Mexico

GASTRONOMIE - La Vie en Rose, nouveau restaurant de la Roma norte (publi-redationnel)

La Vie en Rose est le nouveau restaurant Français de la colonia Roma norte. Cet établissement a ouvert ses portes il y a moins de deux mois au numéro 275 de la Avenida Álvaro Obregón. Tout en évoquant le romantisme d'Edith Piaf, La Vie en Rose revendique un concept original liant la tradition de la gastronomie française et un décor raffiné rappelant le Paris des "années folles".

Diners romantiques, soirée entre amis, déjeuners entre collègues, brunch du week-end, la Vie en Rose vous accueille du mardi au dimanche. (photo La vie en Rose)  

Jeunes entrepreneurs hédonistes de moins de 30 ans, Celine et Clément sont les fondateurs et propriétaires de La Vie en Rose. Respectivement originaires de Bretagne et de Provence, leurs coeurs ont élu domicile à Mexico, après 4 ans d'expatriation à Barcelone, Londres et Buenos Aires. 

C'est au coeur de la colonia Roma, au numéro 275 de la Avenida Álvaro Obregón, que les restaurateurs invitent leurs hôtes à rentrer, en descendant quelques marches, dans leur univers extra-ordinaire. Ils vous feront alors découvrir leurs recettes magiques pour vous faire voir "la vie en rose"... 

Paris retro, "années folles" et french Cancan...

Vous êtes alors immédiatement transportés au coeur du Paris rétro des années 1920/30, et surtout, vous vous sentez comme à la maison. Une sensation plutôt exotique quand on vit dans la plus grande métropole d'Amérique latine...
Le voyage à Paris commence par une tapenade offerte par la maison, puis on se laisse rapidement emporter par la musique, l'atmosphère, le mobilier d'une autre époque, avec des objets du meilleur goût chinés pendant des mois au détour des brocantes et des antiquaires. 

Au grand plaisir des papilles

Carte des vins La vie en Rose La carte des plats, imaginée par Céline, propose des créations gourmandes, une cuisine authentique, sans chichis, préparée avec des produits du marché de grande qualité. Les saveurs de différentes régions de France s'y retrouvent, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Entre nos favoris : la soupe de petits pois et menthe, le boeuf bourguignon et son gratin dauphinois, le tournedos Rossini et l'ananas rôti au caramel accompagné de sa glace vanille...

La carte des boissons, dessinée par Clément, rassemble une sélection intéressante de vins purement français, ainsi que de nombreux cocktails très imaginatifs.

Soirée chansons et brunchs du week-end 

La Vie en Rose propose épisodiquement des soirées de chansons françaises "live". Pour le déjeuner en semaine de 13h à 16h, le restaurant offre un menu de 3 temps à 145 pesos. Pendant les week-ends, s'ajoutent à la carte régulière, deux formules de brunchs avec boissons, crêpes, pains au chocolat, croissants, Croque-monsieur au camembert...! 

L'établissement, de part son charme et son authenticité "à la française", peut également représenter un lieu idéal pour l'organisation de soirées pour votre entreprise.

Très présent sur les réseaux sociaux, La Vie en Rose compte déjà plus de 3.000 likes sur sa page Facebook du même nom. Le restaurant a également gagné en six semaines la position de #1 de tous les 1806 établissements de Mexico D.F. sur Trip Advisor!

A découvrir d'urgence si vous voulez connaître la vie en rose...!

Restaurant La Vie en Rose

Av. Alvaro Obregon 275
Entre Valladolid y Salamanca
Col. Roma Norte 06700
Mexico D.F

Tel : 3096 9570

Email: ohlala@la-vie-en-rose.mx

Page Facebook

Lien sur Trip Advisor

Adresse Google maps 

La Vie en Rose pour (www.lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 19 septembre 2014 

 
Mexico
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine