Melbourne

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 24 au 26 Mars

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les trois événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

 Ceres Harvest Festival 2017

 Manger, faire du shopping, danser, écouter sur de la  musique... Il sera possible de faire à peu près tout au  Ceres Harvest Festival 2017, organisé comme chaque  année au centre communautaire et à la ferme urbaine  de Brunswick East. Il permettra encore une fois de  réunir du monde autour de la célébration de la nature,  et surtout de réunir des fonds pour le centre.

 Le festival mettra à l'honneur des groupes de musique  locaux. Il y a aura également une série d'étals de  marché vendants bijoux et autres savons végétaux,  ainsi que livres, gâteaux et légumes géants. Niveau  nourriture d'ailleurs, il y a aura à peu près de tout, y  compris des plats sri-lankais.

 Où ? CERES Community Environment Park, Brunswick  East

 Quand ? Le samedi 25 Mars, de 10h à 15h

 Prix : entrée à 5 dollars, gratuit pour les enfants

 Plus d'infos sur http://ceres.org.au/harvest-festival/

Korea Week Festival

Célébrez la culture, la nourriture et l'art de vivre à la coréenne au Korea Weew Festival, qui s'étend sur quatre jours. L'évènement comprendra une compétition de K-Pop, des démonstrations de taekwondo, tandis qu'un défilé Hanbok présentera le meilleur de la robe traditionnelle coréenne. Côté nourriture, il vous faudra choisir entre du poulet frit et du bibimap. Et si vous en redemandez, un kiosque d'information touristique vous permettra de planifier un voyage en Corée du Sud (on y aurait pas pensé...) !

Où ? Queensbridge Square, 1A Queens Bridge St, Southbank, 3006 

Quand ? Du jeudi 23 au dimanche 26, à partir de 11h

Prix : Gratuit 

Plus d'infos sur https://www.facebook.com/mel.koreafestival/

William Eggleston Portraits

Le légendaire photographe de Memphis, William Eggleston, a créé tute une légende autour de l'Amérique, dont un grande partie est centrée sur des parties apparemment mondaines de sa ville natale. Deux photos retiendront sûrement votre attention : un minuscule portrait en noir et blanc, ainsi qu'une photo de son ami, le dentiste TC Boring. Avec cette exposition Eggleston nous montre combien une photo d'une personne n'est jamais une chose simple, finalement.

Où ? NGV International, 180 St Kilda Rd, 3006

Quand ? Du jeudi 23 au vendredi 31 Mars 2017. Entrée à partir de 10h

Prix : Gratuit

Plus d'infos sur http://www.ngv.vic.gov.au/exhibition/william-eggleston/

lepetitjournal.com/melbourne, jeudi 23 Mars 2017

 
Melbourne
Actualité Australie

TOP 3 – Vous avez élu les plus beaux endroits de Perth !

Ce mois-ci nous vous avons demandé de choisir les plus beaux endroits de Perth. Parmi une sélection de 10 lieux emblématiques de la capitale de Western Australia vous avez voté pour vos favoris ! Nous vous invitons à découvrir le Top 3 ci-dessous :
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine