Melbourne

BLOGSPHERE - Le buzz(y) Melbourne

On ne peut pas éviter la profusion de blog qui pullulent sur la toile. Histoire personnelle, humeur, humour, passion... Melbourne et l'Australie étant devenues des destinations prisées, le nombre de blogs leur étant dédiés se multiplie. Ecrivains, raconteurs, explorateurs, lepetitjournal.com de Melbourne vous ouvre ses colonnes. Cette semaine le Busy Melbourne de Caroline Vosse

 

Lorsqu’on débarque à Melbourne, il y a un mot qu’on saisit très vite… BUSY (occupé, pris par ses activités).

Réfléchissons sur le sens de cette « busy atttitude ».

Vous n’entendrez jamais autant le mot « busy » qu’à Melbourne : « I’m busy, I’m crazy busy, I was busy man… » (Occupé, je suis trop occupé, j’étais occupé).

Mais qu’est qui rend ces Aussies si busy ?

Alors ok ils travaillent beaucoup et ne sont pas aux 35h (la moyenne étant de 38h), ils travaillent plus durs (même si - ça reste entre nous - ils restent cools et sont nettement moins stressés que nous).

Mais tout de même, ça ne peut pas être ça ! Non, il y a autre chose… Après tout ils traînent trop souvent dans les bars et les restaurants.

Quand on est nouveau ici, on ne connait personne, la vie sociale est (n’ayons pas peur des mots)… morte. On erre de bar en bar, de restaurant en restaurant, de club en club (dans le but de mieux cerner la vie sociale). Ainsi on comprend vite que les Aussies ont cette capacité extraordinaire à mixer leur vie professionnelle, sociale et familiale. Et qu’ils vivent leur vie à 200%.

Alors qu’en France nous compartimentons parfois tout, avec des difficultés pour mélanger travail et amis. Prendre un verre après le boulot se fait, bien évidemment, mais reconnaissons que nous aimons bien nous caler dans notre canap’ devant la télé.

Le partage, « the mate attitude » semble primordial. La semaine consacrée au travail, on attend le week-end avec impatience : prendre un verre, « bruncher, luncher, dinner », aller à un concert, un festival, aller danser, visiter une expo, faire du shopping, profiter des enfants, de la famille et des amis, se remettre de la cuite du samedi soir… et tout ça entre le vendredi et le dimanche soir. Donc oui, après tout ça, on comprend mieux tout le sens de ce mot.

Dans ce simple mot de 4 lettres on englobe toute sa vie : sociale ou professionnelle, la famille, les amis, les amours et les emmerdes (comme dirait notre Charles Aznavour).

Derrière ce mot, vous pourrez croire qu’il y a du stress et certainement pour beaucoup d’Australiens, il y en a, mais qu’on les rassure, pour les Frenchies ils restent cools.

Melbourne est une ville énergisante et active : Il y aura toujours un ami qui vous appellera pour sortir le soir où vous aurez décidé de vous coucher tôt, toujours une party où aller et toujours de nouveaux challenges à réaliser.

On VIT, simplement, avec ce besoin permanent d’être dans l’action et de saisir les opportunités qui se présentent. Les rencontres se font aisément, la communication est simple et ainsi la vie sociale prend une importance énorme dans le quotidien : bienvenue dans la « mateship ».

Alors attendez-vous toujours à entendre quelqu’un vous dire « oh sorry I was busy » et vous aussi vous vous  retrouverez très vite dans la même situation.

Peut-être pouvons-nous juste remplacer ce simple mot par une expression pour dire que notre vie est pleine… Pleine de challenges, pleine d’amitié, pleine de partage, pleine de bières, pleine de rencontres, pleine de soirées… Juste pleine de vie, encore et toujours à l’image des Aussies !!! Et merci Melbourne car désormais on est aussi busy… euh plein de ce dynamisme australien.

Melbourne (www.lepetitjournal.com/melbourne) mardi 16 juillet 2013

AussieGlamTouch Blog: http://www.aussieglamtouch.blogspot.com

Photo Blog: http://www.sensualtrip.blogspot.com

Bloggers pour envoyer vos textes, libre de droit -  500 à 1000 mots avec photo en jpeg ou video -  melbourne@lepetitjournal.com

 
Melbourne

CRITIQUE CINEMA - A Few Less Men

La comédie ''A Few Less Men'' est sortie dans les salles de cinéma australiennes le 09 Mars dernier. Un film à voir ou à éviter ? Pour le savoir,…
Actualité Australie
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire