Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Que faire le week-end du 13 au 16 avril ?

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

Who's Afraid of Colour

Plus de 300 oeuvres d'art contemporain de 118 femmes aborigènes composent cette exposition. Celle-ci s'étend des années 1980 jusqu'au présent, avec de nouvelles acquisitions réalisées par les artistes de la photomédie de Melbourne. Surtout, n'ayez pas peur des couleurs, des paysages d'Emily Kam Kngwarreye au peintures abstraites de Samantha Hobson, l'exposition en sera remplie. Une exposition en réaction à une exhibition ayant eu lieu 35 ans auparavant et qui ne comprenait aucune artiste aborigène féminine.

Où ? The Ian Potter Centre : NVG Australia, Federation Square, 3000

Quand ? Du 13 au 17 avril à partir de 10h 

Prix : gratuit 

Infos sur http://www.ngv.vic.gov.au/exhibition/whos-afraid-of-colour/

 

 Rip Curl Pro Bells Beach 2017

 Gros (très gros) évènement en vue à quelques kilomètres de Melbourne.  Mick Fanning et la crème de la crème des surfeurs (et surfeuses) du monde  s'élancent dès aujourd'hui dans la troisième étape de la World Surf League World  Tour. Après la Gold Coast et Margaret River, c'est au tour de Bells Beach,  au sud de Geelong, d'être l'hôte de la compétition. La Rip Curl Pro se  déroule du 12 au 24 avril, tous les jours où les conditions le permettront.  Pour vous garer sur le parking de la plage, il vous faudra payer 2 dollars.  Vous pouvez également venir en navette gratuite depuis Torquay et Jan  Juc.

 Où ? 90 Bells Beach Road, Bells Beach

 Quand ? Du 12 au 24 avril 2017

 Infos sur http://www.worldsurfleague.com/events/2017/mct/1822/rip-curl-pro-bells-beach?roundId=10134

 
Melbourne
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine