Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INTERNET - Al Hoceinia lance son nouveau site

Immobilier, agriculture, participations financières? Les holdings d'investissements sont nombreuses au Maroc, et pourtant on les connaît généralement très mal. C'est ce qui a motivé Al Hoceinia, Holding de gestion qui investit dans les secteurs clés de l'économie marocaine, à jouer la transparence.  Après plus de 50 ans d'activité, Al Hoceinia décide de lancé son premier site internet

Parmi les nombreuses holdings d'investissement présentes au Maroc, peu nombreuses sont celles qui se rendent accessibles au grand public. Activités, filiales, chiffres, il est souvent difficile de savoir qui se cache derrière les grands acteurs économiques du pays. La Holding de gestion AL HOCEINIA fait exception à la règle avec son nouveau site internet.

1957-2010 : 50 ans d'histoire dans l'économie du Maroc

C'est autour de Lahbib Laghrari que s'est construit AL HOCEINIA. Visionnaire et à l'écoute du marché, son sens aigu des affaires ont permis au groupe d'investir les secteurs clés de l'économie marocaine.
Dés la fin des années 50,  le groupe mise sur le potentiel urbain de développement de Casablanca en acquérant de nombreuses participations dans des sociétés immobilières. Puis dans les années 70, le pénètre le marché agricole marocain en acquérant son premier domaine dans la région de Beni Mellal. C'est à partir des années 80 qu'AL HOCEINIA conforte son positionnement sur le marché de l'immobilier. Le groupe va investir dans la construction d'immeubles et de galeries marchandes, faire l'acquisition d'une importante réserve foncière à Casablanca, Tanger et Agadir, puis dès 2002, assurer la construction de milliers de logement sociaux et de moyen standing en partenariat avec l'Etat.

Une holding tournée vers la transparence et la modernité

AL HOCEINIA consolide aujourd'hui sa position d'acteur phare du secteur immobilier au Maroc. Résolument tourné vers l'avenir et toujours plus à l'écoute du marché, la société poursuit sa diversification et se tourne vers de nouveaux axes de développement dans des secteurs créateurs de richesse. Conscient du manque de transparence dont souffrent nombre de grands groupes, AL HOCEINIA a décidé de s'ouvrir et de parler de son histoire, de ses valeurs et de ses activités à travers un nouveau site internet. Une solution pratique, accessible et esthétique pour briser l'opacité, ce site web permet de faire la lumière sur des acteurs majeurs du pays dont on ignore souvent? tout.

 

(http://lepetitjournal.com/Casablanca),lundi 21 juin 2010