Melbourne

ATTENTATS NICE - Le Siena College témoigne son soutien aux Français

 

Devant l’ampleur du drame survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet, les élèves et professeurs de Siena College ont voulu témoigner leur soutien à la communauté française et francophone de Nice, de France, de Melbourne et d’ailleurs.

"Les mots nous rapprochent et nous permettent de tisser des liens d’humanité retrouvée et célébrée. Et c’est ce que les notes personnelles, les dessins et les expressions de sympathie tracés dans un carnet d’école voulaient avant tout signifier. C’était aussi notre façon de montrer notre solidarité aux lycéennes venues de France en échange dans notre établissement scolaire. Avec elles, nous voulions dire : nous sommes Nice !

Né de l’initiative de la directrice de Siena College, Mme Gaynor Robson-Garth, ce simple carnet devait nous conduire au consulat rencontrer Mme Myriam Boisbouvier-Wiley, Consule Générale Honoraire de France à Melbourne. C’est avec émotion que nous lui avons présenté ce petit carnet chargé de toute notre sympathie pour cette nation qui représente a nos yeux et aux yeux du monde, la liberté, la fraternité et l’égalité."

 

 

Pierre Lépine, lepetitjournal.com/melbourne, Vendredi 22 juillet 2016

 

 
Melbourne

CRITIQUE CINEMA - Les Innocentes

Il reste encore des séances pour assister au film "Les Innocentes" à Melbourne. Invité à la première projection du film en Australie, le Petit Journal de Sydney en a effectué la critique.
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine