FRANCE-MEXIQUE - Corsair lance un vol vers Cancun

Corsair International a annoncé son programme de vol pour sa ligne Paris Orly – Cancun au Mexique qui commencera le 1er novembre 2012. Une fois par semaine à partir du 1er novembre, Corsair International, s’envolera en Boeing 747-400 fortement densifié (582 places) vers Cancun, sur la côte caribéenne du Mexique. Les vols partiront tous les jeudis à 15h00 de Paris Orly pour une arrivée à 18h50 à Cancun (dix heures cinquante minutes de vol). Les vols retour partent de Cancun à 21h10 le même jour, pour arriver à 13h55 le lendemain à Paris Orly. Pas de concurrence directe sur cette route si ce n’est le vol saisonnier aujourd’hui d’XL Airways depuis Paris CDG trois fois par semaine ou celui d’Air France à partir d’octobre (quatre vols hebdos). Corsair International a déjà relié les deux villes entre le 6 novembre 2006 et le 2 mai 2010. A noter que l’ouverture de lignes vers les Caraïbes fait partie du plan de restructuration Take Off 2012 de Corsair International destiné à faire retourner l’ex-compagnie charter dans le giron des compagnies bénéficiaires d’ici 2013. (source: www.air-journal.fr)

La redaction (www.lepetitjournal.com/mexico) lundi 10 septembre 2012

 
Mexico

MEXICO EN GIFS - La vie "rêvée" des expats

Les expatriés trouveront cela très amusant, mais pour beaucoup de nos proches, Mexico rime avec soleil, vacances, tacos, sombreros, salsa et tequila ! Mais en réalité, on doit souvent faire face à la chaleur insupportable, à la pollution, et à la circulation. lepetitjournal.com/mexico a donc concocté pour vous, une série de Gifs amusants qui mettent en scène la vie "rêvée" que les expatriés mènent à Mexico...

Obtenir un diplôme à distance

Obtenir un diplôme durant son expatriation, c’est possible ! Découvrez le témoignage de Cécile Fenaux, expatriée aux Etats-Unis. "A l’époque, ma…
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine