Marrakech

CULTURE - La gastronomie marocaine en son palais

 

Riad Monceau Photo Ludovic Antoine

Marrakech offre au-delà de ses splendides riads, une douceur de vivre légendaire et pour le bonheur de tous sa gastronomie généreuse

Après les émois du printemps arabe et les craintes qu’il a pu susciter chez un certain nombre d’occidentaux, un très beau livre vient de sortir à point nommé pour rappeler que la ville ocre reste définitivement la porte d’un orient non seulement fascinant, mais aussi ouvert et accueillant, gourmand et raffiné. Publié aux éditions " La croisée des Chemins", le livre Le Riad Monceau – la gastronomie en son palais fera assurément rêver toutes celles et ceux qui pourraient être tentés par "l’aventure Marrakech". En 284 pages la créatrice Isabelle Aubry et son mari le photographe Ludovic Antoine nous invitent en effet à partager leur histoire en forme de "success story", celle qui a vu naître le Riad Monceau, un établissement créé ex nihilo il y a tout juste 10 ans et comptant aujourd’hui parmi les adresses les plus en vue de la cité impériale.


Une visite tout en images
Tandis que la première partie de l’ouvrage propose une visite tout en images du Riad Monceau, joyau de l’architecture arabo-andalouse caractéristique des belles demeures de Marrakech, la seconde se veut définitivement plus gourmande avec 56 grandes recettes marocaines signées Rachida Sahnoune, chef du Riad Monceau, ainsi qu’un guide complet des plus grands vins marocains. Une première dans le monde de l’édition puisque aucun ouvrage n’avait jusqu’à présent traité de ces vins aussi magnifiques que méconnus. Un très beau livre de cuisine donc, mais aussi de tourisme et d’évasion, à offrir ou à s’offrir, pour se convaincre, si besoin était, qu’en ces temps tourmentés le Maroc reste le royaume des possibles et Marrakech un must pour voyageurs en quête de destinations gourmandes et raffinées. "Ce livre représente l’aboutissement d’une année de travail. C’est le livre que nous aurions nous même aimé trouver en arrivant à Marrakech et nous le dédions à toutes les personnes qui, par leur confiance et leur soutien constants, ont permis au Riad Monceau d’être ce qu’il est aujourd’hui. Nous espérons qu’il permettra à celles et ceux qui connaissent et aiment Marrakech d’emmener dans leurs bagages une partie de la magie de cette ville extraordinaire, et qu’il offrira à ceux qui ne la connaissent pas encore l’opportunité d’en découvrir quelques uns des trésors" a tenu à préciser Isabelle Aubry. Le livre Le Riad Monceau – La gastronomie marocaine en son palais est disponible en librairies, Fnac, Virgin et peut-être commandé. Rappelons que la présentation officielle de ce merveilleux ouvrage se fera le samedi 28 janvier à partir de 18 heures au Virgin Café du Virgin Mégastore de Marrakech, centre commercial Carrefour.


http://issuu.com/riad-monceau/docs/le-riad-monceau-fr?mode=window&backgroundColor=%23222222
Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) jeudi 26 janvier 2012

Marrakech

BUZZ

Le Maroc est plein de surprises... Deux nouvelles preuves en images!

HUMOUR - Gad Elmaleh triomphe encore et toujours !

L'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a donné la toute dernière représentation de son spectacle « Papa est en haut » en direct du Palais des Sports de Paris samedi dernier. Retransmis sur la première chaîne française, le show a explosé les scores d'audience...

BUZZ

Nouveau! Découvrez l’image insolite du jour…

REVUE DE PRESSE – Que s’est-il passé cette semaine ?

ECO – Les énergies solaires et éoliennes africaines alimenteront l’Europe / CULTURE & POLITIQUE – Mohammed VI, un roi mécène / SOCIETE – Expulsés pour prosélytisme / SAHARA – Le Barça au secours des jeunes Sahraouis / CULTURE - Quand les romans photos brisent les tabous

THEATRE - Molière en tournée au Maroc

Molière remonte sur les planches... Ses comédies, intemporelles, seront à l’honneur d’une tournée organisée à travers les plus grandes villes du…
Marrakech en bref
A la une
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.