Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

#FUERZAHUGO – Concert de musique celtique avec danses traditionnelles dimanche 30 novembre

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 27 novembre 2014, mis à jour le 27 novembre 2014

Dimanche 30 novembre à partir de 16h aura lieu le concert appelé #FuerzaHugo en soutien à Hugo Hernández, musicien du Batallón de San Patricio. Au programme, danses et musiques celtiques à partir de 16h à l'église Christ Church dans les Lomas de Chapultepec.   

 

?Nous avons organisé ce concert pour soutenir notre camarade et ami Hugo Hernández, Bass Drummer du groupe, qui doit recevoir un traitement de chimiothérapie. Ce traitement est couteux et tout ce qui sera recueilli pour le concert servira à le soutenir. » Tous les membres de la Banda de Gaïtas du Batallón de San Partricio se sont donc mobilisés pour aider leur ami musicien pour remporter son combat contre la maladie.

Au programme, la Banda de Gaitas (formation de Cornemuses) du BSP sera accompagnée du groupe Ogham Ensemble, Bradigan Irish Danse School et l'Association Culturelle de la Galice au Mexique. Après le concert, il y aura un Ceilidh (bal ou fest-noz breton) avec des danses traditionnelles d'Irlande et d'Écosse.

El Batallón de San Patricio : le bagad mexicain !

 Vente de nourriture typique à la buvette. 

"Ne manquez pas ce rendez-vous, aidez-nous à aider notre ami et compagnon Hugo!" 

Site internet du BSP et Page facebook

Vente de billets ici 

Le Mexique rime aussi avec celtique grâce au Batallón de San Patricio, gaïtas et cornemuses gaéliques, tambours irlandais et kilt écossais de rigueur, la formation mexicaine du BSP a de quoi impressionner au pays des marriachis. Rafaël Guttierez, Hugo Herandez et leurs compères ont même organisé en mars le premier festival de musique celtique au Mexique (http://www.lepetitjournal.com/mexico/regions/jalisco/180217-puerto-vallarta-premier-festival-mexicain-de-musique-celtique)    

Nouvelle génération de sonneur de cornemuse, Ernesto Gongora a même adapté son jeu très technique et sa musicalité à la danse bretonne. 

Le Petit Journal de Mexico avait rencontré Hugo et ses camarades du Batallón de San Patricio lors de la préparation du Festival international de musique celtique de Puerto Vallarta. (Photo Jean-Marie Legaud)   

La rédaction (lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 27 novembre 2014

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 27 novembre 2014, mis à jour le 27 novembre 2014

Flash infos