Marrakech

FASHION DAYS 2012- Le rendez-vous du talent

Christophe Guillarmé-Photos P.Verger (Droits réservés)

Placée sous le thème "Maroc source de paix et de tolérance", cette 3ème édition de la Fashion Days Marrakech a fait une nouvelle fois honneur au talent, à la tradition et à l'originalité dans ses défilés

Najia Abadi, Présidente de la Fédération de la Mode Traditionnelle Marocaine, et toute l'équipe du scénographe Gil Tardieu avaient prévu de transporter les spectateurs dans un monde rempli de paillettes, de couleurs et de créativité. Les premiers défilés ont fait la part belle aux jeunes créateurs Marocains comme Amine Mourchid ou Asmae Elotmani, la  France était représentée par Patrick Boffa qui a régalé l'assistance de ses modèles blancs immaculés et ornés de plumes. Le prêt-à-porter de luxe a consacré outre Najia Abadi, avec ses créations blanches pour les hommes et colorées pour les femmes, cintrées ou amples, chic ou fashion sur un jean, mais aussi Karim Tassi qui a enthousiasmé l'assistance par ses lignes fluides, faites de tissus soyeux dans des tons verts, marrons et dorés. La première journée s'est terminée sur le défilé tant attendu de Christophe Guillarmé dont le style coloré et sexy chic a fait sa renommée internationale. Habitué des défilés, il a su encore une fois faire rêver toutes les femmes par des tenues faites de légèreté, de couleurs et toujours glamour.

Miss France 2012 marraine de la 3ème édition

Najia Abadi

La deuxième soirée avait rempli la grande salle des défilés du Four Seasons Resort pour recevoir la marraine de cette édition, Miss France 2012, et le parrain, Xavier Guerrand Hermès. Une soirée dédiée à la haute couture marocaine alliée à la beauté d'une Miss France rayonnante. De la tradition, avec Fadilah Berrada, au gothique marocain de Simohamed Lakhdar, la haute couture Marocaine a tenu toutes les promesses de son art. Ce créateur est un véritable artiste sachant manier les traditions ancestrales et l'artisanat marocain tout en étant un brin provocateur dans sa présentation. Dans tous les cas, un vrai enchantement mis en scène par des mannequins sublimes et qui a ravi le nombreux public. Miss France 2012 se présenta enfin dans un magnifique Caftan Marocain, mis en vente aux enchères au profit de l'Association SOS Villages d'enfants. Car la Fashion Days est aussi là pour aider des associations qui œuvrent dans l'ombre comme SOS Villages d'enfants dont le but est d'offrir à des enfants orphelins la vie de famille qui leur manque. Il a suffit de voir et d'entendre l'enthousiasme des spectateurs quand une des "mères" et ses enfants sont montés  sur scène pour remercier les donateurs qui les font vivre et espérer.
Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) lundi 16 janvier 2012

www.fashiondaymaroc.com

Marrakech
Marrakech en bref
A la une

AMOUR ET EXPATRIATION - Les grandes tendances

La Saint-Valentin, c’était le mois dernier. Mais l’amour, c’est tous les jours, et peu importe les kilomètres qu’il faut parcourir. Une étude baptisée « Expat insider 2014 » publiée par le site communautaire d’expatriés Internations dévoile des statistiques sur l’amour et l’expatriation. On y apprend notamment que 11% des sondés ont choisi l’expatriation par amour pour leur conjoint.
France/Monde
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.

COACHING - Peur de rentrer en France

Après 25 ans en Australie à travailler dans l'hôtellerie Joséphine hésite à rentrer. Le retour en France est-il simple après une si longue expatriation ? Afin de surmonter son appréhension elle fait appel à un coach. Nicolas Serres Cousiné nous fait part de cette expérience
Expat - Politique

FRANCOPHONIE - Fleur Pellerin lance la 20e édition de la semaine de la langue Française

"La langue française est langue d’accueil " c’est le thème de la 20e édition de la semaine de langue française, lancée par la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin ce mercredi 11 mars à Paris. Avec les événements de ce début d’année, la langue française devient un outil stratégique d’unification et de tolérance pour les francophones.

MATTHIAS FEKL – Premier forum pour pousser les PME à l’export

Pour aider les PME à exporter plus, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’étranger, présentait un nouveau plan d’action lors du premier forum des PME à l’international dont il est l'initiateur.
Magazine
Francophonie

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.

REPORTAGE - A São Paulo, Zaz est la nouvelle star du Brésil

"Maravilhoso", "empolgamente", "genial", "top"… Les superlatifs résonnent après le concert de Zaz dimanche dernier à l’auditorium Ibirapuera – Oscar Niemeyer du parc Ibirapuera de São Paulo. Mais que diable les Brésiliens ont-ils pour l’artiste française ? Retour sur cette soirée musicale pleine de bonne humeur et de messages d’espoir !