CUISINE - Bon Appétit ! Un livre de recettes pour toute la famille

Caulfield Junior College est une école primaire de quartier qui accueille dans ses murs une section française, l’Ecole française de Melbourne (EFM)

 

L’Ecole française de Melbourne aimerait investir dans du matériel informatique et améliorer sa trésorerie. Pour répondre à ces besoins, et en vue de lever des fonds, un petit groupe de mamans ont pris l’initiative de réaliser un livre de recettes.

Bon Appétit est un recueil de recettes familiales qui mélange traditions culinaires françaises, juives, australiennes et plus. Vous y trouverez aussi des recettes de Chefs français généreusement partagées par les meilleurs restaurants de Melbourne! Toutes les recettes sont rédigées en français et en anglais et le livre est illustré par les dessins des élèves de Caulfield Junior College.

Ce cookbook est mis en vente à 15 dollars et sera disponible :

- le 18 novembre à la fête de Caulfield Junior College - 186 Balaclava Road, Caulfield North.

- les 24 et 25 novembre au festival Paris to Provence au Como House à South Yarra.

Ou pour passer une commande, contactez-nous ici.

Benedicte d'Udekem (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) lundi 12 novembre 2012

 
Melbourne
Actualité Australie

DOLLAR AUSTRALIEN - En crise (2)

Depuis quelques mois déjà, les économistes et les journalistes australiens s’affolent. On entend parler de dépréciation historique du dollar australien, de sa crise monétaire, de la politique de la RBA … Alors qu’en est-il vraiment du dollar australien et pourquoi tout ce vacarme ? Durant cette enquête, le Petit Journal de Sydney a interviewé Gabriele Gratton, professeur d’économie à la UNSW Business School et spécialiste des liens entre la macroéconomie (la politique économique) et la microéconomie (le comportement des acteurs économiques comme les entreprises et les foyers).
Une internationale

EXPATRIATION – Toujours plus de Français à l'étranger

1.710.945. C'est le nombre de Français inscrits au registre mondial des Français établis hors de France pour l'année 2015. Quelles sont les régions où ils affluent ? Celles qu'ils désertent ? Analyse du rapport du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France 2016.
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

FEMMEXPAT - Des outils exclusifs pour un retour en France réussi!

Le retour est rarement le moment le plus facile d'une expatriation. En plus du décalage entre votre vie d'expatrié et votre vie en France, vous prenez conscience de l'écart qui s'est creusé entre votre vie avant l'expatriation et votre vie après votre retour... Expat Communication, l'éditeur de FemmExpat, vous propose quatre pistes pour faciliter ce retour !

ALEXANDRE LE BEUAN - La passion du voyage et de l'entreprenariat

Fasciné par les voyages et notamment l'Asie, Alexandre Le Beuan a fondé sa propre agence de voyage, Shanti Travel, en 2005, dans l'un des pays qui l’inspirent le plus, l'Inde. Onze ans plus tard, la société est présente dans 14 pays d'Asie, emploie près de 100 salariés, et a accompagné plus de 35.000 voyageurs.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine