TRANSPORT FERROVIARE – Ferromex développe son infrastructure

Ferrocarril Mexicano (Ferromex) a annoncé qu’il investira 2 300 millions de dollars dans son infrastructure au cours des cinq prochaines années.

Selon Rogelio Vélez, directeur de Ferromex, l’amélioration des installations permettra une hausse annuelle d’au moins 7%, impulsée principalement par le développement du secteur automobile, des minerais, et des métaux. L’investissement, de 2 300 millions de dollars, est de taille! Au cours des quatorze dernières années, l’entreprise n’avait investi qu’un total de 2 200 millions de dollars.

Au  Mexique, seulement 26,3% du transport de marchandises est réalisé par voies ferroviaires, contre 41% aux USA et 60% au Canada.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 12 septembre 2012

Mexico

CORONA – Dans les tuyaux de la reine des bières mexicaines !

Derrière la fameuse bière Corona, que toute personne de passage au Mexique connaît, se cache le Grupo Modelo comptant sept sites de production dans le pays. Parmi eux, la Cerveceria Modelo de Mexico DF, premier site de production inauguré en 1925. Le Petit Journal de Mexico est allé visiter les recoins de cette brasserie à échelle industrielle, aujourd’hui numéro 1 au Mexique !
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine