Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONCERTS – Un week-end en musique avec le Festival NRMAL

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 23 février 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Inauguré à Monterrey en 2010, le Festival NRMAL revient pour sa sixième édition les 28 février et 1er mars prochains dans la capitale. Programmation éclectique : il y en aura pour tous les goûts pendant ces deux jours de concerts.

Le festival NRMAL, qui se tiendra à Mexico les 28 février et 1er mars, continue de favoriser une programmation variée. Et l'affiche est internationale. Cette édition 2015 recevra en effet des projets issus de quinze pays, faisant se côtoyer la pop sombre des Américains Future Islands au mélange de musique traditionnelle syrienne et d'électro signé Omar Souleyman, celui-là même qui déchaînait le public du Pitchfork Festival parisien il y a deux ans. On écoutera aussi la musique torturée des Canadiens de Majical Cloudz, le joyeux dj set de l'Espagnol El Guincho?

De France, on remarque le passage de Dorian & the Dawn Riders et de Grindi Manberg, grâce à l'aide du service culturel de l'Ambassade de France et de l'IFAL. Le premier débarque de Bordeaux pour délivrer sa pop rêveuse sur la scène du NRMAL. Repéré à la sortie de son EP Distance par les Inrocks Lab, Dorian & the Dawn Riders est principalement le projet de Steve, chanteur-compositeur, accompagné pour ses lives de la chanteuse Annaelle, de Charly, le batteur et de Vivien, à la guitare. Il a sorti le single Clear Moon l'an dernier. Les Reimois de Grindi Manberg préfèrent de leur côté les sonorités électronisantes aux accents psyché de leurs compatriotes bordelais. Ils ont plu avec leur premier EP Fantasized Lumberton, sorti il y a tout juste un an, où l'on croise des évocations new-wave tout comme des sonorités dignes de Wild Beasts.

Par ailleurs, l'organisation du festival présente cette année l'espace Cocina central, où les festivaliers pourront trouver de quoi se restaurer et se désaltérer. Un espace conceptualisé pour l'occasion, où les chefs se rencontrent tout comme les dj jouent ensemble.

Festival NRMAL :
Deportivo Lomas Altas, Av. Constituyentes 851, México DF. Plus d'infos sur leur site Web, Facebook ou Twitter.

Mathilde Saliou (Lepetitjournal.com/mexico) Lundi 23 février 2015

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 23 février 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos