ENTREPRISE FRANÇAISE - Eurocopter investira 500 millions de dollars au Mexique

Dominique Maudet, le vice-président d'Eurocopter en France, a annoncé, ce mercredi 23 mai, que son groupe comptait investir près de 500 millions de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années.

Auteur: José Montes

Le dirigeant du premier fabricant d’hélicoptères civils au monde a expliqué que le Mexique offrait de nombreux avantages en termes de commandes mais aussi de connectivité géographique et économique. L’objectif est donc double pour Eurocopter: augmenter sa production et renforcer son implantation dans un pays stratégiquement bien situé.

Parallèlement à ces investissements, le groupe européen a signé un accord de collaboration avec l'entreprise Turbomeca concernant la formation de techniciens. Selon le vice-président d'Eurocopter en France, cet accord permettra aux opérateurs de la région de se former, en espagnol, dans les quatre domaines fondamentaux de l'hélicoptère : la mécanique, l'avionique, le pilotage et la maintenance.

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 25 mai 2012

Lire aussi:
ECONOMIE - Eurocopter renforce sa présence au Mexique
TECHNIP - L’entreprise française remporte deux importants contrats au Mexique
ECONOMIE - Inauguration de deux nouveaux sites du Groupe Safran dans l'État de Querétaro
LATECOERE – La prochaine entreprise française à s’installer au Mexique ?
DIAGER- L’entreprise française ouvre une usine à Querétaro
COSMETIQUES – L’Oréal pose ses valises à San Luis Potosi

RETROUVEZ PLUS D'ARTICLE DANS LA SECTION "ECONOMIE"

 
Mexico

MEXICO EN GIFS - La vie "rêvée" des expats

Les expatriés trouveront cela très amusant, mais pour beaucoup de nos proches, Mexico rime avec soleil, vacances, tacos, sombreros, salsa et tequila ! Mais en réalité, on doit souvent faire face à la chaleur insupportable, à la pollution, et à la circulation. lepetitjournal.com/mexico a donc concocté pour vous, une série de Gifs amusants qui mettent en scène la vie "rêvée" que les expatriés mènent à Mexico...

Obtenir un diplôme à distance

Obtenir un diplôme durant son expatriation, c’est possible ! Découvrez le témoignage de Cécile Fenaux, expatriée aux Etats-Unis. "A l’époque, ma…
Une internationale

LA SACOCHE CHINOISE - Une histoire de handicap, de reconstruction et de grande amitié

Laurent de Kersaintgilly et Raphaëlle Choël
En 2004, Laurent de Kersaintgilly est victime d’un très grave accident de ski. Maintenu plusieurs semaines dans le coma, il reprend conscience, mais la moitié de son corps reste paralysé. Hémiplégique, Laurent puise dans sa force de vie et dans le soutien attentif de ses proches l’énergie pour se reconstruire. 12 ans plus tard, la sacoche chinoise, co-écrit avec Raphaëlle Choël, est le récit de cette reconstruction. Laurent de Kersaingilly y…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine