S.D.F - Chiffres en hausse dans le Victoria

FlickrccY

Le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 15.000, soit 8%, entre 2006 et 2011, et d'un total de 20% entre les recensements de 2001 et 2011. La nuit du recensement, il y avait 105,237 personnes sans domicile fixe dans le Victoria, dont 60% âgées de moins de 35 ans.

Pourtant, le gouvernement Rudd avait débloqué une enveloppe de plus d'un milliard de dollars dans le but de réduire de 50% le nombre de SDF d'ici 2020. Les organismes d'aide au logement se disent aujourd'hui submergés, avec une augmentation de 30% des demandes d'aide cette année et blâment le prix des loyers à Melbourne et ses environs. Car si le nombre de personnes qui dorment dans la rue a baissé de 6 % depuis le dernier recensement, l'augmentation des personnes n'ayant pas les moyens de payer un loyer indique bien qu'il existe une véritable crise du logement à laquelle le gouvernement devrait répondre.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) lundi 19 novembre 2012

 
Melbourne
Actualité Australie

RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de découvrir la vie de campagne australienne.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine