Mexico

CONVENTION INTERNATIONALE DES CLOWNS - Le rire en crise

 

Depuis plusieurs semaines, des clowns effraient voire même agressent en Amérique, en Australie et en Europe. Une bien mauvaise pub pour la profession qui se réunissait la semaine dernière au Mexique. 

Lundi dernier, le 17 octobre 2016, se tenait la 21ème édition de la convention internationale des clowns à Mexico city, qui s’est terminée jeudi 20 octobre. La convention a attiré près de 450 clowns professionnels venus de 14 pays.

Comme tous les ans, parmi les séminaires organisés, les clowns participaient à une compétition du meilleur maquillage, ainsi qu’à des classes et des ateliers divers sur le spectacle et la comédie. En revanche, cette année, la rencontre n’a pas été aussi festive, principalement à cause des clowns terrifiants qui semblent faire parler d’eux dans le monde entier.  

D’après l’association des clowns sud-américaines, il y a environ 10 000 clowns professionnels enregistrés à Mexico, et qui n’ont pas été enchantés à l’idée que leur métier soit devenu une source de terreur dans le monde entier au point même de porter préjudice à leur vie personnelle et professionnelle.  

En effet, les agressions commises par des plaisantins déguisés en clowns font beaucoup de tort aux vrais clowns et mettent en péril leur métier.

Les nombreux clowns, qui participaient à la convention en ont profité pour défendre leur métier, et mettre en lumière le côté joyeux, drôle et festif de ces personnages incontournables de l'art du cirque. 

(www.lepetitjournal.com/mexico), lundi 24 octobre 2016

 
Mexico

ACUFC – "Etudier en français dans une province anglophone est un vrai plus"

L’Association Des Collèges et Universités de la Francophonie Canadienne (ACUFC) regroupe 21 établissements post-secondaires qui se situent dans 8 provinces canadiennes. Du 13 au 18 mars, l’ACUFC se rend à Mexico City dans le cadre d’une mission de recrutement étudiants. Nous avons eu l'opportunité de nous entretenir avec Anne Girard de l’ACUFC et Stéphane Hawey de l’Université de Saint-Boniface de Winnipeg.
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire