LAS CAROLINAS - La cuisine au four comme à la maison ! (publi)

A deux pas de l’avenue Reforma et du Bosque de Chapultepec, le restaurant Las Carolinas vous accueille tous les jours de la semaine de 7 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 14 heure. Au menu: une cuisine au four traditionnelle élaborée avec les meilleurs produits mexicains organiques

La cuisine au four
Le restaurant Las Carolinas a ouvert ses portes il y a près de vingt ans. Il doit son nom à la grand-mère du propriétaire actuel, qui lui a transmis ses meilleures recettes. Sa spécialité est la cuisine au four, synonyme de convivialité et d’authenticité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, gros plan sur l’un des plats qui vaut aux Carolinas sa renommée : les lasagnes, que le chef décline sous toutes ses formes. Bolognaises bien sûr, mais aussi végétariennes, au saumon accompagné d’épinards, sans compter celles combinant le huitlacoche et le poulet. Un régal !

La recherche de la qualité
Comme il se doit, les viennoiseries qui accompagneront votre café matinal et les desserts qui viendront clore votre repas sortiront tout droit du four du restaurant Las Carolinas. Mais ce n’est pas tout puisqu’Alejandro, le propriétaire de cet établissement, ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses clients les meilleurs produits mexicains*. Le petit café du matin, qu’il soit servi sous la forme d’un américano ou d’un expresso, est organique et originaire de l’Etat de Guerrero ou de la ville de Tepoztlán. Les bières, servies à votre table sont, elles aussi, artisanales et proviennent des quatre coins du pays aztèque. Sans oublier le mezcal, qu’Alejandro rapporte spécialement de la ville d’Oaxaca, située au sud du Mexique.

Du petit café matinal à la réunion entre collègues
Las Carolinas vous accueille tous les matins de la semaine à partir de 7 heures. Idéal pour aller prendre votre premier café de la journée accompagné d’une viennoiserie. Si le matin vous êtes plutôt salé, pas de problème: demandez les fameuses chilaquiles, la cazuela de huevos, ou les enchiladas au poulet ! Jusqu'a 12 heures, La Carolinas vous propose également un petit-déjeuner buffet.
Pour le déjeuner, des formules pour toutes les bourses vous attendent et chaque jour, un plat différent vous est proposé: n’hésitez pas, par exemple, à commander la délicieuse paella du jeudi. Le restaurant propose aussi un menu complet à partir de $96: salade, soupe, plat de résistance, agua de fruta, dessert et café!
Le soir, jusqu’à 19 heures en semaine et 14 heure le samedi, vous profiterez de l’agréable  terrasse, que vous pourrez d’ailleurs réserver pour vos réunions familiales (communions, mariages, baptêmes …) ou professionnelles.
Autres détails importants: Las Carolinas offre à ses clients une connexion wifi illimitée et un service de livraison à domicile.

*si vous êtes un petit producteur, n’hésitez pas à prendre contact avec Las Carolinas pour une éventuelle collaboration !

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 4 juillet 2012

Las Carolinas
Adresse
Dante 37 esq. Tolstoi, Colonia Anzures
C.P. 11590 México D.F.
Goole map
Téléphone: 5254 3600 / 5203 1761
Site internet:
http://carolinas.com.mx

Mexico

XOCHITL ou L’ENFANCE EN SUSPENS - Chapitre 6

Après la série "Pepenadores", l'écrivain Pascal Bomy revient dans Le Petit Journal de Mexico avec "Xochitl ou L’enfance en suspens". Ce nouveau roman, publié en plusieurs chapitres, raconte la vie d'une petite Mexicaine Xochiltl qui, à travers ses yeux d'enfants, nous fait découvrir la richesse de sa culture mais aussi quelques cruelles réalités. Aujourd'hui chapitre 6.
A la une

ENFANCE - Des albums à lire en restant bien au chaud

Attendre le printemps… sereinement, en cocoonant, en rigolant, en se cultivant ! Voici une sélection d'albums jeunesse et de livres pour les parents, notamment, et c'est d'actualité, un ouvrage présentant une nouvelle autorité sans punition ni fessée.
France/Monde
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

VILLARRICA – Le volcan en éruption

Le volcan Villarrica, dans la région d’Araucanie à 760 km au sud de Santiago, est entré en éruption ce mardi à 3h00 du matin. Le Servicio…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 

ENTREPRENDRE EN THAÏLANDE - Une image de carte postale

La Thaïlande c'est LA destination touristique en Asie du Sud-Est. Bien connu pour ses plages de sable blanc, et avec une réputation sulfureuse, le royaume de Siam héberge la plus grande communauté française de la région. Mais qui sont ceux qui se sont installés au pays du sourire ? Un reportage vidéo du WProject
Expat - Politique

LOI MACRON – Qu’en pensent les députés des Français de l’étranger ?

Redoutant d'être mis en minorité à l'Assemblée, Manuel Valls a choisi hier de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 pour faire adopter la Loi Macron. Trois députés des Français de l’étranger se sont illustrés dans les débats, souvent à contre-courant par rapport à leur camp. Voici leurs réactions 
Magazine
Francophonie

PHILOSOPHIE - Michel Foucault à Rio, ses conférences de 1973 (2/4)

Invité par l’université pontificale catholique de Rio du 21 au 25 mai 1973, Michel Foucault a donné une série de conférences dont l´objet était "La vérité et les formes juridiques". Suite de l'intervention du philosophe sur la confiscation du pouvoir judiciaire par l’Etat.