Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 12 au 14 mai

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

American Essentials Film Festival

Fondé en 2016 pour combler certains cinémas australiens où les long-métrages n'arrivent pas forcément sur les écrans, ce festival renvient pour une deuxième édition marquée par la programmation de 31 films, dont 20 premières australiennes. Ce festival réunira quelques classiques du cinéma américain, parmi lesquels Annie Hall de Woody Allen, The Graduate avec Dustin Hoffmann ou encore Mulholland Drive et Eraserhead de David Lynch. Des documentaires sont également à l'affiche, à commencer par celui sur David Lynch (tiens, encore lui !), une étude sur le mouvement anarchiste de William Powell dans les années 1970, un documentaire sur George Lazenby, l'acteur australien qui remplaça Sean Connery pour le rôle de James Bond dans "Au service de Sa Majesté" ou encore un enregistrement inédit en une prise d'une interview de l'écrivain Charles Bukowski. Du côté des nouveautés, il vous sera possible d'admirer John Cho dans "Columbus", Rhys Ifans dans "Len and Company", etc. Le programme complet est disponible ici : www.americanessentials.com.au/films

Où ? Palace Verona (Paddington) et Palace Norton Street (Leichhardt) 

Quand ? du 11 au 24 mai 

Prix : de 17.50 à 25 dollars

Site web : www.americanessentials.com.au/films

 Yirramboi First Nations Arts Festival

 De la musique, de la danse, du théatre, des films et de l'art visuel : c'est ce  que propose le Yarramboi First Nations Arts Festival. Dans une douzaine de  lieux dans la ville, ce festival pluridisciplinaire sera mené par des groupes  d'indigènes en provenance de Nouvelle-Zélande, du Canada, des Etats-Unis,  d'Ecosse, du Pays de Galles, de Taiwan et des Iles du Pacifique. 

 Où ? Partout dans Melbourne

 Quand ? du 11 au 14 mai

 Prix : Variables

 Site web : www.yirramboi.net.au/

 

Human Rights Arts and Film 

Des histoires humaines fortes, des films pour ouvrir vos yeux sur le monde... C'est ce que propose le dixième Human Rights Arts and Film Festival. Deux semaines d'évènements à travers des institutions de toute la ville : ACMI, No Vacancy, Footscray Community Arts Centre, le musée de l'immigraton, la bibliothèque Fitzroy... De "Radio Kobani", film néerlandais sur la libération de cette ville syrienne, à Hear My Eyes, film incisif et poignant sur le drame de Lampedusa (et les crises humanitaires survenant dans les mers autour d'elle), en passant par Do Not Resist, documentaire américain récompensé par le Tribeca Film Festival en 2016, le programme est large et poussé.

Où ? A Melbourne

Quand ? du 12 au 18 mai

Prix : de 15 à 20 dollars 

Site web : www.hraff.org.au

 
Melbourne
Actualité Australie

ÉVÈNEMENT - Charles Aznavour de retour en Australie après plus de 40 ans d'absence !

La scène, c’est sa vie ! Alors, pourquoi s’en passerait-il ?D’autant qu’il n'était pas revenu en Australie depuis 40 ans et qu'il y a encore un public que Charles Aznavour ne connait pas : celui de la Nouvelle-Calédonie !La légende de la chanson française est attendue à Perth le 1er octobre sur la scène du HBF Stadium et le 11 octobre à l’Arène du Sud (Nouvelle-Calédonie), Charles Aznavour, a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouméa, qui ont la joie de vous proposer cette interview croisée.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine