Marrakech

MAROC - Raid aventure / nature

Prenez une vingtaine de gentils organisateurs sados, 80 fous de sports extrêmes, une multitude de paysages grandioses du Maroc et vous obtiendrez la Transmarocaine. Un raid pas comme les autres où le moteur est banni, l'entraide humanitaire au cœur de la compétition et où une forte dose d'adrénaline est nécessaire pour aller au bout de soi même.
Mardi 8 mars, Khalid Tijani, Conseiller du Président du CRT de Marrakech a tenu une conférence de presse pour présenter la 6 ème édition de la Transmarocaineen. Il a confirmé l’attachement des instances du Tourisme à cette manifestation, soutenue chaque année par OCP et qui offre des perspectives très intéressantes pour la région.
Monsieur Abdel Alagui, représentant le Ministère de la Jeunesse et des Sports, était également présent pour montrer son intérêt pour cette épreuve sportive très originale.

Toute une équipe d'une vingtaine de personnes a imaginé cette année une épreuve hors du commun dont Gilles Gaubert et Jean-François Jobert ont expliqué la philosophie mais également le détail du parcours et les actions de donations menées durant cette semaine au cœur de l'Atlas. Un départ d'Ouarzazate pour 44 équipes  de 2 personnes soit mixtes  soit composées de 2 femmes ou de 2 hommes, vont s'élancer dans un périple de 250 km sur 5 jours de course.
Du VTT à la course à pied en haute montagne,  en passant par le canoë ou la course d'orientation, chaque équipe devra se retrouver le soir au bivouac après avoir souffert 5 heures pour les plus rapides et 8 heures pour les sportifs moins aguerris. Chaque équipe de 2 personnes doit arriver en même temps, s'entraider, se motiver. Si le physique est important dans ce raid si différent, le moral ne l'est pas moins, car au bout des quelques 50 ou 70 km quotidiens, le second l'emporte sur le premier pour atteindre l'arrivée.
Une arrivée qui se fera le samedi 19 mars devant les Jardins de la Menara avec une démonstration des épreuves endurées pendant 5 jours.

Pierre Verger (www.lepetitjournal.com / Marrakech) jeudi 10 mars 2011

Marrakech

BUZZ

Le Maroc est plein de surprises... Deux nouvelles preuves en images!

HUMOUR - Gad Elmaleh triomphe encore et toujours !

L'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a donné la toute dernière représentation de son spectacle « Papa est en haut » en direct du Palais des Sports de Paris samedi dernier. Retransmis sur la première chaîne française, le show a explosé les scores d'audience...

BUZZ

Nouveau! Découvrez l’image insolite du jour…

REVUE DE PRESSE – Que s’est-il passé cette semaine ?

ECO – Les énergies solaires et éoliennes africaines alimenteront l’Europe / CULTURE & POLITIQUE – Mohammed VI, un roi mécène / SOCIETE – Expulsés pour prosélytisme / SAHARA – Le Barça au secours des jeunes Sahraouis / CULTURE - Quand les romans photos brisent les tabous

THEATRE - Molière en tournée au Maroc

Molière remonte sur les planches... Ses comédies, intemporelles, seront à l’honneur d’une tournée organisée à travers les plus grandes villes du…
Marrakech en bref
A la une
France/Monde
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriation, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

DIAPORAMA - M et Seu Jorge en concert improvisé à Rio

Matthieu Chedid, alias M, s'est produit vendredi soir lors d'un concert privé au 222, le rooftop de la Casa Mosquito, à Rio. Puis c'est en duo avec Seu Jorge que le chanteur français a poursuivi la soirée en acoustique dans la rua Jangadeiro, à Ipanema, devant le Canastra Bar, nouveau lieu de rencontre francophone de la ville. Voici ce moment musical en images.