Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 2 au 4 juin

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

Good Food and Wine Show

Du vin, de la bouffe... Que demande le peuple ? Le Melbourne Convention and Exhibition Centre accueille le salon annuel Good Food and Wine Show. Ici, vous pourrez déguster des vins, partager une bouchée avec vos amis et rencontrer des producteurs de tout le pays. Les points forts du festival ? une masterclass sur la pâte à pizza, des fromages naturels de tous types, des côtes de porcs juteuses et du vin rouge à n'en plus pouvoir. Bonne dégustation !

Où ? Melbourne Convention and Exhibition Centre, 1 Convention Centre Pl, South Wharf, 3006

Quand ? du 2 au 4 juin, à partir de 10h

Prix : de 14 à 140 dollars (pensez à réserver vos places sur goodfoodshow.com.au/melbourne/tickets/)

Site web : goodfoodshow.com.au/melbourne/

 Melbourne International Jazz Festival

 10 jours, 27 sites et 120 évènements... Y'a pas à dire, les organisateurs du  Melbourne International Jazz Festival fait pas les choses à moitié, en tout cas  sur le papier. Au total, ce sont près de 80 artistes qui feront vivre jazz dans la  capitale du Victoria. La tête d'affiche, Bill Frisell viendra tout spécialement des  Etats-Unis pour assurer trois shows sur le sol australien. Le reste du  programme inclue la chanteuse de jazz Diane Reevers (USA), Kenny Barron  (USA), le pianiste Tigran Hamazyan et une série de concerts à Footscray,  Yarraville, Moonee Ponds, Southbank, etc. 

 Où ? Partout dans Melbourne 

 Quand ? du 2 au 11 juin

Site web : www.melbournejazz.com/

Freedom Time

A la suite d'une fête l'an dernier, les organisateurs de cet évènement ont décidé de présenter une version hivernale. Au programme, donc : une après-midi de fête avec des musiciens (DJ Harvey, CC:DISCO !, HABITS, Sleep D, Andee Frost, etc.), des installations, des spectacles et des projections d'art. Seule contrepartie : le prix d'entrée, carrément prohibitif...

Où ? Coburg Velodrome, 30 Charles Street, Coburg North, 3058

Quand ? samedi 3 juin, à partir de 14h

Prix : de 75,84 à 107 dollars

Site web : freedomtime.com.au/melbourne/

(lepetitjournal.com/sydney), jeudi 1er juin 2017

 
Melbourne
Actualité Australie

ÉVÈNEMENT - Charles Aznavour de retour en Australie après plus de 40 ans d'absence !

La scène, c’est sa vie ! Alors, pourquoi s’en passerait-il ?D’autant qu’il n'était pas revenu en Australie depuis 40 ans et qu'il y a encore un public que Charles Aznavour ne connait pas : celui de la Nouvelle-Calédonie !La légende de la chanson française est attendue à Perth le 1er octobre sur la scène du HBF Stadium et le 11 octobre à l’Arène du Sud (Nouvelle-Calédonie), Charles Aznavour, a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouméa, qui ont la joie de vous proposer cette interview croisée.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine