ENTREPRISE FRANÇAISE - Sodexo se renforce au Mexique

L’entreprise française Sodexo a annoncé, en début de semaine, le rachat de la totalité du capital de la société mexicaine Servi-Bonos, spécialisée dans les chèques de restauration et d'alimentation au Mexique, avec près de 5.000 clients à travers le pays. D’après la porte-parole du groupe français, cet investissement, de l’ordre de 60 millions d’euros, fait de Sodexo le numéro deux au Mexique dans les activités de chèques et de cartes services : "C'est une acquisition stratégique car elle renforce notre leadership dans les économies émergentes et dans les pays à forte croissance. Elle confirme aussi l’expertise de Sodexo dans les services de qualité de vie sur le marché mexicain qui est, comme chacun sait, dynamique et en plein essor".

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) jeudi 21 juin 2012

Mexico

ÉTUDIANTS D'AYOTZINAPA – La situation au Mexique très commentée dans la presse française

Le Mexique a fait la Une de la presse française ces derniers jours suite aux grandes manifestations du 20 novembre dans le pays qui ont eu un écho au niveau international. Spéciale revue de presse francophone ce lundi suite notamment aux articles parus dans Le Monde, Libération, commentés par les éditorialistes mexicains et les reportages de RFI, France Inter, RTL et Médiapart.
A la une

VIVRE EN FAMILLE - Une association française prix Balzan pour l'humanité

L’association française "Vivre en Famille" a reçu le prix Balzan pour l’humanité, la paix et la fraternité entre les peuples, au Palazzo del Quirinale, en présence de Giorgio Napolitano, président de la République italienne. Une reconnaissance pour cette ONG qui se bat pour les adoptions d’enfants handicapés, mais aussi pour garantir des lieux d’accueil, des écoles et des centres de soins en Afrique.
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat

Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg

FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Les choix budgétaires pour 2015

Le budget 2015 de "l'Action extérieure de la France" va être examiné par le Parlement. Les crédits dévolus aux Français de l’étranger et aux Affaires consulaires sont en légère baisse. L’aide sociale en pâtira. En revanche, les crédits consacrés aux bourses scolaires augmentent de 5,6 %.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.