ENTREPRISE FRANÇAISE - Sodexo se renforce au Mexique

L’entreprise française Sodexo a annoncé, en début de semaine, le rachat de la totalité du capital de la société mexicaine Servi-Bonos, spécialisée dans les chèques de restauration et d'alimentation au Mexique, avec près de 5.000 clients à travers le pays. D’après la porte-parole du groupe français, cet investissement, de l’ordre de 60 millions d’euros, fait de Sodexo le numéro deux au Mexique dans les activités de chèques et de cartes services : "C'est une acquisition stratégique car elle renforce notre leadership dans les économies émergentes et dans les pays à forte croissance. Elle confirme aussi l’expertise de Sodexo dans les services de qualité de vie sur le marché mexicain qui est, comme chacun sait, dynamique et en plein essor".

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) jeudi 21 juin 2012

 
Mexico

Expatriés : comment bien choisir votre déménageur ?

 Un déménagement à l’international est différent d’un simple déménagement en France. Il requiert un savoir-faire spécifique et le respect d’un certain nombre d’étapes à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour être certain de vous faire accompagner par un professionnel qualifié.

La gestion locative, mode d’emploi

Difficile de bien s’occuper de son patrimoine lorsque l’on vit loin de celui-ci. C’est pourquoi de nombreux propriétaires se tournent vers un…
Une internationale

EURO 2016 – A vos pronostics avec lepetitjournal.com !

Avis à tous les amateurs du ballon rond : lepetitjournal.com lance officiellement aujourd’hui son concours de pronostics pour l’Euro 2016 ! Dans neuf jours et pour un mois, la France du foot passera à l’heure européenne et sera le théâtre d’une compétition acharnée entre toutes les nations du vieux Continent. En jeu la coupe d’Europe pour l’équipe victorieuse, pour vous, un maillot des Bleus et des ballons ! On attend vos paris !
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine