ENTREPRISE FRANÇAISE - Eurocopter investira 500 millions de dollars au Mexique

Dominique Maudet, le vice-président d'Eurocopter en France, a annoncé, ce mercredi 23 mai, que son groupe comptait investir près de 500 millions de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années.

Auteur: José Montes

Le dirigeant du premier fabricant d’hélicoptères civils au monde a expliqué que le Mexique offrait de nombreux avantages en termes de commandes mais aussi de connectivité géographique et économique. L’objectif est donc double pour Eurocopter: augmenter sa production et renforcer son implantation dans un pays stratégiquement bien situé.

Parallèlement à ces investissements, le groupe européen a signé un accord de collaboration avec l'entreprise Turbomeca concernant la formation de techniciens. Selon le vice-président d'Eurocopter en France, cet accord permettra aux opérateurs de la région de se former, en espagnol, dans les quatre domaines fondamentaux de l'hélicoptère : la mécanique, l'avionique, le pilotage et la maintenance.

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 25 mai 2012

Lire aussi:
ECONOMIE - Eurocopter renforce sa présence au Mexique
TECHNIP - L’entreprise française remporte deux importants contrats au Mexique
ECONOMIE - Inauguration de deux nouveaux sites du Groupe Safran dans l'État de Querétaro
LATECOERE – La prochaine entreprise française à s’installer au Mexique ?
DIAGER- L’entreprise française ouvre une usine à Querétaro
COSMETIQUES – L’Oréal pose ses valises à San Luis Potosi

RETROUVEZ PLUS D'ARTICLE DANS LA SECTION "ECONOMIE"

 
Mexico

Expatriés : comment bien choisir votre déménageur ?

 Un déménagement à l’international est différent d’un simple déménagement en France. Il requiert un savoir-faire spécifique et le respect d’un certain nombre d’étapes à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour être certain de vous faire accompagner par un professionnel qualifié.

La gestion locative, mode d’emploi

Difficile de bien s’occuper de son patrimoine lorsque l’on vit loin de celui-ci. C’est pourquoi de nombreux propriétaires se tournent vers un…
Une internationale

MELANIE THIERRY - “Il y a des rencontres plus importantes que d’autres“

Mélanie Thierry a la voix douce et posée, quelque chose de presque mystérieux émane comme un murmure, de ce visage pas encore marqué par le temps, lorsqu’elle reçoit lepetitjournal.com Kuala Lumpur. Celle qui a posé derrière un objectif à 13 ans, quitté les bancs de l’école à 14 ans, nous parle de son métier d'actrice
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine