TRANSPORT FERROVIARE – Ferromex développe son infrastructure

Ferrocarril Mexicano (Ferromex) a annoncé qu’il investira 2 300 millions de dollars dans son infrastructure au cours des cinq prochaines années.

Selon Rogelio Vélez, directeur de Ferromex, l’amélioration des installations permettra une hausse annuelle d’au moins 7%, impulsée principalement par le développement du secteur automobile, des minerais, et des métaux. L’investissement, de 2 300 millions de dollars, est de taille! Au cours des quatorze dernières années, l’entreprise n’avait investi qu’un total de 2 200 millions de dollars.

Au  Mexique, seulement 26,3% du transport de marchandises est réalisé par voies ferroviaires, contre 41% aux USA et 60% au Canada.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 12 septembre 2012

Mexico

CLICHÉS - 13 Différences entre un ami normal et un ami mexicain

Le site Matador, qui regroupe une communauté de voyageurs indépendants partageant leurs expériences à travers différents pays, aime relever des clichés souvent drôles et amusants parfois agaçants ou simplement surprenants sur les gens dans leur quotidien suivant leur culture et nationalité. voici une sélection de 13 clichés sur les Mexicains et les amis mexicains.

POESIE - Carnaval de concreto II

Le Petit Journal de Mexico vous propose ce mercredi, dans sa rubrique littérature, un autre poème du poète, performeur et journaliste mexicain Hugo…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMIDT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmidt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.