ENTREPRISE FRANÇAISE - Eurocopter investira 500 millions de dollars au Mexique

Dominique Maudet, le vice-président d'Eurocopter en France, a annoncé, ce mercredi 23 mai, que son groupe comptait investir près de 500 millions de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années.

Auteur: José Montes

Le dirigeant du premier fabricant d’hélicoptères civils au monde a expliqué que le Mexique offrait de nombreux avantages en termes de commandes mais aussi de connectivité géographique et économique. L’objectif est donc double pour Eurocopter: augmenter sa production et renforcer son implantation dans un pays stratégiquement bien situé.

Parallèlement à ces investissements, le groupe européen a signé un accord de collaboration avec l'entreprise Turbomeca concernant la formation de techniciens. Selon le vice-président d'Eurocopter en France, cet accord permettra aux opérateurs de la région de se former, en espagnol, dans les quatre domaines fondamentaux de l'hélicoptère : la mécanique, l'avionique, le pilotage et la maintenance.

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 25 mai 2012

Lire aussi:
ECONOMIE - Eurocopter renforce sa présence au Mexique
TECHNIP - L’entreprise française remporte deux importants contrats au Mexique
ECONOMIE - Inauguration de deux nouveaux sites du Groupe Safran dans l'État de Querétaro
LATECOERE – La prochaine entreprise française à s’installer au Mexique ?
DIAGER- L’entreprise française ouvre une usine à Querétaro
COSMETIQUES – L’Oréal pose ses valises à San Luis Potosi

RETROUVEZ PLUS D'ARTICLE DANS LA SECTION "ECONOMIE"

Mexico

APÉRO LE PETIT JOURNAL – Mercredi 1er octobre à 19h au restaurant La vie en Rose

Lecteurs du Petit Journal de Mexico, Français et Mexicains, francophones et francophiles, vous êtes les bienvenus pour participer à la première édition des Apéros LPJ, le mercredi 1er octobre à partir de 19h à La Vie en Rose. Ce nouveau restaurant français de la Roma norte (DF) proposera une petite formule "Apéritif dinatoire" dont il a le secret. Pour ne rien louper de cette soirée franco-mexicaine, réservez dès maintenant votre place.
A la une

ISABELLE BOULAY – "J’ai toujours aimé la grande chanson réaliste"

Au printemps 2014, Isabelle Boulay sort un nouvel album en hommage à Serge Reggiani, comédien et chanteur français décédé en 2004. En reprenant quelques unes de ses chansons, la chanteuse québécoise s’inscrit dans un registre nostalgique et mélancolique. Notre édition de Londres l'a rencontrée.
France/Monde
En direct des Amériques
Rio - Actualité Brésil

RECETTE - La tarte tatin à la tomate

Laurence et Marie sont deux Françaises installées à Belo Horizonte (Minas Gerais). Elles ont lancé leur blog de cuisine, "Pesto &…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.