Mexico

LUIS VIDEGARAY - Missionné pour une bonne relation avec les Etats-Unis

 

Luis Videgaray revient au gouvernement après avoir été remercié pour avoir organisé la rencontre très contestée entre le président du Mexique et Donald Trump en aout dernier.

Nommé Chef de la Diplomatie, c’est lui qui va entretenir les relations entre Mexico et les Etats-Unis.

Le président du pays, Mr Pena Nieto a indiqué ce mercredi que l’alliance entre les territoires est une priorité et que le nouveau Ministre des Affaires Etrangères va accélérer le dialogue et les contacts. Une bonne relation est vitale pour l’économie et la stabilité politique de Mexico.

Luis Videgaray, anciennement Ministre de l’Economie est jugé comme étant le mieux placé pour gérer la situation. Donald Trump l’avait d’ailleurs salué lors de sa résignation sur Twitter : « With Luis, Mexico and the United States would have made wonderful deals together » - Un élément certainement pris en compte.

Ariane Khos (www.lepetitjournal.com/Mexico) Vendredi 6 janvier 2017

 
Mexico

OURAGAN – La tempête Franklin requalifiée

Hier, la tempête tropicale appelée « Franklin » qui s’abat au-dessus du Golfe du Mexique a été requalifiée en ouragan de catégorie 1. Une évolution qui oblige les autorités mexicaines à prendre des mesures préventives avant que la tempête ne frappe les zones côtières.
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine