Mexico

CONVENTION INTERNATIONALE DES CLOWNS - Le rire en crise

 

Depuis plusieurs semaines, des clowns effraient voire même agressent en Amérique, en Australie et en Europe. Une bien mauvaise pub pour la profession qui se réunissait la semaine dernière au Mexique. 

Lundi dernier, le 17 octobre 2016, se tenait la 21ème édition de la convention internationale des clowns à Mexico city, qui s’est terminée jeudi 20 octobre. La convention a attiré près de 450 clowns professionnels venus de 14 pays.

Comme tous les ans, parmi les séminaires organisés, les clowns participaient à une compétition du meilleur maquillage, ainsi qu’à des classes et des ateliers divers sur le spectacle et la comédie. En revanche, cette année, la rencontre n’a pas été aussi festive, principalement à cause des clowns terrifiants qui semblent faire parler d’eux dans le monde entier.  

D’après l’association des clowns sud-américaines, il y a environ 10 000 clowns professionnels enregistrés à Mexico, et qui n’ont pas été enchantés à l’idée que leur métier soit devenu une source de terreur dans le monde entier au point même de porter préjudice à leur vie personnelle et professionnelle.  

En effet, les agressions commises par des plaisantins déguisés en clowns font beaucoup de tort aux vrais clowns et mettent en péril leur métier.

Les nombreux clowns, qui participaient à la convention en ont profité pour défendre leur métier, et mettre en lumière le côté joyeux, drôle et festif de ces personnages incontournables de l'art du cirque. 

(www.lepetitjournal.com/mexico), lundi 24 octobre 2016

 
Mexico
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine