Mexico

CONVENTION INTERNATIONALE DES CLOWNS - Le rire en crise

 

Depuis plusieurs semaines, des clowns effraient voire même agressent en Amérique, en Australie et en Europe. Une bien mauvaise pub pour la profession qui se réunissait la semaine dernière au Mexique. 

Lundi dernier, le 17 octobre 2016, se tenait la 21ème édition de la convention internationale des clowns à Mexico city, qui s’est terminée jeudi 20 octobre. La convention a attiré près de 450 clowns professionnels venus de 14 pays.

Comme tous les ans, parmi les séminaires organisés, les clowns participaient à une compétition du meilleur maquillage, ainsi qu’à des classes et des ateliers divers sur le spectacle et la comédie. En revanche, cette année, la rencontre n’a pas été aussi festive, principalement à cause des clowns terrifiants qui semblent faire parler d’eux dans le monde entier.  

D’après l’association des clowns sud-américaines, il y a environ 10 000 clowns professionnels enregistrés à Mexico, et qui n’ont pas été enchantés à l’idée que leur métier soit devenu une source de terreur dans le monde entier au point même de porter préjudice à leur vie personnelle et professionnelle.  

En effet, les agressions commises par des plaisantins déguisés en clowns font beaucoup de tort aux vrais clowns et mettent en péril leur métier.

Les nombreux clowns, qui participaient à la convention en ont profité pour défendre leur métier, et mettre en lumière le côté joyeux, drôle et festif de ces personnages incontournables de l'art du cirque. 

(www.lepetitjournal.com/mexico), lundi 24 octobre 2016

 
Mexico
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Bogota - Communauté

ANNÉE FRANCE-COLOMBIE - Premier bilan

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré une partie de l’équipe organisatrice de l’Année France-Colombie 2017, projet binational culturel…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine