TRANSPORT FERROVIARE – Ferromex développe son infrastructure

Ferrocarril Mexicano (Ferromex) a annoncé qu’il investira 2 300 millions de dollars dans son infrastructure au cours des cinq prochaines années.

Selon Rogelio Vélez, directeur de Ferromex, l’amélioration des installations permettra une hausse annuelle d’au moins 7%, impulsée principalement par le développement du secteur automobile, des minerais, et des métaux. L’investissement, de 2 300 millions de dollars, est de taille! Au cours des quatorze dernières années, l’entreprise n’avait investi qu’un total de 2 200 millions de dollars.

Au  Mexique, seulement 26,3% du transport de marchandises est réalisé par voies ferroviaires, contre 41% aux USA et 60% au Canada.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 12 septembre 2012

 
Mexico

ETUDIANTS DISPARUS - L'enquête entravée selon un rapport

Les parents des étudiants mexicains disparus manifestent le 24 avril 2016 à Mexico. Des enquêteurs indépendants ont accusé dimanche le gouvernement mexicain d'avoir entravé l'enquête sur la disparition des 43 étudiants mexicains et dénoncent des tortures de suspects dans leur rapport final.

La gestion locative, mode d’emploi

Difficile de bien s’occuper de son patrimoine lorsque l’on vit loin de celui-ci. C’est pourquoi de nombreux propriétaires se tournent vers un…
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine