JARDINAGE - Pop Up Veggie Patch à Fed Square

FlickrccTheberetedchamois

La campagne vient à la ville cet été grâce à une initiative pour le moins originale : Fed Square a ouvert un espace jardinage sur le toit du parking situé derrière la grande place.

A l'origine du projet, les deux jardiniers de Little Veggie Patch spécialisés dans la promotion et l'entretien de petits jardins potagers. Les entrepreneurs aux pouces verts veulent ainsi donner aux résidents de la City l'opportunité d'établir leur propre jardin potager et bénéficier des plaisirs associés au jardinage : faire pousser des légumes... et les manger.

Outre les grosses boites recyclées de 1.2 mètre de côté qui constituent les potagers, les organisateurs ont également installé des tables et des chaises pour que les jardiniers se reposent ou boivent un verre entre amis pendant les chaudes soirées d'été. Ils veulent ainsi créer un espace qui ressemble le plus possible à un vrai jardin. Et avec les deux ruches également installées sur le toit le mois dernier, tout est réuni pour y parvenir.

Pratique : inscriptions en ligne ou sur place. Coût : $3.25 par jour, soit le prix d'un café en ville ! Ou sur 12 mois, $1300 ; ceci inclut le matériel, des pousses et graines et la présence de 11 heures à 19 heures, 7 jours sur 7, d'un personnel qualifié pour apporter aide et conseil à toutes les étapes. Et si vous partez en vacances, quelqu'un vous arrosera votre carré...

Pour tous les détails, cliquez ici.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 7 novembre 2012

Melbourne

SOLIDARITE - Campagne pour la rapatriement du corps de Kevin

Kevin Dupont, un jeune homme de 26 ans, originaire de Villeneuve-sur-Lot, est mort jeudi dans la région des Kimberleys en Australie des suites d´un accident de scooter. Ses amis se mobilisent pour aider financièrement sa mère à rapatrier son corps

TONY ABBOTT - Saison 1

Dimanche, Tony Abbott a célébré la fête des pères et sa première année de gouvernement. S'il a promis une seconde année encore meilleure avec une…
Actualité Australie

SOLIDARITE - Campagne pour la rapatriement du corps de Kevin

Kevin Dupont, un jeune homme de 26 ans, originaire de Villeneuve-sur-Lot, est mort jeudi dans la région des Kimberleys en Australie des suites d´un accident de scooter. Ses amis se mobilisent pour aider financièrement sa mère à rapatrier son corps
A la une

TROUBLES DYS – Un groupe pour échanger sur la scolarisation des enfants DYS à l'étranger

A l’étranger, il peut être difficile de trouver un enseignement adapté à des enfants souffrant de troubles cognitifs. A chaque déménagement il faut trouver une nouvelle solution. Un groupe Facebook vient d’être créé pour rassembler tous ceux qui vivent ou travaillent avec des enfants dys à l'étranger pour échanger sur les conditions de prise en charge à l'école.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.