JARDINAGE - Pop Up Veggie Patch à Fed Square

FlickrccTheberetedchamois

La campagne vient à la ville cet été grâce à une initiative pour le moins originale : Fed Square a ouvert un espace jardinage sur le toit du parking situé derrière la grande place.

A l'origine du projet, les deux jardiniers de Little Veggie Patch spécialisés dans la promotion et l'entretien de petits jardins potagers. Les entrepreneurs aux pouces verts veulent ainsi donner aux résidents de la City l'opportunité d'établir leur propre jardin potager et bénéficier des plaisirs associés au jardinage : faire pousser des légumes... et les manger.

Outre les grosses boites recyclées de 1.2 mètre de côté qui constituent les potagers, les organisateurs ont également installé des tables et des chaises pour que les jardiniers se reposent ou boivent un verre entre amis pendant les chaudes soirées d'été. Ils veulent ainsi créer un espace qui ressemble le plus possible à un vrai jardin. Et avec les deux ruches également installées sur le toit le mois dernier, tout est réuni pour y parvenir.

Pratique : inscriptions en ligne ou sur place. Coût : $3.25 par jour, soit le prix d'un café en ville ! Ou sur 12 mois, $1300 ; ceci inclut le matériel, des pousses et graines et la présence de 11 heures à 19 heures, 7 jours sur 7, d'un personnel qualifié pour apporter aide et conseil à toutes les étapes. Et si vous partez en vacances, quelqu'un vous arrosera votre carré...

Pour tous les détails, cliquez ici.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 7 novembre 2012

 
Melbourne

DOSSIER IMMOBILIER – Australie, le nouveau casse du siècle ? (2)

Alors que l'on a toujours parlé de la crise immobilière américaine, responsable de la crise mondiale que nous connaissons actuellement, la rédaction s'est penchée sur la situation australienne. Et si le pays vivait la même crise immobilière ? Réponse avec des experts du marché australien.
Actualité Australie
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Cambodge - Actualité

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine