S.D.F - Chiffres en hausse dans le Victoria

FlickrccY

Le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 15.000, soit 8%, entre 2006 et 2011, et d'un total de 20% entre les recensements de 2001 et 2011. La nuit du recensement, il y avait 105,237 personnes sans domicile fixe dans le Victoria, dont 60% âgées de moins de 35 ans.

Pourtant, le gouvernement Rudd avait débloqué une enveloppe de plus d'un milliard de dollars dans le but de réduire de 50% le nombre de SDF d'ici 2020. Les organismes d'aide au logement se disent aujourd'hui submergés, avec une augmentation de 30% des demandes d'aide cette année et blâment le prix des loyers à Melbourne et ses environs. Car si le nombre de personnes qui dorment dans la rue a baissé de 6 % depuis le dernier recensement, l'augmentation des personnes n'ayant pas les moyens de payer un loyer indique bien qu'il existe une véritable crise du logement à laquelle le gouvernement devrait répondre.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) lundi 19 novembre 2012

Melbourne
Actualité Australie
A la une

LET'S TRAIL - Sur les traces de Napoléon

Suivre le parcours de Napoléon, de son départ de l’île d’Elbe, en passant par son débarquement à Golfe Juan, sa remontée vers Paris, pour enfin finir en Belgique, lieu de sa chute, à Waterloo; c'est ce que propose Let’s Trail Napoleon Hundred Days (Sur les pas des 100 jours de Napoléon). Un ouvrage présenté par notre édition de Dublin.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.