Melbourne

TRAVAIL - Comment discuter salaire avec son patron en Australie ? (2)

Aborder la question du salaire avec son employeur est toujours une situation particulièrement difficile. Afin d'arriver plus serein à une entrevue avec votre manager, une experte australienne du milieu du travail recommande quelques précautions pour tenter d'obtenir ce que vous voulez, sans prendre trop de risques.

TRAVAIL - Plus de 4300 travailleurs esclaves en Australie (2)

Selon le dernier indice mondial de l'esclavage, plus de 4300 personnes en Australie travaillent dans des conditions similaires à l'esclavage. Les migrants dont on confisque le passeport sont particulièrement touchés.

TECHNOLOGIE - La réalité augmentée, futur gros secteur d'emplois en Australie

Selon les chiffres du plus grand moteur de recherche d'emplois mondial, les Australiens recherchent activement un job dans la réalité virtuelle. Une technologie utile dans de nombreux secteurs, qui laisse penser qu'elle investira notre travail au quotidien.

LINGUISTIQUE - Un scientifique australien dénonce l'abus du mot "cependant"

Après avoir décortiqué 17 000 phrases entendues ou lues au quotidien, un scientifique de l'Université de Melbourne a montré l'utilisation inadaptée du mot "however" ("cependant"), qui est un adverbe, et non une conjonction.

TELEPHONE - Les Australiens de plus en plus accros à leur smartphone

D'après un cabinet de recherche, 7,3 millions d'Australiens admettent être dépendants de leur téléphone portable. Un chiffre qui montre la culture de la connectivité croissante en Australie, à l'image du monde.

TRAVAIL - Comment l'Australie peut-elle s'adapter au vieillissement de sa population ?

Avec le vieillissement de sa population, l'Australie se prépare à une pénurie de travailleurs d'ici une quinzaine d'années. Un problème d'autant plus important que l'économie nationale dépend largement du secteur des services. Le Financial Review fait le point sur la situation et propose ses solutions.

RACISME - Directrice d'une organisation anti-discrimination, elle est victime d'un chauffeur homophobe

Une femme et sa compagne ont subi la colère d'un chauffeur d'Uber homophobe. Elles ont enregistré la conversation et porté plainte, et le chauffeur a été licencié. Ironie du sort, l'une des victimes est directrice d'une organisation anti-discrimination.

Melbourne

CRITIQUE CINEMA - A Few Less Men

La comédie ''A Few Less Men'' est sortie dans les salles de cinéma australiennes le 09 Mars dernier. Un film à voir ou à éviter ? Pour le savoir,…
Actualité Australie
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire