Marrakech

FASHION DAYS 2012- Le rendez-vous du talent

Christophe Guillarmé-Photos P.Verger (Droits réservés)

Placée sous le thème "Maroc source de paix et de tolérance", cette 3ème édition de la Fashion Days Marrakech a fait une nouvelle fois honneur au talent, à la tradition et à l'originalité dans ses défilés

Najia Abadi, Présidente de la Fédération de la Mode Traditionnelle Marocaine, et toute l'équipe du scénographe Gil Tardieu avaient prévu de transporter les spectateurs dans un monde rempli de paillettes, de couleurs et de créativité. Les premiers défilés ont fait la part belle aux jeunes créateurs Marocains comme Amine Mourchid ou Asmae Elotmani, la  France était représentée par Patrick Boffa qui a régalé l'assistance de ses modèles blancs immaculés et ornés de plumes. Le prêt-à-porter de luxe a consacré outre Najia Abadi, avec ses créations blanches pour les hommes et colorées pour les femmes, cintrées ou amples, chic ou fashion sur un jean, mais aussi Karim Tassi qui a enthousiasmé l'assistance par ses lignes fluides, faites de tissus soyeux dans des tons verts, marrons et dorés. La première journée s'est terminée sur le défilé tant attendu de Christophe Guillarmé dont le style coloré et sexy chic a fait sa renommée internationale. Habitué des défilés, il a su encore une fois faire rêver toutes les femmes par des tenues faites de légèreté, de couleurs et toujours glamour.

Miss France 2012 marraine de la 3ème édition

Najia Abadi

La deuxième soirée avait rempli la grande salle des défilés du Four Seasons Resort pour recevoir la marraine de cette édition, Miss France 2012, et le parrain, Xavier Guerrand Hermès. Une soirée dédiée à la haute couture marocaine alliée à la beauté d'une Miss France rayonnante. De la tradition, avec Fadilah Berrada, au gothique marocain de Simohamed Lakhdar, la haute couture Marocaine a tenu toutes les promesses de son art. Ce créateur est un véritable artiste sachant manier les traditions ancestrales et l'artisanat marocain tout en étant un brin provocateur dans sa présentation. Dans tous les cas, un vrai enchantement mis en scène par des mannequins sublimes et qui a ravi le nombreux public. Miss France 2012 se présenta enfin dans un magnifique Caftan Marocain, mis en vente aux enchères au profit de l'Association SOS Villages d'enfants. Car la Fashion Days est aussi là pour aider des associations qui œuvrent dans l'ombre comme SOS Villages d'enfants dont le but est d'offrir à des enfants orphelins la vie de famille qui leur manque. Il a suffit de voir et d'entendre l'enthousiasme des spectateurs quand une des "mères" et ses enfants sont montés  sur scène pour remercier les donateurs qui les font vivre et espérer.
Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) lundi 16 janvier 2012

www.fashiondaymaroc.com

Marrakech

BUZZ

Le Maroc est plein de surprises... Deux nouvelles preuves en images!

HUMOUR - Gad Elmaleh triomphe encore et toujours !

L'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a donné la toute dernière représentation de son spectacle « Papa est en haut » en direct du Palais des Sports de Paris samedi dernier. Retransmis sur la première chaîne française, le show a explosé les scores d'audience...

BUZZ

Nouveau! Découvrez l’image insolite du jour…

REVUE DE PRESSE – Que s’est-il passé cette semaine ?

ECO – Les énergies solaires et éoliennes africaines alimenteront l’Europe / CULTURE & POLITIQUE – Mohammed VI, un roi mécène / SOCIETE – Expulsés pour prosélytisme / SAHARA – Le Barça au secours des jeunes Sahraouis / CULTURE - Quand les romans photos brisent les tabous

THEATRE - Molière en tournée au Maroc

Molière remonte sur les planches... Ses comédies, intemporelles, seront à l’honneur d’une tournée organisée à travers les plus grandes villes du…
Marrakech en bref
A la une

NOEL/NOUVEL AN – lepetitjournal.com vous souhaite de bonnes fêtes

Si le père Noël est déjà passé par la cheminée, les festivités de fin d'année ne font que commencer. L'occasion pour toute l'équipe de lepetitjournal.com de vous souhaiter de très bonnes fêtes et de vous faire voyager avec les articles de nos éditions locales.
France/Monde
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".