Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 21 au 23 avril

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

House of Mirrors

Après Hobart et Sydney, les Melbourniens auront enfin la chance de venir s'amuser à la "Maison des miroirs" à la Bendigo Art Gallery. 

Cette installation consiste en un labyrinthe déroutant de miroirs sans fins. Fabriquée à partir de 40 tonnes d'acier et 15 tonnes de verre en miroir, la "Maison" a été conçue de telle sorte que les visiteurs puissent souvent voir d'autres personnes dans le labyrinthe, sans qu'ils puissent se voir eux-même. Comme l'affirment ses créateurs, elle vaut le détour : "Naviguer dans ce labyrinthe de miroirs et d'illusions d'optique est particulièrement amusant après la tombée de la nuit... et l'expérience est encore plus désorientante si vous avez bu quelques cocktails au préalable". 

Où ? 42 View St, Bendigo 3550

Quand ? du 21 au 30 avril à partir de 14 h

Prix : 10 dollars 

Plus d'infos sur www.bendigoartgallery.com.au/Exhibitions/Upcoming/House_of_Mirrors

 Spanish Film Festival 2017

 Olé ! La 20e édition du festival du film espagnol vous emmène dans un voyage à travers le  cinéma espagnol contemporain. Au programme, près d'une quarantaine de films pour profiter  de cette si belle langue que pratiquent nos voisins de la péninsule ibérique. Il y a en a pour  tous les goûts : drames, thrillers, films historique, de guerre, "feel good movies",  documentaires sur le flamenco, dessins animés... Une rétrospective de films de l'actrice,  chanteuse et cinéaste Ana Belén est également prévue. De Madrid aux plaines espagnoles en  passant par les Philippines, la Grande-Bretagne et le Japon, vous risquez de voyagez un peu  partout sur terre, juste en allant au cinéma !

 Où ? The Astor Theatre, Cinéma Paradiso, Palace Novas Cinemas, Palace Barracks, State  Cinema

 Quand ? du 21 avril au 7 mai 2017 

Prix : de 15 à 20 dollars, pass entre 70 (5 films) et 280 dollars (20 films)

Plus d'informations sur www.spanishfilmfestival.com/films

 Paella Festival

 De la paella pour tout le  week-end. Durant deux jours au Queen Victoria Market se tiendra le concours  international de Paella valencienne. L'évènement verra les meilleurs cuisiniers du  genre s'affronter lors de demi-finales pour avoir la possibilité de gagner leur ticket  pour la finale, qui se déroulera cette fois en Espagne (logique). En complément de cet  évènement (et de la paella), le festival comprendra des stands de nourriture. Un  concours de cuisine créative aura également lieu. Si vous pensez que vous avez le  niveau, n'hésitez pas à vous inscrire ici : le vainqueur remportera toutes sortes de  goodies ainsi qu'un dîner pour l'équivalent de 500 dollars.

 Où ? Queen Victoria Market, Cnr Queen & Therry Streets, Melbourne, VIC 3000

Quand ? du samedi 22 au dimanche 23 avril de 10h à 15h 

Prix : entre 10 et 20 dollars l'entrée 

Plus d'infos sur www.qvm.com.au/event/paella-festival/

 
Melbourne
Actualité Australie

RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de découvrir la vie de campagne australienne.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine