Melbourne

EUTHANASIE VOLONTAIRE - Le Parlement du Victoria se décidera en 2017

Le Victoria pourrait bien devenir le premier état d'Australie à légaliser le suicide assisté. Une proposition de loi doit en effet être étudiée par le Parlement dans le courant de l'année 2017. Cette loi permettrait aux patients majeurs en stade terminal de demander l'injection d'une dose létale de médicaments. 

SOCIETE - Des animaux torturés à l’intérieur d’un abattoir

L’association Animals Australia a transmis au gouvernement une vidéo tournée dans un abattoir d’Echuca, dans le Victoria. Ces images publiées par ABC montrent les animaux subir des tortures avant de se faire abattre.

AVIATION - Un homme se fait passer pour un contrôleur aérien

La police fédérale enquête sur un homme qui a piraté la fréquence utilisée par les contrôleurs aériens de Melbourne. En se faisant passer pour un d’entre eux, il a ordonné à un avion de ligne d’abandonner son atterrissage, une manoeuvre risquée.

MIGRANTS - Une réfugiée syrienne lance un magazine à propos de son pays

Norma Medewar, qui habite à Melbourne depuis qu’elle a fui la Syrie en 2015, a lancé un magazine pour faire découvrir la Syrie. Elle espère donner aux Australiens une autre image du pays dont on n’entend souvent parler que pour la guerre.

DELINQUANCE - Les patrouilles clandestines inquiètent la police

Pour lutter contre la délinquance, de plus en plus d’habitants du Victoria forment eux-mêmes des patrouilles. Le phénomène se développe aujourd’hui avec un groupe d’extrême-droite qui veut surveiller les rues de Melbourne.

INTERNET - Melbourne s'offre le free Wifi

Yasser Alghofily

Melbourne est désormais la première ville de l'Australie à offrir l'accès libre en Wifi aux citoyens.  Depuis ce matin, la Wifi est disponible gratuitement dans les gares du CBD, Bourke Street Mall, Queen Victoria Market, South Warf Promenade et Melbourne Convention and Exhibition Centre. D'autres lieux devraient les rejoindre dans les prochains mois.

Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de 250MB par appareil et par jour dans le centre-ville de Melbourne.

Avec ce projet de $11 millions, Melbourne veut s'imposer face aux autres métropoles australiennes. Le ministre du commerce et des innovations, Philip Dalidakis s'est exprimé à ce sujet : "C'est juste une autre raison qui explique pourquoi le Victoria est le territoire de l'innovation et de la technologie, nous avons vraiment le meilleur pour tous les domaines".

 

Lucie LESPINASSE, lepetitjournal.com/sydney, lundi 3 octobre 2016.

BONNE ACTION - Et si vous pouviez choisir d’offrir un repas à un sans-abri ? (2)

A The Soup Place, non loin de la Centre Place de Melbourne, vous pouvez prendre une soupe pour $7,50 et choisir de payer $3,50 supplémentaires pour offrir un repas à un sans abri.

Melbourne

CRITIQUE CINEMA - A Few Less Men

La comédie ''A Few Less Men'' est sortie dans les salles de cinéma australiennes le 09 Mars dernier. Un film à voir ou à éviter ? Pour le savoir,…
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire