LAS CAROLINAS - La cuisine au four comme à la maison ! (publi)

A deux pas de l’avenue Reforma et du Bosque de Chapultepec, le restaurant Las Carolinas vous accueille tous les jours de la semaine de 7 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 14 heure. Au menu: une cuisine au four traditionnelle élaborée avec les meilleurs produits mexicains organiques

La cuisine au four
Le restaurant Las Carolinas a ouvert ses portes il y a près de vingt ans. Il doit son nom à la grand-mère du propriétaire actuel, qui lui a transmis ses meilleures recettes. Sa spécialité est la cuisine au four, synonyme de convivialité et d’authenticité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, gros plan sur l’un des plats qui vaut aux Carolinas sa renommée : les lasagnes, que le chef décline sous toutes ses formes. Bolognaises bien sûr, mais aussi végétariennes, au saumon accompagné d’épinards, sans compter celles combinant le huitlacoche et le poulet. Un régal !

La recherche de la qualité
Comme il se doit, les viennoiseries qui accompagneront votre café matinal et les desserts qui viendront clore votre repas sortiront tout droit du four du restaurant Las Carolinas. Mais ce n’est pas tout puisqu’Alejandro, le propriétaire de cet établissement, ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses clients les meilleurs produits mexicains*. Le petit café du matin, qu’il soit servi sous la forme d’un américano ou d’un expresso, est organique et originaire de l’Etat de Guerrero ou de la ville de Tepoztlán. Les bières, servies à votre table sont, elles aussi, artisanales et proviennent des quatre coins du pays aztèque. Sans oublier le mezcal, qu’Alejandro rapporte spécialement de la ville d’Oaxaca, située au sud du Mexique.

Du petit café matinal à la réunion entre collègues
Las Carolinas vous accueille tous les matins de la semaine à partir de 7 heures. Idéal pour aller prendre votre premier café de la journée accompagné d’une viennoiserie. Si le matin vous êtes plutôt salé, pas de problème: demandez les fameuses chilaquiles, la cazuela de huevos, ou les enchiladas au poulet ! Jusqu'a 12 heures, La Carolinas vous propose également un petit-déjeuner buffet.
Pour le déjeuner, des formules pour toutes les bourses vous attendent et chaque jour, un plat différent vous est proposé: n’hésitez pas, par exemple, à commander la délicieuse paella du jeudi. Le restaurant propose aussi un menu complet à partir de $96: salade, soupe, plat de résistance, agua de fruta, dessert et café!
Le soir, jusqu’à 19 heures en semaine et 14 heure le samedi, vous profiterez de l’agréable  terrasse, que vous pourrez d’ailleurs réserver pour vos réunions familiales (communions, mariages, baptêmes …) ou professionnelles.
Autres détails importants: Las Carolinas offre à ses clients une connexion wifi illimitée et un service de livraison à domicile.

*si vous êtes un petit producteur, n’hésitez pas à prendre contact avec Las Carolinas pour une éventuelle collaboration !

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 4 juillet 2012

Las Carolinas
Adresse
Dante 37 esq. Tolstoi, Colonia Anzures
C.P. 11590 México D.F.
Goole map
Téléphone: 5254 3600 / 5203 1761
Site internet:
http://carolinas.com.mx

 
Mexico

Expatriés : comment bien choisir votre déménageur ?

 Un déménagement à l’international est différent d’un simple déménagement en France. Il requiert un savoir-faire spécifique et le respect d’un certain nombre d’étapes à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour être certain de vous faire accompagner par un professionnel qualifié.

La gestion locative, mode d’emploi

Difficile de bien s’occuper de son patrimoine lorsque l’on vit loin de celui-ci. C’est pourquoi de nombreux propriétaires se tournent vers un…
Une internationale

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 

EMPLOI — La Suède, paradis du travail pour les femmes ?

Entre 2013 et 2015, le nombre de plaintes pour discrimination sexuelle déposées auprès de l’agence publique chargée de ce sujet, a presque baissé de moitié (450 et 290 plaintes, respectivement). Paradoxalement, ce sont les hommes qui portent le plus plainte, à 51-52% des affaires enregistrées ! Cela signifierait-il que les femmes sont arrivées à une position égale, voire dominante, par rapport aux hommes, sur le marché du travail suédois ?
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine