Mexico

MUSÉE SOUMAYA - Que vaut la collection privée de l'homme le plus riche du monde ?

Le Musée Soumaya, à Polanco (DF), accueille la collection d'art de Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde. L'entrée est libre et la collection diversifiée. Le Petit Journal de Mexico l'a visité pour vous et vous donne un aperçu de ce que vous pourrez y découvrir.

TRANSPORT - Voyager en bus au Mexique

Territoire montagneux et très étendu, le Mexique a délaissé les infrastructures nécessaires pour développer son réseau ferroviaire en privilégiant d'autres moyens de transports. Les trajets longue distance s’effectuent donc en avion entre les grandes villes ou en bus pour tout le reste. Voici donc un petit mémo concernant les voyages en bus au Mexique.

Mexico

Mondial 2026: USA, Canada et Mexique font candidature commune

Pas de mur dans le football: les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ont annoncé lundi qu'ils faisaient candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2026, une alliance inédite qui a reçu, selon eux, la bénédiction de Donald Trump.
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine