TRANSPORT FERROVIARE – Ferromex développe son infrastructure

Ferrocarril Mexicano (Ferromex) a annoncé qu’il investira 2 300 millions de dollars dans son infrastructure au cours des cinq prochaines années.

Selon Rogelio Vélez, directeur de Ferromex, l’amélioration des installations permettra une hausse annuelle d’au moins 7%, impulsée principalement par le développement du secteur automobile, des minerais, et des métaux. L’investissement, de 2 300 millions de dollars, est de taille! Au cours des quatorze dernières années, l’entreprise n’avait investi qu’un total de 2 200 millions de dollars.

Au  Mexique, seulement 26,3% du transport de marchandises est réalisé par voies ferroviaires, contre 41% aux USA et 60% au Canada.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 12 septembre 2012

 
Mexico

ALENA – Négociations entre Trump, Mexico et Ottawa

Le président américain Donald Trump va contacter sous peu le Mexique et le Canada pour renégocier l’Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) : « Nous allons commencer à renégocier sur l’Aléna, sur l’immigration et sur la sécurité à la frontière ». Des négociations qui sont synonymes de menaces pour l’Accord.
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine