Melbourne

SORTIR - De la moustache et des films !

 

Faites-vous pousser la moustache, allez voir des films en français, ou admirez les premières vitrines de noël...  encore pleins d'idées pour ne pas vous ennuyer cette semaine à Melbourne

Jeudi 8 novembre

Films, films, films

Plusieurs films en langue française à l'affiche cette semaine:

Grand succès de l'année en Belgique, Les géants de Bouli Lanners est à ACMI pendant une semaine encore. Voyage initiatique moderne de trois adolescents partis à l'aventure, un film magique à ne pas manquer !

Et l'un des favoris du festival français de Melbourne, Tu seras mon fils de Gilles Legrand réunit des grandes pointures du cinéma (Niels Arestrup et Patrick Chesnais entre autres) dans un film qui traite des rapports père-fils, de la succession et du terroir. Un bon cru à voir. Lire la critique ici.

Enfin le festival du film juif a démarré hier, vous pouvez consulter tout le programme ici, avec trois films en langue française : El Gusto, La vérité si je mens 3 et Would you have sex with an Arab? Nous en reparlerons dans les pages du petitjournal.com, avec des tickets à gagner, la semaine prochaine.

FlickrccCapiroba


Vendredi 9 novembre

Movember

C'est quoi? Une opération caritative organisée tous les mois de novembre. Un mo, c'est une longue moustache, donc en movembre, faites-vous pousser la moustache, la barbe ou les deux et levez des fonds pour la gente masculine. L'organisation se concentre sur la prévention de deux problèmes de santé majeurs:  le cancer de la prostate et la dépression nerveuse. Il n'est pas encore trop tard pour participer, cliquez simplement ici.

Samedi 10 novembre

La dernière course

Si vous n'y êtes pas encore allé, ou si vous en redemandez, ne ratez pas la dernière course du Spring Racing Carnival. Aujourd'hui c'est Stakes day avec une rose rouge à la boutonnière des messieurs, les bambins sont les bienvenus et qui sait, un pari gagnant...

Flemington race course, Flemington

Flickrccwoowoowoo

Dimanche 11 novembre

City 2 Sea

14 km au départ du Arts Centre (City), le long de St Kilda Rd, autour du circuit d'Albert Park pour finir à St Kilda! A pied bien sûr, et le plus vite possible. Alors chaussez vos plus beaux runners et venez tester la capacité de vos poumons -de de vos gambettes- dans la deuxième édition de ce mini marathon, City2sea.

Lundi 12 novembre

Visite guidée de Fed Square

Pour tout savoir de cet icône de Melbourne, une visite guidée gratuite de Federation Square est organisée tous les matins. On vous parlera de l'historique, du projet architectural et vous visiterez les coulisses du véritable cœur de la city.

Durée 50 mn. Rendez-vous à 11h, devant le Visitors Centre.

Mardi 13 novembre

Vitrine de noël

Les grands magasins Myers sont déjà prêts pour Noël ! Amenez les enfants admirer leurs vitrines décorées, pour un avant goût des fêtes qui approchent à toute allure.

Myers, Bourke St Mall, City

Mercredi 14 novembre

Queen Vicotria Night Market

A partir d'aujourd'hui le Queen Victoria Market est ouvert tous les mercredis soirs pour un night market. Vêtements, souvenirs et autres babioles sont en vente, avec plus de 35 stands pour vous restaurer en goûtant aux cuisines du monde entier - ou presque.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) jeudi 8 novembre 2012

Melbourne
Actualité Australie
A la une

LET'S TRAIL - Sur les traces de Napoléon

Suivre le parcours de Napoléon, de son départ de l’île d’Elbe, en passant par son débarquement à Golfe Juan, sa remontée vers Paris, pour enfin finir en Belgique, lieu de sa chute, à Waterloo; c'est ce que propose Let’s Trail Napoleon Hundred Days (Sur les pas des 100 jours de Napoléon). Un ouvrage présenté par notre édition de Dublin.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.

COACHING – Maman expatriée : comment gérer le syndrome du nid vide ?

Les enfants sont partis, mon conjoint est très pris par ses fonctions et je continue à ses côtés notre vie d’expatriés. Je n’ai pas travaillé depuis des années, car mon métier c’était le plus beau métier du monde : celui de Maman. Aujourd’hui, je suis seule, les murs résonnent et le silence me pèse. Quelle femme n’a pas connu ce qu’on appelle le "syndrome du nid vide ?" comment gérer l’absence et retrouver un projet qui fait sens une fois que les enfants ont pris leur envol ?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.