Melbourne

CRITIQUE CINEMA - Médecin de Campagne (Tickets à gagner)

Sélectionné pour le dernier French Film Festival de l’Alliance Française en Australie, le film français Médecin de campagne sort dans les salles de cinéma australiennes le 06 Avril. Le Petit Journal de Sydney vous livre sa critique de la semaine, et vous offre la possibilité de gagner 20 tickets pour deux personnes !

Jean-Pierre WERNER est médecin. Entièrement dévoué à son travail, il parcoure les routes de campagne du Val d’Oise pour soigner ses nombreux patients, tous les jours, à n’importe quelle heure. Mais arrive le moment où Jean-Pierre apprend qu’il a une tumeur dans le cerveau. Persuadé qu’il était irremplaçable, il doit dorénavant composer avec Nathalie DELEZIA, venue de l’hôpital pour le seconder. Cette ancienne infirmière qui vient de reprendre ses études découvre alors l’humeur désagréable du médecin. Mais peu à peu, Jean-Pierre s’habitue à sa présence et accepte de la former…

Réalisé par Thomas LILTI, ce film dresse avec légèreté et réalisme le portrait d’une profession dont la difficulté est bien souvent méconnue. Si l’action n’est évidemment pas son moteur, Médecin de Campagne nous emporte avec lui, loin des sentiers battus. De plus, l’attachement qu’on éprouve pour les personnages est quasi immédiat. Et il faut dire que les rôles joués par François CLUZET (Jean-Pierre WERNER) et Nathalie DELEZIA (Marianne DENICOURT) n’y sont pas pour rien… Le duo est tout simplement captivant. Et lorsque celui-ci se mêle aux différents personnages des patients, le film se démarque alors par une profonde beauté et une humanité sincère. 

D’autre part, on apprécie également le message du film qui se fait le porte-parole d’un métier au combien nécessaire dans ces régions rurales, symbolisant avec d’authenticité l’une des nombreuses facettes qui font la beauté de la France.  Impossible de ne pas voir l’incroyable sens du devoir et la générosité qu’un tel métier requiert. Ou plutôt dirons-nous : que cette vie requiert. Toutefois, Médecin de campagne est moins un objet de dénonciation qu’un portrait sincère et juste de l’irremplaçable médecin de nos campagnes. Réaliste et poignant, c’est un film plein de tendresse et d’humanité qu’il ne faut pas manquer !

 

Bande-annonce :

 

Pour gagner un ticket double entrée, c’est très simple ! Répondez correctement à la question suivante : Dans le film Médecin de campagne, quelle actrice joue le rôle de Nathalie DELEZIA ?

La moitié des tickets seront offerts aux lecteurs de Sydney, l'autre à ceux de Melbourne.

Envoyez-nous vos réponses avec nom, prénom et adresse par email à redactionsydney@lepetitjournal.com ! 

Source Vidéo : Allociné

Maxime THURIOT,  (lepetitjournal.com/sydney) , Mardi 04 Avril 2017

 
Melbourne
Actualité Australie

LITTÉRATURE - L'Australie vue à travers les livres

L'Australie, sa grandeur, sa faune, son bush, ses étendues désertiques, ses plages... Vous l'aurez compris il est impossible d'exprimer toute la diversité des paysages australiens en une phrase. Cette île dont la superficie serait égale à 14 fois celle de la France métropolitaine, regorge de richesses que seule la littérature peut parvenir à mettre en mots. Au fil des pages, nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir l'Australie à travers quatre ouvrages aux styles variés. 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine