Melbourne

SORTIR - De la moustache et des films !

 

Faites-vous pousser la moustache, allez voir des films en français, ou admirez les premières vitrines de noël...  encore pleins d'idées pour ne pas vous ennuyer cette semaine à Melbourne

Jeudi 8 novembre

Films, films, films

Plusieurs films en langue française à l'affiche cette semaine:

Grand succès de l'année en Belgique, Les géants de Bouli Lanners est à ACMI pendant une semaine encore. Voyage initiatique moderne de trois adolescents partis à l'aventure, un film magique à ne pas manquer !

Et l'un des favoris du festival français de Melbourne, Tu seras mon fils de Gilles Legrand réunit des grandes pointures du cinéma (Niels Arestrup et Patrick Chesnais entre autres) dans un film qui traite des rapports père-fils, de la succession et du terroir. Un bon cru à voir. Lire la critique ici.

Enfin le festival du film juif a démarré hier, vous pouvez consulter tout le programme ici, avec trois films en langue française : El Gusto, La vérité si je mens 3 et Would you have sex with an Arab? Nous en reparlerons dans les pages du petitjournal.com, avec des tickets à gagner, la semaine prochaine.

FlickrccCapiroba


Vendredi 9 novembre

Movember

C'est quoi? Une opération caritative organisée tous les mois de novembre. Un mo, c'est une longue moustache, donc en movembre, faites-vous pousser la moustache, la barbe ou les deux et levez des fonds pour la gente masculine. L'organisation se concentre sur la prévention de deux problèmes de santé majeurs:  le cancer de la prostate et la dépression nerveuse. Il n'est pas encore trop tard pour participer, cliquez simplement ici.

Samedi 10 novembre

La dernière course

Si vous n'y êtes pas encore allé, ou si vous en redemandez, ne ratez pas la dernière course du Spring Racing Carnival. Aujourd'hui c'est Stakes day avec une rose rouge à la boutonnière des messieurs, les bambins sont les bienvenus et qui sait, un pari gagnant...

Flemington race course, Flemington

Flickrccwoowoowoo

Dimanche 11 novembre

City 2 Sea

14 km au départ du Arts Centre (City), le long de St Kilda Rd, autour du circuit d'Albert Park pour finir à St Kilda! A pied bien sûr, et le plus vite possible. Alors chaussez vos plus beaux runners et venez tester la capacité de vos poumons -de de vos gambettes- dans la deuxième édition de ce mini marathon, City2sea.

Lundi 12 novembre

Visite guidée de Fed Square

Pour tout savoir de cet icône de Melbourne, une visite guidée gratuite de Federation Square est organisée tous les matins. On vous parlera de l'historique, du projet architectural et vous visiterez les coulisses du véritable cœur de la city.

Durée 50 mn. Rendez-vous à 11h, devant le Visitors Centre.

Mardi 13 novembre

Vitrine de noël

Les grands magasins Myers sont déjà prêts pour Noël ! Amenez les enfants admirer leurs vitrines décorées, pour un avant goût des fêtes qui approchent à toute allure.

Myers, Bourke St Mall, City

Mercredi 14 novembre

Queen Vicotria Night Market

A partir d'aujourd'hui le Queen Victoria Market est ouvert tous les mercredis soirs pour un night market. Vêtements, souvenirs et autres babioles sont en vente, avec plus de 35 stands pour vous restaurer en goûtant aux cuisines du monde entier - ou presque.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) jeudi 8 novembre 2012

Melbourne

PARDON I'M JUST FRENCH - La chronique de Jessica en Australie (7)

Jessica continue ses aventures en immersion dans la culture Australienne. Aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous qui ont eu affaire au monde de l'immobilier, elle nous raconte la difficulté de trouver un logement dans les grandes villes Australiennes. Fake or Real Estate Agency ?

TINA ARENA - Une nouvelle tournée

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la…

CYCLISME - A qui le Tour ?

2011, 72e. 2012, 34e. 2013, 19e. La logique voudrait que Richie Porte, le coureur australien de l’équipe Sky, atteigne des sommets lors de l’édition…
Actualité Australie

PARDON I'M JUST FRENCH - La chronique de Jessica en Australie (7)

Jessica continue ses aventures en immersion dans la culture Australienne. Aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous qui ont eu affaire au monde de l'immobilier, elle nous raconte la difficulté de trouver un logement dans les grandes villes Australiennes. Fake or Real Estate Agency ?
A la une

FOOTBALL FOR HOPE – Un festival pour rassembler et inculquer les valeurs du sport

Ronaldo et Joseph Blatter en maîtres de cérémonie, un football à but humanitaire et l'incroyable équipe mixte d’Israël-Palestine. Le tournoi Football for hope, organisé au début du mois à Rio, a montré l'autre facette du football, celle d'un jeu au service des jeunes et de la communauté. Lepetitjournal.com/Rio est allé y faire un tour.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Kuala Lumpur - Actualité

MH17 - La France appelle au cessez le feu

Il était 14h15 heure locale jeudi, lorsque les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec le vol MH17 alors que ce dernier survolait une…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.