Melbourne

MARCHÉ - Vie nocturne au Queen Victoria Market

C’est mercredi 14 novembre que le Victoria Market ouvre, pour la 15è saison, les portes de son marche nocturne

Ainsi chaque mercredi soir (à l'exception du 26 décembre), de 17h à 22 heures et ce, jusqu’au 27 février, artisanat local, cuisine internationale et groupes musicaux investissent l’un des plus anciens marchés de Melbourne. Le Suzuki Night Market reunit plus de 200 stands à travers lesquels se mêlent couleurs chatoyantes et odeurs épicées.

Des pièces uniques
Vêtements, bijoux, peintures ou encore sculptures, tous les articles sont les œuvres de créateurs locaux aux origines variées. Peut-être serez-vous tenté par le sarouel indien aux sequins mordorés, à moins que vous ne préfériez la robe de cocktail et son chapeau à voilette assorti. Quelque soit votre choix, il s’agira certainement d’une pièce unique que seule vous aurez l’opportunité de porter.

Un tour du monde gastronomique
Quand la faim se fera sentir, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre repas. Car la cuisine proposée à cette occasion est à l’image de Melbourne, multiculturelle. 35 étals présentant un vaste choix de plats pour régaler vos papilles : indien, coréen, argentin, espagnol ou même français, pour n’en citer que quelques uns. Et pour accompagner ce succulent repas, faites donc un petit tour sur les stands de vignobles victoriens, à moins que vous ne préfériez une bière de spécialité.

Votre assiette en main et la boisson dans l’autre, il ne reste plus qu’à vous frayer un chemin à la recherche d’une table. Et là, tranquillement installé, profitez du concert donné ce soir là par un des nombreux groupes locaux présents chaque semaine.

Comment y aller?
Le Queen Victoria Market est situé dans Melbourne à l'angle des rues Elizabeth et Victoria. Le marché de nuit est facilement accessible à pied, en voiture, en train, en tram, en bus ou à vélo.

Frédérique Ritelle (lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 14 novembre 2012

Melbourne

TONY ABBOTT - Saison 1

Dimanche, Tony Abbott a célébré la fête des pères et sa première année de gouvernement. S'il a promis une seconde année encore meilleure avec une…
Actualité Australie
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.