Melbourne

INSOLITE - Un zoo australien lance un appel au public pour attraper des araignées mortelles

L’Australian Reptile Park demande au public de capturer des araignées à toile-entonnoir, dont la morsure est potentiellement mortelle. Une capture qui permettrait au zoo de fournir un programme anti-venin, et donc de sauver des vies.

MASSACRE À LA BALEINE - Un bateau japonais surpris dans les eaux australiennes

Suite à la publication de photos qui montrent des baleiniers japonais dans les eaux australiennes, le premier ministre australien Malcolm TURNBULL a exprimé sa « profonde déception ». Cependant, beaucoup dénoncent le laisser-aller du gouvernement australien face à la cruauté des entreprises japonaises qui tuent ces baleines en toute illégalité. Un laxisme australien qui fait face à la barbarie japonaise.  

ENVIRONNEMENT - La menace des chats sauvages

Une étude indique que les chats sauvages sont aujourd’hui présents sur 99,8 % du territoire australien. Avec une population estimée à environ 6,3 millions d’après Sarah LEGGE, chercheuse de l’université du Queensland, les chats harets (sauvages) sont en pleine propagation. Malheureusement, ces chats représentent un vrai danger pour une vingtaine d’espèces australiennes en voie d’extinction.

CHRONIQUE - Le réchauffement climatique, la conspiration du siècle

Le réchauffement climatique, on s’en fout ! C’est l’opinion partagée par de nombreux politiciens à travers le monde. En Australie, c’est le sénateur Liberal Cory Bernardi qui appelle le Premier ministre à se retirer de l’accord de Paris. Il n’est pas le seul à en vouloir au texte signé à l’issue de la COP 21. Le nouveau président américain Donald Trump assurait, lui, que le réchauffement climatique était une conspiration menée par les Chinois. On ne compte plus ceux qui jettent la lutte contre le changement climatique dans la fosse sceptique. Les leaders du monde nous auraient-ils trompés à la COP 21 ?

GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL - L'Australie ne se décide toujours pas à agir

Les scientifiques ont publié un nouveau rapport très inquiétant concernant la situation de la Grande Barrière de Corail, il y a quelques jours. Suite au réchauffement climatique, près d'un quart du récif est mort. Alors que l'Australie doit défendre la place de la Grande Barrière de Corail sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le gouvernement ne se décide toujours pas à agir pour sa protection.

NATURE - La nouvelle loi sur le défrichement pourrait tuer la biodiversité

Une nouvelle loi devrait passer la semaine prochaine au Parlement des Nouvelles-Galles du Sud concernant le défrichement et le déboisement. Cette loi est vivement critiquée par les scientifiques, les conseillers environnementaux et même par des membres du parti Libéral : elle pourrait mettre en danger la biodiversité de l'état.

VIDÉO - Les filets anti-requin : bonne ou mauvaise idée ?

Alors que des filets anti-requins vont être installés près de Byron Bay, lepetitjournal.com/sydney s'est rendu sur la plage de Bondi pour savoir ce qu'en pensent les baigneurs.

Melbourne
Actualité Australie
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine