JARDINAGE - Pop Up Veggie Patch à Fed Square

FlickrccTheberetedchamois

La campagne vient à la ville cet été grâce à une initiative pour le moins originale : Fed Square a ouvert un espace jardinage sur le toit du parking situé derrière la grande place.

A l'origine du projet, les deux jardiniers de Little Veggie Patch spécialisés dans la promotion et l'entretien de petits jardins potagers. Les entrepreneurs aux pouces verts veulent ainsi donner aux résidents de la City l'opportunité d'établir leur propre jardin potager et bénéficier des plaisirs associés au jardinage : faire pousser des légumes... et les manger.

Outre les grosses boites recyclées de 1.2 mètre de côté qui constituent les potagers, les organisateurs ont également installé des tables et des chaises pour que les jardiniers se reposent ou boivent un verre entre amis pendant les chaudes soirées d'été. Ils veulent ainsi créer un espace qui ressemble le plus possible à un vrai jardin. Et avec les deux ruches également installées sur le toit le mois dernier, tout est réuni pour y parvenir.

Pratique : inscriptions en ligne ou sur place. Coût : $3.25 par jour, soit le prix d'un café en ville ! Ou sur 12 mois, $1300 ; ceci inclut le matériel, des pousses et graines et la présence de 11 heures à 19 heures, 7 jours sur 7, d'un personnel qualifié pour apporter aide et conseil à toutes les étapes. Et si vous partez en vacances, quelqu'un vous arrosera votre carré...

Pour tous les détails, cliquez ici.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 7 novembre 2012

Melbourne

EMBLEMES NATIONAUX - Coq contre Kangourou ; le match

En Australie, les kangourous sont omniprésents : sur les cartes postales, sur les pièces de monnaies, sur les logos des entreprises… Mais pour ce qui est des kangourous en chair et en os, il ne faut pas espérer en rencontrer un par hasard en allant faire vos courses ! Il faut quitter le centre urbain pour rencontrer cette gentille boule de poil qui, plus qu’un simple élément de la faune locale, est le véritable emblème de l’Australie. Mais que…

BLOG AUSTRALIE - Morning Bondi

Morning Bondi est le journal de bord d’Amaury Tréguer, un photographe français qui vit à Bondi depuis Septembre 2010. Vivement recommandé par…
Actualité Australie

EMBLEMES NATIONAUX - Coq contre Kangourou ; le match

En Australie, les kangourous sont omniprésents : sur les cartes postales, sur les pièces de monnaies, sur les logos des entreprises… Mais pour ce qui est des kangourous en chair et en os, il ne faut pas espérer en rencontrer un par hasard en allant faire vos courses ! Il faut quitter le centre urbain pour rencontrer cette gentille boule de poil qui, plus qu’un simple élément de la faune locale, est le véritable emblème de l’Australie. Mais que vaut le kangourou par rapport à notre gallinacé national ? Choisissez votre camp et prenez les paris, le match entre nos emblèmes nationaux est lancé.
A la une

EXPO 2015 – Le Pavillon France officiellement lancé

Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a officiellement lancé la construction du Pavillon France sur le site où se tiendra l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Cette levée de voile sur la première arche a été l’occasion de présenter la manière dont la France interprètera le thème d’Expo 2015 "Nourrir la planète, énergie pour la vie".
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.