S.D.F - Chiffres en hausse dans le Victoria

FlickrccY

Le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 15.000, soit 8%, entre 2006 et 2011, et d'un total de 20% entre les recensements de 2001 et 2011. La nuit du recensement, il y avait 105,237 personnes sans domicile fixe dans le Victoria, dont 60% âgées de moins de 35 ans.

Pourtant, le gouvernement Rudd avait débloqué une enveloppe de plus d'un milliard de dollars dans le but de réduire de 50% le nombre de SDF d'ici 2020. Les organismes d'aide au logement se disent aujourd'hui submergés, avec une augmentation de 30% des demandes d'aide cette année et blâment le prix des loyers à Melbourne et ses environs. Car si le nombre de personnes qui dorment dans la rue a baissé de 6 % depuis le dernier recensement, l'augmentation des personnes n'ayant pas les moyens de payer un loyer indique bien qu'il existe une véritable crise du logement à laquelle le gouvernement devrait répondre.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) lundi 19 novembre 2012

 
Melbourne
Actualité Australie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
shanghai - Communauté

EDITO ETE 2016 - Marche à l’ombre !

Alors que certains d’entre vous ont rejoint la métropole à l’heure de la finale de l’équipe de France à l’Euro 2016, que d’autres…
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine