Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 24 au 26 Mars

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les trois événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

 Ceres Harvest Festival 2017

 Manger, faire du shopping, danser, écouter sur de la  musique... Il sera possible de faire à peu près tout au  Ceres Harvest Festival 2017, organisé comme chaque  année au centre communautaire et à la ferme urbaine  de Brunswick East. Il permettra encore une fois de  réunir du monde autour de la célébration de la nature,  et surtout de réunir des fonds pour le centre.

 Le festival mettra à l'honneur des groupes de musique  locaux. Il y a aura également une série d'étals de  marché vendants bijoux et autres savons végétaux,  ainsi que livres, gâteaux et légumes géants. Niveau  nourriture d'ailleurs, il y a aura à peu près de tout, y  compris des plats sri-lankais.

 Où ? CERES Community Environment Park, Brunswick  East

 Quand ? Le samedi 25 Mars, de 10h à 15h

 Prix : entrée à 5 dollars, gratuit pour les enfants

 Plus d'infos sur http://ceres.org.au/harvest-festival/

Korea Week Festival

Célébrez la culture, la nourriture et l'art de vivre à la coréenne au Korea Weew Festival, qui s'étend sur quatre jours. L'évènement comprendra une compétition de K-Pop, des démonstrations de taekwondo, tandis qu'un défilé Hanbok présentera le meilleur de la robe traditionnelle coréenne. Côté nourriture, il vous faudra choisir entre du poulet frit et du bibimap. Et si vous en redemandez, un kiosque d'information touristique vous permettra de planifier un voyage en Corée du Sud (on y aurait pas pensé...) !

Où ? Queensbridge Square, 1A Queens Bridge St, Southbank, 3006 

Quand ? Du jeudi 23 au dimanche 26, à partir de 11h

Prix : Gratuit 

Plus d'infos sur https://www.facebook.com/mel.koreafestival/

William Eggleston Portraits

Le légendaire photographe de Memphis, William Eggleston, a créé tute une légende autour de l'Amérique, dont un grande partie est centrée sur des parties apparemment mondaines de sa ville natale. Deux photos retiendront sûrement votre attention : un minuscule portrait en noir et blanc, ainsi qu'une photo de son ami, le dentiste TC Boring. Avec cette exposition Eggleston nous montre combien une photo d'une personne n'est jamais une chose simple, finalement.

Où ? NGV International, 180 St Kilda Rd, 3006

Quand ? Du jeudi 23 au vendredi 31 Mars 2017. Entrée à partir de 10h

Prix : Gratuit

Plus d'infos sur http://www.ngv.vic.gov.au/exhibition/william-eggleston/

lepetitjournal.com/melbourne, jeudi 23 Mars 2017

 
Melbourne
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine