Melbourne

Daesh revendique la prise d'otage à Melbourne, traitée comme "événement terroriste"

L'organisation Etat islamique a revendiqué ce lundi la prise d'otage qui s'est produite hier en fin d'après-midi à Melbourne et s'est soldée par la mort de l'assaillant. Le corps d'un homme a également été découvert sur les lieux de l'incident par la police du Victoria.

ECONOMIE - La centrale à charbon d'Hazelwood ferme ses portes aujourd'hui

L'une des plus grandes centrales électriques d'Australie, la station d'Hazelwood dans l'est du Victoria, fermera ses portes aujourd'hui après 52 ans de production dans la vallée de Latrobe. Une décision qui suscite l'inquiétude pour les employés et sous-traitants de l'usine de même que pour la santé économique de la région.

TERRORISME - Un projet d’attentat déjoué à Melbourne

Des individus soupçonnés de préparer un attentat le jour de Noël dans le CBD de Melbourne ont été arrêtés par la police dans la nuit de jeudi à vendredi. Cinq personnes sont encore en garde à vue, pour un projet qui d’après les forces de l’ordre a trouvé sa source dans l’idéologie de l’Etat Islamique.

VENDÉE GLOBE - Après son démâtage, le skipper français Stéphane Le Diraison se dirige vers Melbourne

Alors que le skipper en tête a déjà réalisé les deux tiers du parcours, un participant vient se rajouter à la liste des abandons. Stéphane Le Diraison a malheureusement été obligé d'abandonner la course suite à un démâtage. Il se dirige actuellement vers Melbourne, où les Français sont invités à l'accueillir à son arrivée. 

PEDOPHILIE - L'archevêque Monseigneur George Pell sous le coup d'une nouvelle enquête

La polémique touchant l'Eglise catholique australienne n'est pas finie. Monseigneur George Pell, archevêque de Sydney et Ministre de l'Economie du Vatican, est sous le coup d'accusations, pour la première fois directes, concernant des abus sexuels sur des enfants. Il a été interrogé par la police du Victoria la semaine dernière.

ESCROQUERIES - Les arnaques sur internet touchent particulièrement les Australiens (2)

Selon les données d'organismes liés à internet, les escroqueries sur la Toile ont coûté 229 millions de dollars à l'Australie en 2015. Le pays est une cible des pirates informatiques, car, dans un contexte de faible taux d'intérêt, les Australiens sont préoccupés par leur retraite et se font avoir par les arnaques d'investissement.

CANNABIS - Le Victoria, première étape de la légalisation en Australie (2)

Après plusieurs essais, l'Etat du Victoria va légaliser l'accès au cannabis médicinal pour les enfants atteints de crise d'épilepsie. La mise en place de la loi commencera en 2017 et s'effectuera progressivement tout en contrôlant les usages et en formant le corps médical. D'autres Etats australiens pourraient suivre la tendance.

Melbourne
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine