Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Que faire le week-end du 13 au 16 avril ?

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

Who's Afraid of Colour

Plus de 300 oeuvres d'art contemporain de 118 femmes aborigènes composent cette exposition. Celle-ci s'étend des années 1980 jusqu'au présent, avec de nouvelles acquisitions réalisées par les artistes de la photomédie de Melbourne. Surtout, n'ayez pas peur des couleurs, des paysages d'Emily Kam Kngwarreye au peintures abstraites de Samantha Hobson, l'exposition en sera remplie. Une exposition en réaction à une exhibition ayant eu lieu 35 ans auparavant et qui ne comprenait aucune artiste aborigène féminine.

Où ? The Ian Potter Centre : NVG Australia, Federation Square, 3000

Quand ? Du 13 au 17 avril à partir de 10h 

Prix : gratuit 

Infos sur http://www.ngv.vic.gov.au/exhibition/whos-afraid-of-colour/

 

 Rip Curl Pro Bells Beach 2017

 Gros (très gros) évènement en vue à quelques kilomètres de Melbourne.  Mick Fanning et la crème de la crème des surfeurs (et surfeuses) du monde  s'élancent dès aujourd'hui dans la troisième étape de la World Surf League World  Tour. Après la Gold Coast et Margaret River, c'est au tour de Bells Beach,  au sud de Geelong, d'être l'hôte de la compétition. La Rip Curl Pro se  déroule du 12 au 24 avril, tous les jours où les conditions le permettront.  Pour vous garer sur le parking de la plage, il vous faudra payer 2 dollars.  Vous pouvez également venir en navette gratuite depuis Torquay et Jan  Juc.

 Où ? 90 Bells Beach Road, Bells Beach

 Quand ? Du 12 au 24 avril 2017

 Infos sur http://www.worldsurfleague.com/events/2017/mct/1822/rip-curl-pro-bells-beach?roundId=10134

 
Melbourne
Actualité Australie

ELECTION PRESIDENTIELLE - Pour qui voteront les Français établis en Australie ?

J-3 avant l'élection présidentielle. La campagne a battu son plein ces derniers mois, et celle-ci, à deux jours près, est sur le point de prendre fin. Qu'ont retenu les électeurs français établis en Australie de cette campagne ? Pour qui iront-ils voter ? Pour qui ne voteront-ils pas ? Quel est le pire candidat à leurs yeux ? Qu'est-ce que cette élection peut changer pour eux ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs craintes ? Nous avons posé ces questions à neuf d'entre eux.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine