LAS CAROLINAS - La cuisine au four comme à la maison ! (publi)

A deux pas de l’avenue Reforma et du Bosque de Chapultepec, le restaurant Las Carolinas vous accueille tous les jours de la semaine de 7 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 14 heure. Au menu: une cuisine au four traditionnelle élaborée avec les meilleurs produits mexicains organiques

La cuisine au four
Le restaurant Las Carolinas a ouvert ses portes il y a près de vingt ans. Il doit son nom à la grand-mère du propriétaire actuel, qui lui a transmis ses meilleures recettes. Sa spécialité est la cuisine au four, synonyme de convivialité et d’authenticité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, gros plan sur l’un des plats qui vaut aux Carolinas sa renommée : les lasagnes, que le chef décline sous toutes ses formes. Bolognaises bien sûr, mais aussi végétariennes, au saumon accompagné d’épinards, sans compter celles combinant le huitlacoche et le poulet. Un régal !

La recherche de la qualité
Comme il se doit, les viennoiseries qui accompagneront votre café matinal et les desserts qui viendront clore votre repas sortiront tout droit du four du restaurant Las Carolinas. Mais ce n’est pas tout puisqu’Alejandro, le propriétaire de cet établissement, ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses clients les meilleurs produits mexicains*. Le petit café du matin, qu’il soit servi sous la forme d’un américano ou d’un expresso, est organique et originaire de l’Etat de Guerrero ou de la ville de Tepoztlán. Les bières, servies à votre table sont, elles aussi, artisanales et proviennent des quatre coins du pays aztèque. Sans oublier le mezcal, qu’Alejandro rapporte spécialement de la ville d’Oaxaca, située au sud du Mexique.

Du petit café matinal à la réunion entre collègues
Las Carolinas vous accueille tous les matins de la semaine à partir de 7 heures. Idéal pour aller prendre votre premier café de la journée accompagné d’une viennoiserie. Si le matin vous êtes plutôt salé, pas de problème: demandez les fameuses chilaquiles, la cazuela de huevos, ou les enchiladas au poulet ! Jusqu'a 12 heures, La Carolinas vous propose également un petit-déjeuner buffet.
Pour le déjeuner, des formules pour toutes les bourses vous attendent et chaque jour, un plat différent vous est proposé: n’hésitez pas, par exemple, à commander la délicieuse paella du jeudi. Le restaurant propose aussi un menu complet à partir de $96: salade, soupe, plat de résistance, agua de fruta, dessert et café!
Le soir, jusqu’à 19 heures en semaine et 14 heure le samedi, vous profiterez de l’agréable  terrasse, que vous pourrez d’ailleurs réserver pour vos réunions familiales (communions, mariages, baptêmes …) ou professionnelles.
Autres détails importants: Las Carolinas offre à ses clients une connexion wifi illimitée et un service de livraison à domicile.

*si vous êtes un petit producteur, n’hésitez pas à prendre contact avec Las Carolinas pour une éventuelle collaboration !

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 4 juillet 2012

Las Carolinas
Adresse
Dante 37 esq. Tolstoi, Colonia Anzures
C.P. 11590 México D.F.
Goole map
Téléphone: 5254 3600 / 5203 1761
Site internet:
http://carolinas.com.mx

Mexico

SÉCURITÉ – Prudence lors de vos déplacements pendant les vacances

Comment se déplacer en toute sécurité au Mexique pendant les vacances ? David Crol, professionnel des questions de sécurité et de la gestion des risques, livre son analyse sur la situation au Mexique et apporte ses conseils. Tout d'abord, faire preuve de précautions même dans la capitale Mexico et suivre les recommandations aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères français.

MAX AKA - Journal d'Aztlán, épisode 31

Résumé des épisodes précédents: Arthur reste introuvable mais Antonewsky apprend que sa mère n'est autre que "La Jaguara" une trafiquante d'envergure…
A la une

IDEES CADEAUX - Christmas is coming !

Vous n'avez rien prévu pour vos cadeaux de Noël ? Que ce soit pour vos enfants mais aussi pour votre conjoint(e) et proches ? Pas de panique ! lepetitjournal.com vous aide à garnir la hotte du Père Noël.
France/Monde
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

Maule- Un méga-volcan sous les eaux

Un groupe de chercheurs de l’Université Wisconsin-Madison a publié une étude sur le volcan de la Laguna del Maule révélant que l’explosion…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".