Mexico

LUIS VIDEGARAY - Missionné pour une bonne relation avec les Etats-Unis

 

Luis Videgaray revient au gouvernement après avoir été remercié pour avoir organisé la rencontre très contestée entre le président du Mexique et Donald Trump en aout dernier.

Nommé Chef de la Diplomatie, c’est lui qui va entretenir les relations entre Mexico et les Etats-Unis.

Le président du pays, Mr Pena Nieto a indiqué ce mercredi que l’alliance entre les territoires est une priorité et que le nouveau Ministre des Affaires Etrangères va accélérer le dialogue et les contacts. Une bonne relation est vitale pour l’économie et la stabilité politique de Mexico.

Luis Videgaray, anciennement Ministre de l’Economie est jugé comme étant le mieux placé pour gérer la situation. Donald Trump l’avait d’ailleurs salué lors de sa résignation sur Twitter : « With Luis, Mexico and the United States would have made wonderful deals together » - Un élément certainement pris en compte.

Ariane Khos (www.lepetitjournal.com/Mexico) Vendredi 6 janvier 2017

 
Mexico
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine