JARDINAGE - Pop Up Veggie Patch à Fed Square

FlickrccTheberetedchamois

La campagne vient à la ville cet été grâce à une initiative pour le moins originale : Fed Square a ouvert un espace jardinage sur le toit du parking situé derrière la grande place.

A l'origine du projet, les deux jardiniers de Little Veggie Patch spécialisés dans la promotion et l'entretien de petits jardins potagers. Les entrepreneurs aux pouces verts veulent ainsi donner aux résidents de la City l'opportunité d'établir leur propre jardin potager et bénéficier des plaisirs associés au jardinage : faire pousser des légumes... et les manger.

Outre les grosses boites recyclées de 1.2 mètre de côté qui constituent les potagers, les organisateurs ont également installé des tables et des chaises pour que les jardiniers se reposent ou boivent un verre entre amis pendant les chaudes soirées d'été. Ils veulent ainsi créer un espace qui ressemble le plus possible à un vrai jardin. Et avec les deux ruches également installées sur le toit le mois dernier, tout est réuni pour y parvenir.

Pratique : inscriptions en ligne ou sur place. Coût : $3.25 par jour, soit le prix d'un café en ville ! Ou sur 12 mois, $1300 ; ceci inclut le matériel, des pousses et graines et la présence de 11 heures à 19 heures, 7 jours sur 7, d'un personnel qualifié pour apporter aide et conseil à toutes les étapes. Et si vous partez en vacances, quelqu'un vous arrosera votre carré...

Pour tous les détails, cliquez ici.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 7 novembre 2012

 
Melbourne

CRITIQUE CINEMA - A Few Less Men

La comédie ''A Few Less Men'' est sortie dans les salles de cinéma australiennes le 09 Mars dernier. Un film à voir ou à éviter ? Pour le savoir,…
Actualité Australie
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire