ENTREPRISE FRANÇAISE - Eurocopter investira 500 millions de dollars au Mexique

Dominique Maudet, le vice-président d'Eurocopter en France, a annoncé, ce mercredi 23 mai, que son groupe comptait investir près de 500 millions de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années.

Auteur: José Montes

Le dirigeant du premier fabricant d’hélicoptères civils au monde a expliqué que le Mexique offrait de nombreux avantages en termes de commandes mais aussi de connectivité géographique et économique. L’objectif est donc double pour Eurocopter: augmenter sa production et renforcer son implantation dans un pays stratégiquement bien situé.

Parallèlement à ces investissements, le groupe européen a signé un accord de collaboration avec l'entreprise Turbomeca concernant la formation de techniciens. Selon le vice-président d'Eurocopter en France, cet accord permettra aux opérateurs de la région de se former, en espagnol, dans les quatre domaines fondamentaux de l'hélicoptère : la mécanique, l'avionique, le pilotage et la maintenance.

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) vendredi 25 mai 2012

Lire aussi:
ECONOMIE - Eurocopter renforce sa présence au Mexique
TECHNIP - L’entreprise française remporte deux importants contrats au Mexique
ECONOMIE - Inauguration de deux nouveaux sites du Groupe Safran dans l'État de Querétaro
LATECOERE – La prochaine entreprise française à s’installer au Mexique ?
DIAGER- L’entreprise française ouvre une usine à Querétaro
COSMETIQUES – L’Oréal pose ses valises à San Luis Potosi

RETROUVEZ PLUS D'ARTICLE DANS LA SECTION "ECONOMIE"

Mexico

ENQUETE – Les habitudes étranges des Mexicains vues par les étrangers

Le site internet Reddit.com a réalisé, à travers un forum de discussion, une petite enquête sur le Mexique et les Mexicains auprès des étrangers avec cette question : « A tous ceux qui ont visité le Mexique, quel est le fait qui vous paraît le plus étrange au Mexique et que le Mexicains considèrent comme absolument normal ? »
A la une

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de licenciés. De passage à Londres, le capitaine de l’équipe de France nous éclaire sur la question.
France/Monde
En direct des Amériques
Rio - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE – "Les pieds"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.