture de lignes vers les Caraïbes fait partie du plan de restructuration Take Off 2012 de Corsair International destiné à faire retourner l’ex-compagnie charter dans le giron des compagnies bénéficiaires d’ici 2013. (source: www.air-journal.fr)

La redaction (www.lepetitjournal.com/mexico) lundi 10 septembre 2012

Mexico

MAX AKA - Journal d'Aztlán, épisode 29

Journal d'Aztlán, roman feuilleton écrit par Max Aka, est diffusé tous les vendredis dans Le Petit Journal de Mexico. Résumé des épisodes précédents : Antonewsky accompagne Genaro et ses troupes dans l’attaque de la prison d’Acapulco. Ayant arrêté le directeur, il le fait parler sur le trafic de chaises. Il semblerait que celles-ci servent à transporter des stupéfiants en Europe. Suite des aventures aujourd'hui avec l'épisode 29
A la une

NOEMIE LVOVSKY - "Le cinéma français est plus chanceux que les autres cinémas européens"

Avec Laura Smet et Marina Foïs, Noémie Lvovsky compose le trio drôle et émouvant du film Tiens-toi droite réalisé par Katia Lewkowicz, en salles depuis le 26 novembre. Elle incarne Sam, une mère de famille nombreuse décidée à prendre son indépendance mais rongée par la culpabilité. Quelques jours avant la sortie du long métrage, lepetitjournal.com a rencontré l’actrice et réalisatrice de 49 ans. Ses métiers, le verbe être, son enfance…
France/Monde
En direct des Amériques
Sao Paulo - Actualité Brésil

LANGUE - Parlez-vous le portunhol sauvage ?

Le portunhol, nouvel idiome, mélange d’espagnol et de portugais mâtiné de guarani ou d’anglais met son poil à gratter canaille dans les…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

MARC VILLARD – "L’AFE doit se concentrer sur l’essentiel"

Marc Villard, premier président élu de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), a aujourd’hui la lourde tache d’élaborer les règles de fonctionnement de la nouvelle assemblée. En pleine réflexion sur les rôles de chacun au sein de l’institution, ses priorités n’en demeurent pas moins centrées sur les préoccupations au quotidien des Français de l’étranger
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

POURIA AMIRSHAHI - Francophonie : le sursaut ou le déclin

"Le XVe sommet de la Francophonie qui s’ouvre est avant tout l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision et, partant, d’une nouvelle orientation stratégique....", déclare dans un communiqué Pouria Amirshahi, Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger.

FRANCOPHONIE – Peut-on oublier la langue de Molière?

Le sommet de la francophonie se tiendra ce week-end à Dakar. A cette occasion, nous vous proposons de relire un article consacré aux difficultés rencontrés dans leur propre langue par les expatriés de longue date. Alors que les chefs d’Etat et de gouvernement concernés s'occuperont des thèmes chers aux pays appartenant à l’Organisation internationale de la francophonie, quelles sont donc les préoccupations linguistiques des Français de l’étranger