Melbourne

ENVIRONNEMENT - La Grande barrière touchée aux deux tiers par le blanchissement des coraux

Après 2016, la Grande barrière subit une nouvelle fois le blanchissement de ses coraux cette année. Désormais, les deux tiers de l'écosystème naturel le plus grand du monde sont touchés par ce phénomène.

ENVIRONNEMENT - Et si les tigres de Tasmanie n'avaient finalement pas disparu ?

Ces mammifères carnivores, chassés en théorie jusqu'à l'extinction par les colons européens, pourraient avoir survécu dans une zone sauvage et isolée du nord du Queensland, en Australie.

NATURE - Au Kosciuszko National Park, des scientifiques réintroduisent une espèce de grenouille en voie de disparition

Cela faisait plus de 15 ans que les spécialistes la pensaient pratiquement disparue. La grenouille tachetée est finalement de retour dans le Kosciuszko National Park.

INSOLITE - Un zoo australien lance un appel au public pour attraper des araignées mortelles

L’Australian Reptile Park demande au public de capturer des araignées à toile-entonnoir, dont la morsure est potentiellement mortelle. Une capture qui permettrait au zoo de fournir un programme anti-venin, et donc de sauver des vies.

MASSACRE À LA BALEINE - Un bateau japonais surpris dans les eaux australiennes

Suite à la publication de photos qui montrent des baleiniers japonais dans les eaux australiennes, le premier ministre australien Malcolm TURNBULL a exprimé sa « profonde déception ». Cependant, beaucoup dénoncent le laisser-aller du gouvernement australien face à la cruauté des entreprises japonaises qui tuent ces baleines en toute illégalité. Un laxisme australien qui fait face à la barbarie japonaise.  

ENVIRONNEMENT - La menace des chats sauvages

Une étude indique que les chats sauvages sont aujourd’hui présents sur 99,8 % du territoire australien. Avec une population estimée à environ 6,3 millions d’après Sarah LEGGE, chercheuse de l’université du Queensland, les chats harets (sauvages) sont en pleine propagation. Malheureusement, ces chats représentent un vrai danger pour une vingtaine d’espèces australiennes en voie d’extinction.

CHRONIQUE - Le réchauffement climatique, la conspiration du siècle

Le réchauffement climatique, on s’en fout ! C’est l’opinion partagée par de nombreux politiciens à travers le monde. En Australie, c’est le sénateur Liberal Cory Bernardi qui appelle le Premier ministre à se retirer de l’accord de Paris. Il n’est pas le seul à en vouloir au texte signé à l’issue de la COP 21. Le nouveau président américain Donald Trump assurait, lui, que le réchauffement climatique était une conspiration menée par les Chinois. On ne compte plus ceux qui jettent la lutte contre le changement climatique dans la fosse sceptique. Les leaders du monde nous auraient-ils trompés à la COP 21 ?

Melbourne
Actualité Australie

RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de découvrir la vie de campagne australienne.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine