Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 5 au 7 mai

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

Spanish and Latin Festival 

Olé ! Le Queen Victoria Market organise une fiesta à l'espagnole tout le long du week-end.  Au programme : casseroles de paella, chorizo épicé, churros et "bocadillos de calamares" et omelette de pommes de terre espagnol et spectacle de flamenco. Les plus motivés ne seront d'ailleurs sûrement pas contre un petit cours de danse latine libre...

Où ? Queen Victoria Market, 155 Victoria Street

Quand ? du 6 au 7 mai, à partir de 10h

Prix : Gratuit

Site web : www.qvm.com.au/event/spanish-latin-festival/

 Silent Disco at Melbourne Aquarium 

 Entre les poissons, les requins et autres crocodiles, danser, faire la fête (en silence,  dans le respect de la "faune" environnante). Avouez que l'expérience a quelque  chose d'unique et d'assez excitante...voire trippante. Rendez-vous au Melbourne  Aquarium où l'on vous fournira un casque pour écouter les morceaux que vous  voulez, entouré de tout un pannel de bestioles marines. Le ticket d'entrée à 40  dollars comprend une boisson gratuite.

 Où ? Sea Life Melbourne Aquarium, Cnr King & Flinders St, 3000 

 Quand ? le 5 et le 6 mai, 20h

 Prix : 40 dollars

Site web : www.qvm.com.au/event/spanish-latin-festival/

Human Rights Arts and Film 

Des histoires humaines fortes, des films pour ouvrir vos yeux sur le monde... C'est ce que propose le dixième Human Rights Arts and Film Festival. Deux semaines d'évènements à travers des institutions de toute la ville : ACMI, No Vacancy, Footscray Community Arts Centre, le musée de l'immigraton, la bibliothèque Fitzroy... De "Radio Kobani", film néerlandais sur la libération de cette ville syrienne, à Hear My Eyes, film incisif et poignant sur le drame de Lampedusa (et les crises humanitaires survenant dans les mers autour d'elle), en passant par Do Not Resist, documentaire américain récompensé par le Tribeca Film Festival en 2016, le programme est large et poussé.

Où ? A Melbourne

Quand ? du 5 au 18 mai

Prix : de 15 à 20 dollars 

Site web : www.hraff.org.au

 
Melbourne
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine