ENTREPRISE FRANÇAISE - Latécoère s’implante au Mexique

L’entreprise française d'aéronautique Latécoère, spécialisée dans la fabrication d’hydravions et d’avions, a annoncé, ce mercredi 30 mai, l’ouverture d’un site de production au Mexique. Le groupe français s’installera à Hermosillo, dans l'Etat de Sonora, et démarrera sa production au cours du deuxième semestre 2012. Il devrait employer environ 400 personnes à l'horizon 2015. L’implantation de Latécoère au Mexique s’explique par la volonté du groupe français de répondre à la croissance de ses activités en Amérique du Nord (celles-ci représentent 18% de ses ventes sur l'exercice 2011) et de se rapprocher de ses clients tout en réduisant son exposition au risque dollar.

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) jeudi 31 mai 2012

Mexico

¡A DAR EL GRITO! - Où célébrer le 15 septembre en Europe ?

Le 15 septembre est arrivé ! C’est, comme vous le savez, une date très importante pour les Mexicains puisque ce jour-là, ils célèbrent l’Indépendance. Non pas que les autres jours de l’année ils ne se sentent pas mexicains mais le 15 septembre, un sentiment d’unité les habite, au-delà des problèmes et des différences.

TRANSPORT - Voyager en bus au Mexique

Territoire montagneux et très étendu, le Mexique a délaissé les infrastructures nécessaires pour développer son réseau ferroviaire en privilégiant…
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Rio - Actualité Brésil

RECETTE - La tarte aux fraises

Laurence et Marie sont deux Françaises installées à Belo Horizonte (Minas Gerais). Elles ont lancé leur blog de cuisine, "Pesto &…
Expat
Expat - Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG

W PROJECT - La Silicon Valley, du rêve à la réalité

La Silicon Valley fait fantasmer étudiants, entrepreneurs et gouvernements du monde entier. Si plus de 60.000 Français se sont installés à San Francisco et dans la Baie, de nombreuses barrières sont pourtant à franchir pour y réussir. Le W Project est allé à la rencontre des entrepreneurs français sur place et des institutions qui les aident au quotidien.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.