Melbourne

FRENCH FILM FESTIVAL - Prolongation du festival à Melbourne jusqu’au 05 Avril 2017

Vous êtes d’un naturel en retard et vous aimez le cinéma français ? Vous avez de la chance ! L’Alliance Française prolonge la 28ème édition du French Film Festival jusqu’au 05 Avril à Melbourne.

En raison du succès de la saison 2017 et suite aux demandes du public, vous aurez l’occasion de voir ou de revoir certains des meilleurs films de la programmation. Ils annoncent notamment des séances supplémentaires pour Un Sac de Billes, The Dancer, Mal de Pierres, Réparer les Vivants, Victoria, Les Innocentes, Juste La Fin Du Monde, Ôtez-moi d'un doute, Au Nom de Ma Fille, L'Odyssée, La Folle Histoire de Max et Léon, La Fille Inconnue, Sage Femme, Chocolat, Planétarium, Radin!, L’Avenir, Saint Amour et La Tête Haute.

De quoi ravir les amoureux et amoureuses du cinéma !

Les films seront projetés au cinémas Palace Balwyn, Palace Brighton Bay, Palace Cinema Como, Palace Westgarth et The Kino Cinemas.

Tous les films sont projetés en français avec sous-titres en anglais.Retrouvez toutes les informations sur le site internet http://www.affrenchfilmfestival.org

Images : Chocolat - Alliance Française French Film Festival

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Jeudi 30 Mars 2017

 
Melbourne
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine