ENTREPRISE FRANÇAISE - Sodexo se renforce au Mexique

L’entreprise française Sodexo a annoncé, en début de semaine, le rachat de la totalité du capital de la société mexicaine Servi-Bonos, spécialisée dans les chèques de restauration et d'alimentation au Mexique, avec près de 5.000 clients à travers le pays. D’après la porte-parole du groupe français, cet investissement, de l’ordre de 60 millions d’euros, fait de Sodexo le numéro deux au Mexique dans les activités de chèques et de cartes services : "C'est une acquisition stratégique car elle renforce notre leadership dans les économies émergentes et dans les pays à forte croissance. Elle confirme aussi l’expertise de Sodexo dans les services de qualité de vie sur le marché mexicain qui est, comme chacun sait, dynamique et en plein essor".

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) jeudi 21 juin 2012

Mexico

CORONA – Dans les tuyaux de la reine des bières mexicaines !

Derrière la fameuse bière Corona, que toute personne de passage au Mexique connaît, se cache le Grupo Modelo comptant sept sites de production dans le pays. Parmi eux, la Cerveceria Modelo de Mexico DF, premier site de production inauguré en 1925. Le Petit Journal de Mexico est allé visiter les recoins de cette brasserie à échelle industrielle, aujourd’hui numéro 1 au Mexique !
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine