Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 31 mars au 2 avril

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les trois événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

Wine and Cheese Fest Festival

Du fromage et du vin. Que demande le peuple ??? Il sera diffiçile de ne résister à la tentation d'aller faire un tour au Wine and Cheese Fest ce week-end. Pour la cinquième édition de l'évènement, le festival réunira les meilleurs producteurs de fromage, de fabricants de vin et de cidre et d'autres producteurs de petits produits. Le tout sous le toit du North Melbourne Meat Market.

Les billets pour l'évènement comprennent l'accès à des dégustations de vins, à une masterclass de fromages et une dégustation de fromages, charcuterie, olives et autres tapas succulents. Un jeu vous permettra éventuellement de remporter quelques bouteilles de vins et quelques fromages.

?3 Blackwood St, North Melbourne, 3051

Quand ? dimanche 2 Avril à partir de 11h30

Prix : entre 20 et 50 dollars l'entrée

Plus d'infossur http://wineandcheesefest.com.au/

 

Melbourne International Flower and Garden Show

 Apprenez à créer un temple suspendu ou venez simplement faire un tour à  travers les magnifiques jardins de Carlton. Bien que l'évènement a, lors de ses  précédentes édition, fait le plaisir des familles et des amateurs ardus de  plantes vertes et de jardin, le festival a souhaité changer un peu son décors  pour attirer davantage la jeunesse. Au programme : installations florales et  couronnes de fleurs. Des démonstrations et des séminaires gratuits seront  également proposées au public. Les jardins resteront illuminés jusqu'à 21h ce  jeudi 30 mars et jusqu'à 21:30 ce vendredi 31 Mars, ce qui permettra aux  visiteurs de profiter des illuminations de nuit, un verre à la main. 

  ? 9 Nicholson St, Carlton, 3053

 Quand ? du 29 mars au 2 avril, de 9h à 17h. De 9h à 21h le jeudi 30 mars et  de 9h à 21:30 le vendredi 31 mars

 Prix : entre 29 et 65 dollars

Plus d'infos sur http://melbflowershow.com.au/

 

Daniel Crooks : Parabolic

10 minutes de votre journée suffira pour aller faire un tour et voir l'exposition de cet artiste à la galerie Anna Schwartz. Daniel Crooks utilise des techniques analogiques de film pour créer des oeuvres vidéo qui rend quelque peu physique le temps, en le transformant en un matériau visible et malléable. Un moment dans le temps et étendu dans l'espace, allongé et déformé... Le résultat est étrange mais sensuel. 

? 185 Flinders Ln, 3000

Quand ? du jeudi au vendredi de midi à 18h et le samedi de 13h à 17h

Prix : gratuit

Plus d'infos sur http://www.annaschwartzgallery.com/works/artist_exhibitions?artist=84&c=m

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com, jeudi 30 mars 2017

 
Melbourne
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine