LAS CAROLINAS - La cuisine au four comme à la maison ! (publi)

A deux pas de l’avenue Reforma et du Bosque de Chapultepec, le restaurant Las Carolinas vous accueille tous les jours de la semaine de 7 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 14 heure. Au menu: une cuisine au four traditionnelle élaborée avec les meilleurs produits mexicains organiques

La cuisine au four
Le restaurant Las Carolinas a ouvert ses portes il y a près de vingt ans. Il doit son nom à la grand-mère du propriétaire actuel, qui lui a transmis ses meilleures recettes. Sa spécialité est la cuisine au four, synonyme de convivialité et d’authenticité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, gros plan sur l’un des plats qui vaut aux Carolinas sa renommée : les lasagnes, que le chef décline sous toutes ses formes. Bolognaises bien sûr, mais aussi végétariennes, au saumon accompagné d’épinards, sans compter celles combinant le huitlacoche et le poulet. Un régal !

La recherche de la qualité
Comme il se doit, les viennoiseries qui accompagneront votre café matinal et les desserts qui viendront clore votre repas sortiront tout droit du four du restaurant Las Carolinas. Mais ce n’est pas tout puisqu’Alejandro, le propriétaire de cet établissement, ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses clients les meilleurs produits mexicains*. Le petit café du matin, qu’il soit servi sous la forme d’un américano ou d’un expresso, est organique et originaire de l’Etat de Guerrero ou de la ville de Tepoztlán. Les bières, servies à votre table sont, elles aussi, artisanales et proviennent des quatre coins du pays aztèque. Sans oublier le mezcal, qu’Alejandro rapporte spécialement de la ville d’Oaxaca, située au sud du Mexique.

Du petit café matinal à la réunion entre collègues
Las Carolinas vous accueille tous les matins de la semaine à partir de 7 heures. Idéal pour aller prendre votre premier café de la journée accompagné d’une viennoiserie. Si le matin vous êtes plutôt salé, pas de problème: demandez les fameuses chilaquiles, la cazuela de huevos, ou les enchiladas au poulet ! Jusqu'a 12 heures, La Carolinas vous propose également un petit-déjeuner buffet.
Pour le déjeuner, des formules pour toutes les bourses vous attendent et chaque jour, un plat différent vous est proposé: n’hésitez pas, par exemple, à commander la délicieuse paella du jeudi. Le restaurant propose aussi un menu complet à partir de $96: salade, soupe, plat de résistance, agua de fruta, dessert et café!
Le soir, jusqu’à 19 heures en semaine et 14 heure le samedi, vous profiterez de l’agréable  terrasse, que vous pourrez d’ailleurs réserver pour vos réunions familiales (communions, mariages, baptêmes …) ou professionnelles.
Autres détails importants: Las Carolinas offre à ses clients une connexion wifi illimitée et un service de livraison à domicile.

*si vous êtes un petit producteur, n’hésitez pas à prendre contact avec Las Carolinas pour une éventuelle collaboration !

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) mercredi 4 juillet 2012

Las Carolinas
Adresse
Dante 37 esq. Tolstoi, Colonia Anzures
C.P. 11590 México D.F.
Goole map
Téléphone: 5254 3600 / 5203 1761
Site internet:
http://carolinas.com.mx

Mexico

EFAD – La nouvelle école française de Mexico fait sa rentrée (Publi-rédactionnel)

L'Ecole Française Alexandre Dumas vient d'ouvrir ses portes à Mexico dans les Lomas de Chapultepec au 614 Prado Norte. En plus d'un enseignement de qualité dispensé par des enseignants expérimentés de l'Éducation Nationale, l'EFAD offre de nombreux "plus" pédagogiques et propose aussi un nouveau concept l'après-midi "l'After school", des activités extra-scolaires variées pour les enfants et les parents.

SÉRIE “PEPENADORES” - Tata

Elles sont là, près de nous, nous les croisons dans la plupart des agglomérations mexicaines. Elles vivent de nos immondices, dans des conditions…
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Sao Paulo - Actualité Brésil

RECETTE – La tarte au chocolat

Laurence et Marie sont deux Françaises installées à Belo Horizonte (Minas Gerais). Elles ont lancé leur blog de cuisine, "Pesto &…
Expat
Expat - Emploi

COACHING & EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL - Le coaching de carrière pour conjoint d’expatrié

Installés depuis deux ans à Ho Chi Minh, Beyrouth ou Istanbul, voilà qu’on annonce une nouvelle affectation pour mon conjoint. Direction Shanghai d’ici 6 mois avec la perspective de tout recommencer, et ce, avec le sourire s’il vous plaît ! Choc, excitation, stress et palpitations, tout cela s’entremêle et se bouscule dans nos têtes: qui suis-je ? Où vais-je ? Comment puis-je me positionner dans tout ça ? Et si, loin d’être une fatalité, l’expatriation était en fait synonyme de réalisations à la fois personnelles et professionnelles et de nouveau départ ?

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.