Melbourne

METEO - Quatre saisons en quelques jours

La météo dans le Sud de l'Australie s'annonce très variée pour les jours qui arrivent. Entre grosses chaleurs et pluie, il va falloir s'adapter rapidement aux changements.

Le Bureau de la Météorologie Australien a annoncé que de grosses chaleurs vont toucher le Sud de l'Australie, notamment le Victoria et le NSW, aujourd'hui. Les températures devraient atteindre 40 degrés dans certaines régions : cette chaleur devrait durer au moins jusqu'à demain dans le NSW. A 9:00 am ce matin, il faisait déjà 27 degrés à Melbourne. Il faut donc profiter de cette journée, un avant-goût de l'été qui ne devrait pas durer.

En effet, les températures devraient chuter ce soir sur Melbourne de 20 degrés environ. Cette baisse sera probablement accompagnée de précipitations. Ce temps frais et pluvieux devrait durer jusqu'à mercredi. Pour le NSW, le courant frais ne devrait arriver que mercredi, faisant chuter les températures aux alentours de 20 degrés.

On devrait donc connaitre les quatre saisons en seulement trois jours! Alors soyez prévoyants!

Lucie LESPINASSE, lepetitjournal.com/sydney, lundi 21 novembre 2016.

AUTOMOBILE - Ford arrête sa production, le début de la fin pour les voitures made in Australia

Photo Andrew Bone

Le 7 octobre, les dernières voitures sortiront des usines de Ford à Geelong et à Broadmeadows dans le Victoria. Les employés seront envoyés à d’autres postes, mais n’assembleront plus de véhicules : aucun modèle de la firme américaine ne sera fabriqué en Australie.

Ford avait annoncé en 2013 la fermeture de ces usines, où fabriquer une voiture coûtait « deux fois plus cher qu’en Europe et quatre fois plus qu’en Asie », selon l’ancien président de la marque. L’usine de Geelong abritait alors 510 employés, dont 200 ont depuis quitté l’entreprise ou obtenu une nouvelle affectation. En 1985, elle comptait environ 4200 employés, le plus grand effectif qu’elle n’ait jamais connu.

Ils produiront les dernières voitures de Ford en Australie, qui y fabriquait notamment la Falcon. La marque s’était installée dans ces villes il y a près de 100 ans, et a marqué leur histoire. Ford reste présente dans la région pour la recherche et développement. Une fois que Toyota et Holden auront fermé leurs usines en 2017, ce que les firmes ont annoncé, plus aucune voiture ne sera produite en Australie.

Nicolas Fleury, (www.lepetitjournal.com/melbourne), jeudi 6 octobre 2016.

Melbourne
Actualité Australie

ELECTION PRESIDENTIELLE - Pour qui voteront les Français établis en Australie ?

J-3 avant l'élection présidentielle. La campagne a battu son plein ces derniers mois, et celle-ci, à deux jours près, est sur le point de prendre fin. Qu'ont retenu les électeurs français établis en Australie de cette campagne ? Pour qui iront-ils voter ? Pour qui ne voteront-ils pas ? Quel est le pire candidat à leurs yeux ? Qu'est-ce que cette élection peut changer pour eux ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs craintes ? Nous avons posé ces questions à neuf d'entre eux.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour des Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour des Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine