ASTRONOMIE - Eclipse totale de soleil en Australie

Au matin du mercredi 14 novembre 2012, le nord de l’Australie sera témoin d’une éclipse solaire totale. Les éclipses solaires sont des phénomènes naturels rares qui ont lieu quand la lune est nouvelle. L'éclipse de soleil contrairement à l'éclipse de lune a lieu en plein jour. Les éclipses totales de Soleil ont lieu, en moyenne une fois par an mais seuls les pays traversés par l’ombre de la lune sont concernés par la totalité. Or cette ombre a une largeur comprise entre 120 et 150 km. Seule donc une petite partie de l’humanité peut assister à ce spectacle époustouflant de "nuit en plein jour". Mercredi 14 novembre à 6h39 précise du matin, heure locale, le nord de l’Australie assistera à ce phénomène naturel exceptionnel. L’éclipse se déroulera essentiellement dans le Pacifique sud et la seule partie de Terre traversée est située entre la Terre d’Arnhem et le centre du Queensland. Les sites d’observation les plus favorables seront les villes de Cairns, Belleville où Cassowary où la totalité atteindra 2 minutes. A Belleville, par exemple, la Lune entrera "en contact" avec le Soleil (premier contact) à 5 h 44 heure locale et le maximum aura lieu à 6 h 39, la fin du phénomène (dernier contact) aura lieu à 7 h 38. Ce phénomène est suffisamment rare pour attirer des spectateurs du monde entier. Les hôtels et camping des régions concernées sont réservées depuis parfois trois ans pour cette journée particulière.

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com.sydney), mercredi 14 novembre 2012

 
Melbourne

CRITIQUE CINEMA - Les Innocentes

Il reste encore des séances pour assister au film "Les Innocentes" à Melbourne. Invité à la première projection du film en Australie, le Petit…
Actualité Australie
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine