Melbourne

IMMOBILIER - Bientôt une restriction sur la taille des grattes-ciel ?

 

Melbourne projette de réglementer la taille des grattes-ciel, ceci afin de limiter le nombre de travailleurs dans un centre-ville déjà bien rempli. Problème, certains groupes d'industrie craignent une délocalisation des activités principales hors du Victoria.

Les grattes-ciel devront désormais justifier leur grande taille à Melbourne. C'est le nouveau projet du gouvernement du Victoria pour la ville de Melbourne, dévoilé mardi. Selon la proposition, tout bâtiment dépassant les restrictions en terme de hauteur imposées par l'Etat, devra prouver qu'il apportera une valeur particulière à la ville. Pour Richard Wynne, ministre de l'aménagement du territoire, ces exigences de construction sont inéluctables compte-tenu du grand nombre de travailleurs dans le centre-ville, frôlant la surpopulation.

Risque de délocalisation des activités principales

"La densité de population dans le centre de Melbourne est maintenant plus grande que certaines villes asiatiques comme Singapour et Hong Kong" signale M.Wynne. "Ces contrôles sont nécessaires pour s'assurer que Melbourne continue de se développer d'une manière durable."

Mais des groupes issus de l'industrie du bâtiment alertent sur le fait que des restrictions de hauteur étoufferaient le développement de la construction dans la ville et conduiraient les développeurs à investir dans d'autres Etats de l'Australie. "Sans l'investissement dans les grands projets, nous n'obtenons pas le bénéfice des emplois, ni celui des revenus, ni celui des projets novateurs dans cette ville" déplore Danni Addison, agent exécutif de l'Institut national du développement urbain. Selon lui, Melbourne est de moins en moins attrayante en raison de ce type de décisions concernant les aménagements effectués sans consultation avec l'industrie.

Une discussion publique évaluée par un comité indépendant

Une préoccupation écartée par Richard Wynne. "La ville de Sydney a obtenu plus de restrictions de hauteur qu'ici, à Melbourne. Nous allons aborder le sujet avec la communauté à ce sujet" a-t-il rassuré. La proposition devrait être l'objet d'une discussion publique évaluée ensuite par un comité indépendant. Le gouvernement prendra une décision en septembre.

Le Conseil de la Propriété du Victoria a précisé que la valeur des propriétés diminuerait si les modifications proposées étaient adoptées . "Les réformes d'aujourd'hui auront une incidence négative sur la valeur des propriétés car elles limitent la quantité d'options disponibles sur le site" développe Asher Judah, membre du Conseil. "Cela diminuera la valeur des terres et impactera le budget de l'Etat , ainsi que celui du gouvernement local" conclut-il.

 

Pierre Lépine, lepetitjournal.com/melbourne, jeudi 28 avril 2016

 
Melbourne
Actualité Australie

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accrocs les enfants du monde entier !

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez sans doute de quoi il s'agit mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vraie phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. Mais de quoi s'agit-il exactement ?Afin de vous éclairer, le petit journal de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Une internationale

LOUISE EKLAND – "Le French bashing n’est plus à la mode !"

Les Français sont formidables, si ! si ! Et c’est une Anglaise, Louise Ekland, qui le dit ! Journaliste à la télévision et à la radio française, la pétillante jeune femme publie un livre plein d’humour, «A moi les petits Français ! » où elle croque nos petites manies avec bienveillance
Actu internationale
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine