S.D.F - Chiffres en hausse dans le Victoria

FlickrccY

Le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 15.000, soit 8%, entre 2006 et 2011, et d'un total de 20% entre les recensements de 2001 et 2011. La nuit du recensement, il y avait 105,237 personnes sans domicile fixe dans le Victoria, dont 60% âgées de moins de 35 ans.

Pourtant, le gouvernement Rudd avait débloqué une enveloppe de plus d'un milliard de dollars dans le but de réduire de 50% le nombre de SDF d'ici 2020. Les organismes d'aide au logement se disent aujourd'hui submergés, avec une augmentation de 30% des demandes d'aide cette année et blâment le prix des loyers à Melbourne et ses environs. Car si le nombre de personnes qui dorment dans la rue a baissé de 6 % depuis le dernier recensement, l'augmentation des personnes n'ayant pas les moyens de payer un loyer indique bien qu'il existe une véritable crise du logement à laquelle le gouvernement devrait répondre.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) lundi 19 novembre 2012

 
Melbourne
Actualité Australie
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine