JARDINAGE - Pop Up Veggie Patch à Fed Square

FlickrccTheberetedchamois

La campagne vient à la ville cet été grâce à une initiative pour le moins originale : Fed Square a ouvert un espace jardinage sur le toit du parking situé derrière la grande place.

A l'origine du projet, les deux jardiniers de Little Veggie Patch spécialisés dans la promotion et l'entretien de petits jardins potagers. Les entrepreneurs aux pouces verts veulent ainsi donner aux résidents de la City l'opportunité d'établir leur propre jardin potager et bénéficier des plaisirs associés au jardinage : faire pousser des légumes... et les manger.

Outre les grosses boites recyclées de 1.2 mètre de côté qui constituent les potagers, les organisateurs ont également installé des tables et des chaises pour que les jardiniers se reposent ou boivent un verre entre amis pendant les chaudes soirées d'été. Ils veulent ainsi créer un espace qui ressemble le plus possible à un vrai jardin. Et avec les deux ruches également installées sur le toit le mois dernier, tout est réuni pour y parvenir.

Pratique : inscriptions en ligne ou sur place. Coût : $3.25 par jour, soit le prix d'un café en ville ! Ou sur 12 mois, $1300 ; ceci inclut le matériel, des pousses et graines et la présence de 11 heures à 19 heures, 7 jours sur 7, d'un personnel qualifié pour apporter aide et conseil à toutes les étapes. Et si vous partez en vacances, quelqu'un vous arrosera votre carré...

Pour tous les détails, cliquez ici.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 7 novembre 2012

 
Melbourne
Actualité Australie

TOP 3 – Vous avez élu les plus beaux endroits de Perth !

Ce mois-ci nous vous avons demandé de choisir les plus beaux endroits de Perth. Parmi une sélection de 10 lieux emblématiques de la capitale de Western Australia vous avez voté pour vos favoris ! Nous vous invitons à découvrir le Top 3 ci-dessous :
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine