Mexico

TIGRES – Gignac remporte la Supercoupe du Mexique

Cette nuit, les Tigres de Monterrey sont venus à bout des Chivas Guadalajara sur le score d’un but à zéro, lors de la finale de la Supercoupe du Mexique qui se tenait au StubHub Center en Californie. A noter que l’attaquant tricolore, André-Pierre Gignac, a offert la passe décisive à Eduardo Vargas, l’unique buteur du match.

La joie des joueurs du Tigres Monterrey, avec Gignac tenant la coupe.

Gignac toujours aussi décisif pour sa 100ème

Si la rumeur d’un retour en Europe d’André-Pierre Gignac enfle ces dernières heures, notamment du côté du Besiktas Istanbul, l’ancien attaquant de l’OM est toujours un Tigre, avec la volonté de gagner pour le club dont il est lié jusqu'en 2019. Cette nuit, "APG" affrontait en effet les Chivas de Guadalajara, bourreaux de Monterrey lors du dernier tournoi de clôture mexicain, en Supercoupe du Mexique.

Dans une rencontre très disputée, un coup de patte de "Dédé" a tout changé. Servi dans la surface, il dévie de l’extérieur pour Eduardo Vargas pour le seul but du match (61e). Un peu plus tôt, l’international français (31 ans, 36 sélections) qui jouait son 100e match avec le club de Monterrey, s’était signalé par un énorme raté, seul face au but vide, en plaçant sa tête hors du cadre à l’heure de jeu.

Mais l’histoire ne retiendra que sa magnifique passe décisive qui permet aux Tigres d’ajouter une deuxième Supercoupe du Mexique à leur palmarès, après l’édition gagnée l’an dernier.

Vincent VILLEMER pour www.lepetitjournal.com/Mexico Lundi 17 Juillet 2017

 
Mexico
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine