Melbourne

TRAVAIL - Comment discuter salaire avec son patron en Australie ? (2)

Aborder la question du salaire avec son employeur est toujours une situation particulièrement difficile. Afin d'arriver plus serein à une entrevue avec votre manager, une experte australienne du milieu du travail recommande quelques précautions pour tenter d'obtenir ce que vous voulez, sans prendre trop de risques.

TRAVAIL - Plus de 4300 travailleurs esclaves en Australie (2)

Selon le dernier indice mondial de l'esclavage, plus de 4300 personnes en Australie travaillent dans des conditions similaires à l'esclavage. Les migrants dont on confisque le passeport sont particulièrement touchés.

TECHNOLOGIE - La réalité augmentée, futur gros secteur d'emplois en Australie

Selon les chiffres du plus grand moteur de recherche d'emplois mondial, les Australiens recherchent activement un job dans la réalité virtuelle. Une technologie utile dans de nombreux secteurs, qui laisse penser qu'elle investira notre travail au quotidien.

LINGUISTIQUE - Un scientifique australien dénonce l'abus du mot "cependant"

Après avoir décortiqué 17 000 phrases entendues ou lues au quotidien, un scientifique de l'Université de Melbourne a montré l'utilisation inadaptée du mot "however" ("cependant"), qui est un adverbe, et non une conjonction.

TELEPHONE - Les Australiens de plus en plus accros à leur smartphone

D'après un cabinet de recherche, 7,3 millions d'Australiens admettent être dépendants de leur téléphone portable. Un chiffre qui montre la culture de la connectivité croissante en Australie, à l'image du monde.

TRAVAIL - Comment l'Australie peut-elle s'adapter au vieillissement de sa population ?

Avec le vieillissement de sa population, l'Australie se prépare à une pénurie de travailleurs d'ici une quinzaine d'années. Un problème d'autant plus important que l'économie nationale dépend largement du secteur des services. Le Financial Review fait le point sur la situation et propose ses solutions.

RACISME - Directrice d'une organisation anti-discrimination, elle est victime d'un chauffeur homophobe

Une femme et sa compagne ont subi la colère d'un chauffeur d'Uber homophobe. Elles ont enregistré la conversation et porté plainte, et le chauffeur a été licencié. Ironie du sort, l'une des victimes est directrice d'une organisation anti-discrimination.

Melbourne
Actualité Australie

ELECTION PRESIDENTIELLE - Pour qui voteront les Français établis en Australie ?

J-3 avant l'élection présidentielle. La campagne a battu son plein ces derniers mois, et celle-ci, à deux jours près, est sur le point de prendre fin. Qu'ont retenu les électeurs français établis en Australie de cette campagne ? Pour qui iront-ils voter ? Pour qui ne voteront-ils pas ? Quel est le pire candidat à leurs yeux ? Qu'est-ce que cette élection peut changer pour eux ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs craintes ? Nous avons posé ces questions à neuf d'entre eux.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine