ENTREPRISE FRANÇAISE - Sodexo se renforce au Mexique

L’entreprise française Sodexo a annoncé, en début de semaine, le rachat de la totalité du capital de la société mexicaine Servi-Bonos, spécialisée dans les chèques de restauration et d'alimentation au Mexique, avec près de 5.000 clients à travers le pays. D’après la porte-parole du groupe français, cet investissement, de l’ordre de 60 millions d’euros, fait de Sodexo le numéro deux au Mexique dans les activités de chèques et de cartes services : "C'est une acquisition stratégique car elle renforce notre leadership dans les économies émergentes et dans les pays à forte croissance. Elle confirme aussi l’expertise de Sodexo dans les services de qualité de vie sur le marché mexicain qui est, comme chacun sait, dynamique et en plein essor".

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) jeudi 21 juin 2012

Mexico

CINÉMA – 18e édition du tour du ciné français au Mexique

Cinépolis, l’Ambassade de France, l’Institut mexicain de cinématographie, Nueva Era Films et la fédération des Alliances françaises du Mexique présentent le 18e tour de Cine Francés avec une sélection de 7 films, les plus représentatifs du cinéma contemporain français et 19 courts métrages mexicains produits par IMCINE.

SÉRIE “PEPENADORES” - Tata

Elles sont là, près de nous, nous les croisons dans la plupart des agglomérations mexicaines. Elles vivent de nos immondices, dans des conditions…
A la une

HARUKI MURAKAMI - "Quand je commence un roman, je ne sais pas trop ce que je vais écrire"

Haruki Murakami est le romancier contemporain japonais le plus adulé dans son pays et le plus connu à l'étranger, mais aussi le plus secret et le plus distant des médias. Dans un rare entretien en tête-à-tête dans son petit bureau de Tokyo, il raconte les coulisses de son nouveau roman "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" à paraître le 4 septembre en France
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.