LAS CAROLINAS - La cuisine au four comme à la maison ! (publi)

A deux pas de l’avenue Reforma et du Bosque de Chapultepec, le restaurant Las Carolinas vous accueille tous les jours de la semaine de 7 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 14 heure. Au menu: une cuisine au four traditionnelle élaborée avec les meilleurs produits mexicains organiques

La cuisine au four
Le restaurant Las Carolinas a ouvert ses portes il y a près de vingt ans. Il doit son nom à la grand-mère du propriétaire actuel, qui lui a transmis ses meilleures recettes. Sa spécialité est la cuisine au four, synonyme de convivialité et d’authenticité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, gros plan sur l’un des plats qui vaut aux Carolinas sa renommée : les lasagnes, que le chef décline sous toutes ses formes. Bolognaises bien sûr, mais aussi végétariennes, au saumon accompagné d’épinards, sans compter celles combinant le huitlacoche et le poulet. Un régal !

La recherche de la qualité
Comme il se doit, les viennoiseries qui accompagneront votre café matinal et les desserts qui viendront clore votre repas sortiront tout droit du four du restaurant Las Carolinas. Mais ce n’est pas tout puisqu’Alejandro, le propriétaire de cet établissement, ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses clients les meilleurs produits mexicains*. Le petit café du matin, qu’il soit servi sous la forme d’un américano ou d’un expresso, est organique et originaire de l’Etat de Guerrero ou de la ville de Tepoztlán. Les bières, servies à votre table sont, elles aussi, artisanales et proviennent des quatre coins du pays aztèque. Sans oublier le mezcal, qu’Alejandro rapporte spécialement de la ville d’Oaxaca, située au sud du Mexique.

Du petit café matinal à la réunion entre collègues
Las Carolinas vous accueille tous les matins de la semaine à partir de 7 heures. Idéal pour aller prendre votre premier café de la journée accompagné d’une viennoiserie. Si le matin vous êtes plutôt salé, pas de problème: demandez les fameuses chilaquiles, la cazuela de huevos, ou les enchiladas au poulet ! Jusqu'a 12 heures, La Carolinas vous propose également un petit-déjeuner buffet.
Pour le déjeuner, des formules pour toutes les bourses vous attendent et chaque jour, un plat différent vous est proposé: n’hésitez pas, par exemple, à commander la délicieuse paella du jeudi. Le restaurant propose aussi un menu complet à partir de $96: salade, soupe, plat de résistance, agua de fruta, dessert et café!
Le soir, jusqu’à 19 heures en semaine et 14 heure le samedi, vous profiterez de l’agréable  terrasse, que vous pourrez d’ailleurs réserver pour vos réunions familiales (communions, mariages, baptêmes …) ou professionnelles.
Autres détails importants: Las Carolinas offre à ses clients une connexion wifi illimitée et un service de livraison à domicile.

*si vous êtes un petit producteur, n’hésitez pas à prendre contact avec Las Carolinas pour une éventuelle collaboration !

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 4 juillet 2012

Las Carolinas
Adresse
Dante 37 esq. Tolstoi, Colonia Anzures
C.P. 11590 México D.F.
Goole map
Téléphone: 5254 3600 / 5203 1761
Site internet:
http://carolinas.com.mx

Mexico

MAX AKA - Journal d'Aztlán, épisode 24

Journal d'Aztlán, roman feuilleton écrit par Max Aka, est diffusé tous les vendredis dans Le Petit Journal de Mexico. Vous pouvez savourer les aventures insolites et trépidantes de Fernando Antonewsky, détective mais pas trop, lancé dans une enquête incertaine dans un Mexique au bord de la guerre civile. Hummers blindés, disparus en masse, espionnes décolorées, Gringos machiavéliques et mezcal minero, tous les ingrédients d'un bon vieux polar de…

HISTOIRE - "La guerre des gâteaux"

Si son nom peut faire sourire, le premier conflit entre la France et le Mexique fera tout de même plusieurs centaines de morts et modifiera la nature…
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.