(Publi) MAISON D’HOTE – CASA MARLY, perle du Morelos à 1h30 de Mexico

Maison magnifique, "refuge parfait", la Casa Marly respire de toute part l’inspiration créatrice, artistique et généreuse de ses hôtes enchanteurs: Françoise et Éric Ledoux. Au kilomètre 4,5 de l’autoroute Mexico/Acapulco, venir se ressourcer quelques jours à Casa Marly pourrait être l’expérience mexicaine à ne surtout pas rater. Explication en trois points. 

Casa Marly. Photo: Marion Du Bron

La Casa Marly au paradis
La Casa Marly jouit du climat privilégié du Morelos avec encore plus de soleil et de lumière qu’à Cuernavaca. Le Morelos est, avec ses fleurs, la Provence mexicaine, véritable paradis pour les amoureux de la nature, les adeptes du deltaplane ne sont pas rares en cette contrée.
Le Morelos est aussi une région avec une histoire et une culture exceptionnelles. Parmi les nombreuses merveilles locales, il se trouve la pyramide de Xochicalco (ce qui veut dire en nahuatl  "la maison des fleurs") à 10 minutes de La Casa Marly. On pourra éventuellement survoler ce petit Monte Alban en ULM. Loin des flots touristiques de Teotihuacan, l’ensemble des sites archéologiques de la région possède un charme unique aux panoramas grandioses (voir le Tepozteco).
Les patrimoines colonial et moderne ne sont pas moins exceptionnels: de la Casa Marly, la route mythique des haciendas conduit tout droit à Taxco et à ses trésors baroques.

Casa Marly. Photo: Marion Du Bron

Luxe, calme et volupté
La Casa Marly est une maison qui cultive un art de vivre à la française propice à la méditation, au repos, à la réflexion, à la nonchalance, à la discussion, aux échanges, aux rires et à la création. Serait-ce parce que ses hôtes y ont mis tout leur cœur en souvenir du père et de l’oncle, le fameux Henri de Chatillon, et en signe de l’amour qu’il porte pour les cultures mexicaine et française?
Les lieux rappellent le raffinement d’une villa méditerranéenne. Les influences de la décoration sont éclectiques et le résultat sensationnel: boules Barragán, céramiques préhispaniques, personnages d’opéra sur feuilles de palmier, sculptures chrétiennes, peintures, jardin à la française: l’art et le bon goût jaillissent de toute part.
La maison de Françoise et d’Éric Ledoux, véritable création, est tout simplement magnifique.

La cuisine de Françoise
On vient surtout à Casa Marly pour la cuisine de Françoise qui a su, ces dix dernières années, se rendre célèbre. Peut-être parce que Françoise, petite-fille de Lyonnaise, met dans sa cuisine la passion et l’inspiration qu’elle vouait naguère au dessin d’imprimés textile (son métier d’origine).
Les repas toujours équilibrés et gastronomiques (mélange détonnant !) varient selon les saisons et sont agrémentés de nombreux légumes. On dégustera d’exquises terrines de poissons, des salades fraîcheurs, du gigot au gratin dauphinois, de la daube provençale ou de la blanquette de veau. Il y a peu, Françoise s’est initiée à la pâtisserie: les tartes meringuées au citron vous attendent !!

Marion Du Bron (www.lepetitjournal.com/mexico)  mardi 5 février 2013

Informations pratiques:
Tél.: 01 (777) 391 52 05
Mail: info@casamarly.com.mx
Mail: casamarly@hotmail.com 
Site internet: http://www.casamarly.com.mx
Prix des chambres: de 1450 à 2200 pesos, petit-déjeuner continental inclus
Repas adultes : 380 pesos
Repas enfants : 100 pesos

Mexico

PUEBLO MÁGICO - Zacatlán de las Manzanas ne compte pas que pour ses pommes

Zacatlan Noël
Située à 2h30 en voiture de Mexico, dans la partie nord-est de l'Etat de Puebla, la petite ville de Zacatlán a su préserver ses traditions. Ce pueblo mágico est reconnu pour sa gastronomie et ses boissons, notamment le cidre et ses nombreuses liqueurs, mais aussi pour son architecture remarquable et ses paysages de montagne fabuleux.

MAX AKA - Journal d'Aztlán, épisode 32

Résumé des épisodes précédents: Antonewsky se joint aux insurgés qui tentent de prendre la base de Pie de la Cuesta qui contrôle l'unique porte de…
A la une

NOEL/NOUVEL AN – lepetitjournal.com vous souhaite de bonnes fêtes

Si le père Noël est déjà passé par la cheminée, les festivités de fin d'année ne font que commencer. L'occasion pour toute l'équipe de lepetitjournal.com de vous souhaiter de très bonnes fêtes et de vous faire voyager avec les articles de nos éditions locales.
France/Monde
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

Maule- Un méga-volcan sous les eaux

Un groupe de chercheurs de l’Université Wisconsin-Madison a publié une étude sur le volcan de la Laguna del Maule révélant que l’explosion…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".